Aller au contenu

en attendant le 2 février, les STAPS Marseille en grève


poisson_ange

Messages recommandés

Je viens de voir que le 2 février se préparait une manif pour tout le secteur public

nous avons décidé de nous mobiliser, nous étudiants de 1ères, 2e et 3e année de STAPS de Marseille contre la décision du ministre au sujet de la diminution du nombre de postes notamment au CAPEPS mais aussi dans tous les autres CAPES

la filière PE est directement touchée car tous ces étudiants qui se retrouvent face à un mur vont se réorienter vers ce concours

il ne faut donc pas se laisser faire et agir, c'est pour cela que nous nous mobilisons tous, nous avons l'appui de nos profs et espérons nous faire entendre

je pense qu'il y aura des grèves dans toute la france alors essayez de vous tenir au courant et de grossir les rangs ou les actions avec ces étudiants

aujourd'hui c'est toute l'éducation qui est en danger, si nous nous laissons faire, nous allons nous retrouver avec 40 élèves en cours et en collège et lycée, plus tard, les enfants n'auront plus de cours d'EPS, ce qui favorisera en partie la violence et la montée de l'obésité...

allons nous accepter cela? ne rien faire c'est l'accepter alors mobilisez vous!!!

une étudiante STAPS, préparant le CRPE, en colère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout aussi en colère!

J'ai fait moi aussi une maîtrise en staps et j'ai passé 3 fois le capeps...

Je voulais être prof d'EPS depuis l'école primaire !

Je n'ai pas réussi et j'ai passé le crpe... Et nous sommes trés nombreux dans ce cas!

C'est malheureux à dire mais le crpe devient une sorte de dernière chance pour tous ceux qui échouent aux différents CAPES...

C'est encore pire pour la filière EPS car le gouvernement actuel essaie de supprimer les profs d'eps au fur et à mesure... Ils préféreraient mettre des éducateurs sportifs dans chaque discipline sportive, ça ferait des économies à l'EN... ;)

Il faut se battre... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi et merci de ta réponse et de tes encouragements

oui il faut se battre

c'est quand même pas normal quand tu passes un concours d'apprendre 1 mois avant le nombre de postes

faut pas abuser!!!

je ne suis pas directement concernée car j'ai toujours voulu faire PE et que à la limite je peux m'en balancer et passer un concours territorial et faire ma passion en encadrant des enfants

mais y'a un moment où il faut savoir dire stop et arrêter d'être pris pour des cons si on veut pas que la jeunesse finisse dans la précarité ce qui est déjà le cas

tout le monde doit se sentir concerné car même si ça ne l'est pas directement, nos enfants seront concernés plus tard et là ça sera trop tard

alors si vous ne pouvez pas trop agir, commencez déjà par en parler autour de vous, dans les écoles,etc.

j'espère que ça va faire bouger les choses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...