titette Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec des GS sur La princesse au petit pois et si vous auriez quelques activités à proposer?? merci d'avance. TITETTE
chrissi Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 [bonjour! Je viens juste de m'inscrire sur le forum alors je ne sais pas si j'arrive trop tard ou pas pour t'aider. Il y a toute une exploitation de la princesse au petit pois pour la maternelle sur ce site http://materalbum.free.fr/al16laprincesseaupetitpois.htm En espérant t'avoir aidé un peu...]
eudemonia06 Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 up ! à mon tour je travaille sur ce conte .. et je recherche des pistes ...
annechou Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 up, et ce conte chez les TPS, cela vous semble faisable?
pitchoone Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 up ! à mon tour je travaille sur ce conte .. et je recherche des pistes ... Egalement pour ma classe de GS
IsaG Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Dans "fiches pour l'école", il y a un organigramme proposé par watteau.
annechou Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Dans "fiches pour l'école", il y a un organigramme proposé par watteau. Ben, je suis d'accord, mais si on parle bien du même organigramme, si on l'ouvre et qu'on lit cet organigramme, je ne vois que des choses concernant Roule-galette... Vous faites l'amalgamme entre Roule-galette et la princesse au petit pois... Perso, je ne ferai pas comme cela, maintenant, je n'ai peut-être pas le bon doc, ou encore je n'ai rien compris ... Si quelqu'un l'a et peut le mettre ici... Merci
LN89 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Dans "fiches pour l'école", il y a un organigramme proposé par watteau. Ben, je suis d'accord, mais si on parle bien du même organigramme, si on l'ouvre et qu'on lit cet organigramme, je ne vois que des choses concernant Roule-galette... Vous faites l'amalgamme entre Roule-galette et la princesse au petit pois... Perso, je ne ferai pas comme cela, maintenant, je n'ai peut-être pas le bon doc, ou encore je n'ai rien compris ... Si quelqu'un l'a et peut le mettre ici... Merci Je t'ai répondu sur l'autre post, mais je te le redis : je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas bien... ?
marionc51 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Je relance le post.... Je prépare ma séquence mais je suis à cours d'idées au niveau du langage..... Pour ceux qui ont travaillés dessus, vous avez des idées? J'aimerais vos avis sur comment exploiter un album avec des GS en langage ( une fois que hypothèses, reformulation, description des images et des personnages, images séquentielles... c'est fait...) Merci!
TinkerbellEmmy Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Je travaille avec mes CE2-CM1 sur La Princesse au petit pois pour les entraîner à la compréhension et à la lecture orale. Je voudrais faire une séance d'arts visuels sur ce thème. Une seule séance. Quelqu'un aurait une idée ?
stephanie4 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Euh.. représenter le lit de la princesse, de profil en leur faisant superposer pleins de bandes de papiers différents ( kraft, couleur, soie, ondulé...) en les collant à l'horizontal avec un petit pois en dessous ( rond découpé)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant