Aller au contenu

bonhomme de neige avec farine


Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais faire un bonhomme de neige avec de la farine mais je n'ai jamais testé alors qu'en pensez vous?

Je m'explique:

les enfants traceront sur du papier noir un bonhomme de neige avec de la colle puis ils soupoudreront de farine à l'endroit où il ya de la colle . :huh: . Le surplus de farine sera retiré en soufflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voudrais faire un bonhomme de neige avec de la farine mais je n'ai jamais testé alors qu'en pensez vous?

Je m'explique:

les enfants traceront sur du papier noir un bonhomme de neige avec de la colle puis ils soupoudreront de farine à l'endroit où il ya de la colle . :huh: . Le surplus de farine sera retiré en soufflant.

Mega patouille <_<

Essaye ceci : ;)Bonhommes de neige en pâte blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je voudrais faire un bonhomme de neige avec de la farine mais je n'ai jamais testé alors qu'en pensez vous?

Je m'explique:

les enfants traceront sur du papier noir un bonhomme de neige avec de la colle puis ils soupoudreront de farine à l'endroit où il ya de la colle . :huh: . Le surplus de farine sera retiré en soufflant.

Mega patouille <_<

Essaye ceci : ;)Bonhommes de neige en pâte blanche

C'est en fait comme de la pâte à sel!!!!

Moi je recherchais plutôt une nouvelle technique à plat. Merci pour m'avoir évité la fameuse patouille!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je conseillerais le sucre en poudre à la place de la farine :)

MCD

t'as déjà tenté cette technique? Les résultats sont-ils satisfaisants? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je conseillerais le sucre en poudre à la place de la farine :)

MCD

t'as déjà tenté cette technique? Les résultats sont-ils satisfaisants? :)

:D:D

Oui j'utilise assez souvent le sucre ou le sel ( pas pour faire des bonhommes de neige :P ) et les effets sont intéressants ( relief et effets de couleur ).

Il suffit d'encoller la surface, saupoudrer et secouer pour retirer le surplus.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait pendant mon sr en PS et je ne suis pas satisfaite... mon modèle fait avec de la colle en baton était super mais avec les colles liquides que l'on utilisent à l'école cela devient pateux, ne sèche pas, gondole et c'est moche...

J'ai finit par le traditionnel bonhomme de neige sur canson noir avec de la peinture et un joli balai fabriqué avec un baton et du rafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises de la colle blanche acrylique (je crois) enfin colle très forte + Peinture blanche un peu + sucre poudre ou cristal cela marche mais il faut utiliser un support assez épais.

Tu peux aussi ajouter du sable dans ta peinture blanche et tu fais peindre ton bonhomme.

Si tu veux utiliser la technique du saupoudrage, prends de la peinture en poudre fine ou du sable coloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait pendant mon sr en PS et je ne suis pas satisfaite... mon modèle fait avec de la colle en baton était super mais avec les colles liquides que l'on utilisent à l'école cela devient pateux, ne sèche pas, gondole et c'est moche...

J'ai finit par le traditionnel bonhomme de neige sur canson noir avec de la peinture et un joli balai fabriqué avec un baton et du rafia

J'ai testé: les résultats ne sont pas ceux que j'espérais. Meme conclusion que toi, bonhomme de neige traditionnel à la peinture blanche!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je fais remonter ce sujet vieux de presque 4 ans :devil_2: car je voudrais moi-même tester cette fameuse pâte blanche pour faire des bonhommes de neige. J'ai bien trouvé cette recette pour la réaliser, mais il n'y a pas d'indication qui dit la quantité que l'on obtient. Est-ce que ces proportions suffisent pour faire environ 25 bonhommes de 10cm de haut ? C'est la question-piège du jour, mais je ne sais pas s'il faut doubler les doses ou +, ou alors si ça convient bien. Je n'arrive pas du tout à visualiser ce que ça va donner...

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette pâte avec toute une classe ? (donc quantité suffisante ou non avec ces dosages ?)

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...