Aller au contenu

lecture CE1 4ème période


sanorar

Messages recommandés

Moi je fera également un rallye lecture en période 4 et 5, celui de La classe, on a commandé les livres CE.

Je pense les laisser faire cela en temps libres + à la maison pour les lectures, et envisager un temps en classe mais mon emploi du temps est archi comble et je suis déja en retard sur le programme !!

Comment procédes-tu ? temps libre ? plage horaires spécifiques ?

là est le problème :idontno:

Je me disais que ce pourrait être interressant de mettre un rallye lecture en autonomie pendant que je bosse avec un petit groupe d'élèves sur la création d'un conte détourné. Ca prendrait disons 2 séances par semaine de 45 min...

Mais comme toi, je manque de temps...

Je vais donc sûrement revoir mes prétentions à la baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'hésite aussi à bosser plutôt le roman policier, toujours avec john chatterton

ou faire une mise en réseau sur Yvan Pommeaux avec tjs John Chatterton mais aussi "lilas"

ou alors, carrément autre chose, les contes : partir du conte traditionnel "le petit chaperon rouge" et étudier les différentes version et les contes détournés...

va falloir se décider... <_<

PS : Etoile, pour le journal intime, tu comptes bosser sur quoi ???

J'ai aussi envie de faire le "journal d'un chat assassin" avec mes CE2...

C'est ce que j'ai fait en fin de période 2 : les parodies du Petit Chaperon Rouge. Ils ont adoré ;)

Pour le journal intime, pas trop décidé encore, mais il y aura certainement du "journal d'un chat assasin" dans l'air ! :lol:

Bon, personne n'a travaillé sur les fables alors ? :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon SR2 j'ai un double niveau CE1-CE2 ! Je voudrais trouver un projet commun au deux niveaux qui pourrait aboutir à une production écrite mais je ne sais pas encore sur quoi elle portera...

Je voulais avoir vos idées sur le choix de l'album ou du conte et sur la façon dont je peux différencier l'exploitation...

J'avais pensé partir également du petit chaperon rouge et de voir avec eux les contes détournés qui existent...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je vais peut être faire le petit chaperon rouge et ses versions détournées :D:D:D

:blush:

Vous en pensez quoi vous, ça ne fait pas un peu beaucoup après Le loup est revenu et Les trois petits loups et le grand méchant cochon???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas le problème !!!

Tu me diras ceux que tu comptes faire ?

Je suis en train de chercher, et je compte bosser sur :

les versions de Grimm et Perrault (+ version nivernaise plus ancienne), le petit chaperon vert, le petit chaperon bleu marine (plutot CE2 je crois), peut-être Loupiotte, le petit chaperon de ta couleur

Mais je pense qu'il y en a plein d'autres, je cherche ! ;)

(j'ai cru voir qu'il existait des versions chinoises et africaines...)

un lien qui peut servir : variantes narratives du petit chaperon rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait : Grimm, Perrault, Lapin Rouge et ensuite en groupes de 3-4, travail sur une parodie. Il y avait : le petit chaperon vert, le petit chaperon bleu marine, loupiotte, le petit chapeau rond rouge, mademoiselle-sauve-qui-peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas le problème !!!

Tu me diras ceux que tu comptes faire ?

Je suis en train de chercher, et je compte bosser sur :

les versions de Grimm et Perrault (+ version nivernaise plus ancienne), le petit chaperon vert, le petit chaperon bleu marine (plutot CE2 je crois), peut-être Loupiotte, le petit chaperon de ta couleur

Mais je pense qu'il y en a plein d'autres, je cherche ! ;)

(j'ai cru voir qu'il existait des versions chinoises et africaines...)

un lien qui peut servir : variantes narratives du petit chaperon rouge

Merci pour tes références :wub: .

Il faut que je me plonge dedans.

Je crais juste de les lasser un peu avec mes contes détournés, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...