Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non, je suis comme toi et je désespère...........

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

123

• Tinychris

57

• minipuce83

52

• boubou83

51

Posté(e)

Courage à vous, je me doute que ce ne doit pas être facile, et le mot est faible :(

Posté(e)

Alors, dernieres nouvelles :

S. Curti vient e me téléphoner chez moi.

Elle a effectivement interrogé de vive voix le recteur Vendredi dernier (puisque pas de réponses aux mails adressés) : celui-ci s'est retranché derrière la directive ministèrille naitonale qui demandait de fermer les LC le 22 février.

Le SNUipp adresse donc une demande au niveau national et directement auprès du ministère de l'EN.

S. Curti est très pessimiste :

- d'une part parce que le gouvernement a d'autres chats à fouetter en ce moment avec le CPE et les grèves;

- d'autre part parce que, étant donné la position de refus catégorique adoptée dans le cadre du retrait de ce fameux CPE face aux demandes des manifestants, elle craint que l'attitude soit la même face aux demandes de recrutements sur LC.

En clair , notre seul espoir serait que l'actuel gouvernement prenne peur face à la pression " de la rue" et ne veuille pas faire davantage de mécontents.

Mais elle me dit bien que la préoccupation n'est pas de recruter des fonctionnaires mais bien de ne pas remplacer ceux qui partent à la retraite.

Je vous le donne tel qu'elle me le dit...

Bref, tant qu'il y a de la vie... mais bon... à vos révisions... :(

Bonne nuit (du moins, essayez).

Ah si, dernière chose : elle m'a conseillé de téléphoner au rectorat et de demander Madame Pascal (en passant par le standard) : d'après Mme Curti, se faire conaître, montrer qu'on est toujours prêt à prendre un poste, pourrait faire sentir à ceux qui peuvent faire remonter l'info qu'au bout, il y a des personnes qui attendent un emploi ...

Je doute très fort de l'effet de cette action, mais bon, encore une fois, je transmets...

Et merci Lul de passer par ici :wub:

Posté(e)

bouououuououououououh :o(

Posté(e)
bouououuououououououh :o(

Oui, bououououhhhhhhhhhh ma Mel.

Là, je suis en train de faire les annales zéro de maths : bon , je trouve ça facile, ce qui montre que malgré mon grand âge, la tête fonctionne encore et n'oublie pas tout en quelques mois, mais je ne sais pas si ça vous fait ça les autres (si y a encore des "zotres" dans le même cas qui viennent par ici), mais je n'arrive pas à décrocher : c'est passé trop près, c'est injuste, deg' et tout ce qu'on veut.

Et puis, surtout, je vais crever de stress : pas préparé quoi que ce soit pour les épreuves d'admission, alors autant dire que c'est ramasse à coup sûr.

Je n'arrive pas à quitter ce post, alors que maintenant, c'est dans "préparation au concours" que je dois aller.

Bon 'suffit de raconter ma vie.

PS : pour le fun : vous ne savez pas qui habite dans mon petit village?

La nièce de notre bon ministre, Monsieur de Robien !

Elle s'appelle comme lui, dites-moi...

On a discuté entre mamans, nos gamins fréquentant la même école, et elle s'étant proposée pour intervenir auprès de lui dans le cadre d'une association qui demandait le déplacement d'antennes en face de l'école...

Je lui dis d'eng... son tonton?

Posté(e)

non suggère un petit empoisonnement à la dinde de noel !!

Posté(e)
non suggère un petit empoisonnement à la dinde de noel !!

Ca sera trop tard !

Posté(e)

je suis comme toi!!! Pour ma part, demain, j'ai concours blanc de français et je n'ai rien préparé!!!!!!!! je n'arrive pas à me dire que c'est réellement fini et comme toi, j'ai le stress qui monte face au concours qui arrive à grands pas!!!

voilà !!! bisous à tous

Posté(e)
je suis comme toi!!! Pour ma part, demain, j'ai concours blanc de français et je n'ai rien préparé!!!!!!!! je n'arrive pas à me dire que c'est réellement fini et comme toi, j'ai le stress qui monte face au concours qui arrive à grands pas!!!

voilà !!! bisous à tous

mais tu es en IUFM : ça aide quand même à maintenir une pression, mais je te comprends...

Ce n'est pas un cadeau cette LC.

Et pire, c'est que même envisager avoir la PE2 cette année, ça ne me branche plus tant je me suis imaginée dans une classe dès cette année.

J'en arrive (mais ne le répètez pas) à souhaiter que le gouvernement saute suite aux grèves du CPE)... mais de toute façon même si ça arrivait, on est trop près du concours pour que des décisions soient prises en faveur de recrutements de personnels si le mot d'ordre est "pas de dépenses" avec nos minsitres ou d'autres...

Posté(e)

Allez les filles! Courage! C'est la dernière ligne droite, la pire et la meilleure.

Lâchez tout! Allez y à fond! Faites ce que vous pouvez, du mieux qu evous pouvez et vous n'aurez rien à regretter.

La part de chance dans ce concours joue beaucoup. Peut être tomberez vous sur des sujets que vous avez déjà vu!

Vous l'avez déjà préparé.

L'an passé j'avais bossé le concours mais je sais que c'est en grande partie grâce à mes acquis de l'année d'avant que j'ai pu faire des choses.

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Juste un coucou en passant ... :wub::wub::wub:

Je suis de tout coeur avec vous.

Courage.

mini

Posté(e)

Comme les autres, je passe vous faire un coucou! Tenez bon, accrochez-vous! Et plein de :wub: et de :clover: . Yseult :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...