Juno Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Zut, je peux pas t'aider alors :P Mais n'hésite pas à poser ta question sur le forum, il y a plein de membres compétents qui vont te proposer plein de trucs.
BlueLou Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Merci Juno! Parce que là j'ai l'impression de faire de la garderie!
Juno Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Tu peux toujours les faire travailler à partir d'albums, ça leur plait toujours
chantal220 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Coucou! Pour le son "k", je verrais bien un travail de classement d'images pour commencer... J'entends ou je n'entends pas (déjà tu t'assures qu'il n'y a pas de parasites... ) Ensuite, tu demandes quelles manières d'écrire "k" ils connaissent... Logiquement en CE2, ils les connaissent toutes. Tu demandes des exemples... Tu donnes quelques exos, tu fais écrire une petite institutionnalisation. Ca, c'est le plus classique, ou alors tu cherches un texte extrait d'album ou autre, où tu trouves toutes les manières d'écrire "k" (pas forcément facile) et tu pars de là, de l'étude de cet extrait et tu en tires à la fin, une institutionnalisation. Je n'ai quand même jamais fait de CE2, c'est plus de la logique qu'autre chose... Si tu trouves sur le forum quelqu'un de compétent, c'est mieux. Yseult, encore une fournée, ça ne peut pas faire de mal!
Pâris Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour, Ce matin j'ai téléphoné au Snuipp mais Sylivie Curti ne sera là que cet après-midi; je vs tiens au courant dès que j'ai des nouvelles; on est encore nombreux (nombreuses) à attendre! Bluelou bon courage! A très vite.
Yseult Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Chantal ... Merci !!! Tu ne peux pas savoir comme je les collecte précieusement ces trèfles... Pâris : moi aussi j'ai téléphoné au SNUipp ce matin : je retéléphone dans quelques minutes.. mais là, j'ai presque plus peur de téléphoner que de ne pas le faire et d'attendre. S. Curti m'avait dit qu'elle me recontacterait et.... bah rien... Du coup, j'ai très peur. Bon, on va dire que les SNUipp 83 était plus optimiste... On va s'y fier...
Pâris Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Je n'ai pas eu Sylvie Curti qui apparemment était occupée; j'ai eu un monsieur qui m'a complètement découragée! Yseult, tu as des infos stp? Positives si possible?
minipuce83 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Coucou les filles, j'ai eu rendez vous à l'inspection académique ce matin et je suis affectée sur 2 demi temps : un sur St Maxime, l'autre sur St Tropez !!! Je suis au ange .... J'ai contacté mon inspecteur de circonscription qui doit me donner les niveaux. Je commence lundi. Courage les filles. Encore des besoins, accrochez vous ça va être votre tour.
Yseult Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Mail de S. Curti : Bonjour, Ci-dessous pour information, le message que nous avons réitéré ce jour auprès du rectorat... sans pour autant vouloir vous donner de faux espoirs ... Bien cordialement, Sylvie Curti "Bonjour et encore merci pour votre dernier message nous annonçant le recrutement de 6 nouveaux collègues dans les Alpes-Maritimes. Nous voudrions savoir si une décision a été prise concernant le support de poste sollicité par l'IA du Var et concernant, malheureusement, le décès d'un collègue. Dans l'attente. En vous remerciant. Sylvie CURTI "
pseudoval Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Mail de S. Curti :Bonjour, Ci-dessous pour information, le message que nous avons réitéré ce jour auprès du rectorat... sans pour autant vouloir vous donner de faux espoirs ... Bien cordialement, Sylvie Curti "Bonjour et encore merci pour votre dernier message nous annonçant le recrutement de 6 nouveaux collègues dans les Alpes-Maritimes. Nous voudrions savoir si une décision a été prise concernant le support de poste sollicité par l'IA du Var et concernant, malheureusement, le décès d'un collègue. Dans l'attente. En vous remerciant. Sylvie CURTI "
BlueLou Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Coucou les filles! Journée difficile, merci pour vos conseils, en fait je m'aperçois que les niveaux de la classe sont super disparates. Certains ont carrément le niveau CM et d'autres même pas le niveau CP (8+7 ils savent pas faire...Argh!). Je galère un peu. Ce matin ils ont été adorables, à l'écoute et tout et cet aprèm c'est parti en sucette! J'en ai quelques uns particulièrement pénibles mais pas vraiment méchants... Bises tout le monde! Spécial à minipuce! Salut, maîtresse!!!!
minipuce83 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Alors sur St maxime c'est un ce1 et sur st tropez une classe d'adaptation. Ca me fais un peu peur mais bon ... Verrai bien. A bientot les copines.
Messages recommandés