clag Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Tu peux partir sur une base de cône et adapter, exemple avec un cochon : in http://goo.gl/s2Zu7 ou faire des visières : PS pour Clag, regarde bien la signature de la Souris... elle ne veut pas de MP mais un mail... très très sympa ces casquettes...ça me botte bien... Dommage je fais déjà des masques... PS:vivi j'ai pas lu ... j'avoue!
ipidomomi Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Je suis actuellement en remplacement en MS GS et je dois préparer un masque ou déguisement pour le carnaval. Il N' y a pas de thème défini (mes collegues font souris/chat, indiens, masque vénitien). Dans la classe, je souhaite partir de l'album carnavalphabet mais j'aurai voulu faire un lien entre le masque et ce que je bosse. J'ai bien peur que ce ne soit pas très "fun" de faire un masque à partir de lettres. Qu'en pensez vous? SInon auriez vous d'autres propositions? Je suis ouverte et avide de conseils... Merci d'avance!
Roserouge100 Posté(e) 28 février 2011 Posté(e) 28 février 2011 Bonjour, Je suis actuellement en remplacement en MS GS et je dois préparer un masque ou déguisement pour le carnaval. Il N' y a pas de thème défini (mes collegues font souris/chat, indiens, masque vénitien). Dans la classe, je souhaite partir de l'album carnavalphabet mais j'aurai voulu faire un lien entre le masque et ce que je bosse. J'ai bien peur que ce ne soit pas très "fun" de faire un masque à partir de lettres. Qu'en pensez vous? SInon auriez vous d'autres propositions? Je suis ouverte et avide de conseils... Merci d'avance! Je recherche s'il vous plaît des gabarits pour faire des masques sur le thème de la Chine. Si jamais vous avez clea ou des leins merci. Le bricolage, ce n'est pas mon Dada, mais, faut bien s'y mettre !
krisl Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Pour la Chine tu peux fabriquer des coiffes de chinoises avec des rouleaux de papier WC aux filles et des chapeaux de chinois (avec des tresses de chaque côté) pour les garçons. Sinon vous auriez des idées sur le thème de la gourmandise???
haribo Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 TU peux coller des papiers de bonbons sur un sac transparent...
Roserouge100 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 TU peux coller des papiers de bonbons sur un sac transparent... Ben, des chapeaux avec des tas de fausses sucreries dessus : sucre d'orges, sucettes, macarons, roses, verts, rouges, toutes les couleurs, glaces : avec un bonhomme mal aux dents et un autre trop gros. Mais, ça peut représenter un gros travail ! http://lulufimote.canalblog.com/archives/2009/05/10/13681111.html
krisl Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 merci! je vais tenter le chapeau avec des friandises dessus mais en carton! la fimo, c'est cher et pas facile à manipuler par les enfants! je vais leur faire décorer un tee-shirt aussi, avec quoi je cherche encore mais peut-être que je vais reprendre les mêmes décos que sur le chapeau!
Roserouge100 Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 merci! je vais tenter le chapeau avec des friandises dessus mais en carton! la fimo, c'est cher et pas facile à manipuler par les enfants! je vais leur faire décorer un tee-shirt aussi, avec quoi je cherche encore mais peut-être que je vais reprendre les mêmes décos que sur le chapeau! Oui, super : j'avais plutôt pensé en carton aussi et pochoirs pour les ti-shirts et pourquoi pas quelques vraies friandises... Où trouver des visières animaux de la ferme svp ? Vache, cochon, chienne, cane, brebis, poule ? Merci
cecildodo Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour, alors pour mes élèves de MS, ce sera un masque d'Elmer grand format de face (tête, oreille, trompe et défenses en papier alu). Le quadrillage est réalisé en drawing gum et les carreaux sont décorés à l'encre. La seule exigence est que mes élèves verbalisent le nom des couleurs qu'ils utilisent, pour leur faire mémoriser le nom des couleurs. C'est pour cela que nous travaillons sur Elmer en ce moment. Dès que j'aurai des photos j'en publierai.
tingmong Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 je vois que ipidomomi part aussi sur l'alphabet...moi en plus de masque j'aimerai faire un déguisement complet... quelques idées?à part les peindre sur un grand sac? merci
pticuicui Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 est ce que quelqu'un aurait des idées pour un déguisement de hérisson ? voir même des photos . un grand merci d'avance
pimouss26 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 je vois que ipidomomi part aussi sur l'alphabet...moi en plus de masque j'aimerai faire un déguisement complet... quelques idées?à part les peindre sur un grand sac? merci je participe à un carnaval pour la première fois et quasi toutes les écoles de la ville le font, soit environ 1000 enfants à défiler dans les rues. thème de l'école : noir et blanc (c'est le thème de l'expo départemantale arts visuels donc on s'investit!!) - mes élèves ont peint des grandes bandes de papier en noir. - ensuite ils vont peindre en blanc la lettre choisie en grand sur le devant - sur le derrière écriture d'un mot (choisi par eux et avec la lettre du devant) et si possible ils doivent essayer d'écrire ce mot seul (en phonétique et après je corrige si besoin) - coloriage/dessin de ce mot pour illustrer le mot - ensuite ils découperont les côtés avec des ciseaux marrants pour rendre joli - enfin vernis colle pour rendre plus joli! tous les costumes sont peints en noir reste le reste à fignoler
Messages recommandés