Aller au contenu

écriture en capitale avec des MS


kinette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des MS/GS à mi-temps et c'est moi qui m'occupe du graphisme et de l'écriture avec les MS.

Pour le moment nous n'avosn fait 'que' du graphisme ou du moins je crois...

Des traits, des ronds, des ponts de toutes tailles et j'ai une progression qui doit nous amener à faire des boucles et toutes sortes de graphismes utilisés en cursive (iou pas)

Mais MS écrivent leur prénom en majuscule et je leur fait parfois recopier un mot ou 2 en majuscules mais je n'ai pas travailler les majuscules....

Il faudrait que je m'y mette non?

Je suis en train d'attaquer avec les chiffres.

Avez-vous une progression à me proposer s'il vous plait et des conseils à me donner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réponses et des pistes à travers des liens dans ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72289

Fais une recherche dans ce forum, des sujets de ce type apparaissent souvent.

Je crois qu'il faut dès la PS distinguer les activités d'écriture (ce qui est écrit : signes alphabétiques par exemple) et de graphisme (signes symboliques relevant d'un dessin). Le graphisme prépare dans une certaine mesure l'écriture, tout dépend de la démarche et des contenus.

Ecrire des prénoms en capitales (je préfère ce terme à celui de "majuscules") peut leur permettre d'entrer dans le principe alphabétique. Apprendre à écrire en cursive est une autre démarche, tu leur parleras de lettres et pas de graphisme... Ecrire les chiffres peut être une progression à part, mais à distinguer aussi du graphisme à mon avis.

Il y a des progressions dans l'un des liens fournis par le post ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...