Aller au contenu

jeux sur quadrillage


nathalie29

Messages recommandés

voici un jeu qui se joue par équipes de 2 avec un quadrillage tracé à même le sol ou sur un support papier (cases assez grandes ppour que les enfants y mettent leurs pieds)

D_placement_sur_quadrillage.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un jeu qui se joue par équipes de 2 avec un quadrillage tracé à même le sol ou sur un support papier (cases assez grandes ppour que les enfants y mettent leurs pieds)

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions:

De combien de cases avance le joueur? Qui le détermine? Où bien est-ce une question de rapidité? Les joueurs sur le quadrillage ont -ils les yeux fermés pour éviter qu'ils ne trichent en avançant par eux même pour aller plus vite? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un jeu qui se joue par équipes de 2 avec un quadrillage tracé à même le sol ou sur un support papier (cases assez grandes ppour que les enfants y mettent leurs pieds)

Bonsoir,

J'ai quelques petites questions:

De combien de cases avance le joueur? Qui le détermine? Où bien est-ce une question de rapidité? Les joueurs sur le quadrillage ont -ils les yeux fermés pour éviter qu'ils ne trichent en avançant par eux même pour aller plus vite? :huh:

une flèche = on bouge d'une case (avant, arrière, droite ou gauche). C'est moi qui le détermine mais chacun fait comme il veut...s'ils ferment les yeux ils ne peuvent voir dans quel sens leur partenaire leur dit d'avancer.

Le but du jeu est que le joueur 1 conduise le lapin (joueur2)à la carotte. pour faire avancer (case par case) le "lapin" le joueur 2 lui indique l'une après l'autre les flèche de direction: il montre la flèche droite = le lapin se décale d'une case à droite; il montre la flèche avant = le lapin avance d'une case..

Au départ je ne mets aucune consigne de rapidité. La seule règle est que l'on ne doit pas faire sortir son partenaire du quadrilllage.

Mais on peut très bien concevoir (surtout avec les grands) un enfant qui noterait le nombre de déplacements et ensuite l'équipe gagnante pourrait être celle qui fait le trajet le plus court ou qui arrive à faire au maximum X déplacements.

suis-je claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...