Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis comme toi!!! Pour ma part, demain, j'ai concours blanc de français et je n'ai rien préparé!!!!!!!! je n'arrive pas à me dire que c'est réellement fini et comme toi, j'ai le stress qui monte face au concours qui arrive à grands pas!!!

voilà !!! bisous à tous

Alors le concours (blanc) : comment l'as tu senti, boubou?

Et sinon : comme je m'étais désintéressée du concours (pas blanc) : toi qui es encore à l'IUFM : en français, tu as remarqué que le texte qui définit l'épreuve pour la synthèse a changé.

Donc, concrètement puisque ça n'est pas innocent, ça veut dire quoi ?

De même : à Nice, on est toujours tenu de citer les textes présentés in extenso, mais en ce qui concerne les intertitres : doit on en faire, plutôt pas en faire? (le texte dit qu'on peut en faire mais ce n'est pas on doit)

Bref, c'est quoi la différence par rapport à l'an dernier ?

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

123

• Tinychris

57

• minipuce83

52

• boubou83

51

Posté(e)
tu PEUX, mais t'es pas obligée, surtout la problématique est suggérée dans la synthèse. Tu sais que y a des sujets O, ça donne des idées... http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm#4

Oui, oui, Mel, je suis dessus justement et c'est pour ça que je posais la question.

Sinon, des annales, j'en ai tellement fait, des kilos et des kilos, des années précedentes évidemment, que je ne sais plus sur quoi m'entrainer; mais bon, c'est pas le français qui me cause souci : sans faire ma fausse mijaurée, je m'en suis chaque fois très bien sortie... mais justement c'est ce changement cette année qui en est un sans l'être qui me gène : faut pas croire, chaque mot du texte qui définit l'épreuve a son importance, on nous l'a assez répèté à l'IUFM... et s'il a été changé, c'est pas pour rien... :(

Et notamment cette fois, la problèmatique figure clairement alors qu'auparavant, il fallait la repèrer et développer autour d'elle...

Posté(e)

Pour tout te dire Yseult, à l'iufm les profs sont perdus et ne savent pas nous dire eux même ce qu'ils faut faire ou pas. La dernière en date concernait l'ensemble du dossier. Il semblerait que si les documents présents dans L'ADP concerne la synthèse alors tu aurais le droit de les citer mais ma prof n'en était pas sûre. Sinon, pour la synthèse, la problématique est donnée et le reste n'a pas changé. Pour les maths, il n'y a plus d'ape et beaucoup plus de notionnel. Quant aux annales zero de math, elles étaient trop faciles et trop courtes.Je ne pense pas qu'il en sera de même au concours. Pour les sciences, j'ai concours blanc la semaine prochaine donc je serai amenée à t'en dire plus.

Voilà bisous

Posté(e)

Les filles, il y a une petite qui s'est fendu la peau du front pendant mon cours, elle a trébuché sur un cartable alors qu'elle n'avait pas l'autorisation de se lever et évidemment, je me suis fait engueuler... :cry:

Et ce soir, une mère a dit à son fils de venir me dire qu'elle m'attendait à la sortie du cours car la punition collective que j'ai donné lui semble injustifiée...

En plus y a un gros souci avec mon dossier et la directrice de mon école de rattachement a râlé...Bon aujourd'hui c'est pas ma journée quoi!

Je songe à la démission...D'ailleurs mes collègues m'ont dit qu'elles ne supporteraient pas une classe comme la mienne. Avec leur ancien prof, les élèves avaient le droit de se lever et sortir quand ils voulaient! Et forcément c'est pas en 3 semaines que je vais changer leurs mauvaises habitudes! Les punitions servent à rien!

Pfff...Vivement un autre jour!

Posté(e)
Les filles, il y a une petite qui s'est fendu la peau du front pendant mon cours, elle a trébuché sur un cartable alors qu'elle n'avait pas l'autorisation de se lever et évidemment, je me suis fait engueuler... :cry:

Et ce soir, une mère a dit à son fils de venir me dire qu'elle m'attendait à la sortie du cours car la punition collective que j'ai donné lui semble injustifiée...

En plus y a un gros souci avec mon dossier et la directrice de mon école de rattachement a râlé...Bon aujourd'hui c'est pas ma journée quoi!

Je songe à la démission...D'ailleurs mes collègues m'ont dit qu'elles ne supporteraient pas une classe comme la mienne. Avec leur ancien prof, les élèves avaient le droit de se lever et sortir quand ils voulaient! Et forcément c'est pas en 3 semaines que je vais changer leurs mauvaises habitudes! Les punitions servent à rien!

Pfff...Vivement un autre jour!

Euh, Blue Lou, la punition collective.. c'est peut- être pas le top en effet... mais tu t'es peut-être trouvée débordée et tu n'as trouvé que ça sur le moment. ca n'a pas l'air d'être des crèmes...

Mais imagine le sentiment d'injustice pour ceux qui n'avaient rien fait. :(

Tu fais ça à ma fille, elle ne s'en remet pas de la semaine (mon loulou, lui, il va râler sur le moemnt mais ça ne l'affectera pas trop longtemps : c'est un cooooooooooool, mais ma nounette... elle est capable d'avoir mal au ventre tous les jours...

Sinon, pour la petite fille : qui t'accuse ?

Tout de même, des accidents de cette sorte, c'est relativement possible...

Et tes élèves, ils n'ont pas le droit du tout de bouger dans la classe? Même pour aller au coin lecture quand ils ont terminé un travail?

Peut-être, mais tu l'as peut-être déjà fait, qu'il serait bon de déterminer très précisément quand on a le droit de se lever, dans le respect du travail des copains, et quand c'est interdit...

Bon si tu as déjà posé les règles, oublie... Mais raconte-nous un peu plus le fonctionnement de ta classe et ce que tu as mis en place...

Surtout que j'ai bonne mine moi de discuter de ça alors que mon rang ne me donne pas trop le droit de l'ouvrir... :(

Posté(e)
Pour tout te dire Yseult, à l'iufm les profs sont perdus et ne savent pas nous dire eux même ce qu'ils faut faire ou pas. La dernière en date concernait l'ensemble du dossier. Il semblerait que si les documents présents dans L'ADP concerne la synthèse alors tu aurais le droit de les citer mais ma prof n'en était pas sûre. Sinon, pour la synthèse, la problématique est donnée et le reste n'a pas changé. Pour les maths, il n'y a plus d'ape et beaucoup plus de notionnel. Quant aux annales zero de math, elles étaient trop faciles et trop courtes.Je ne pense pas qu'il en sera de même au concours. Pour les sciences, j'ai concours blanc la semaine prochaine donc je serai amenée à t'en dire plus.

Voilà bisous

Merci boubou !

Bon ben c'est pô gagné... si les profs eux-mêmes ne savent rien.

Dis donc, je suis impressionnée : alors comme ça, maintenant, à Dragui, il y a des CB en sciences? Et ben : quand j'y étais, rien, nada...

Si j'osais, tu pourras me dire à quoi ça ressemble une épreuve nouvelle version?

Et je suis d'accord que les annales zéro de maths, c'est du gâteau...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est bon signe pour vous ou pas mais la LC a été réouverte dans les Bouches-du-Rhône (7 recrutements...)Je vous souhaite le même genre de nouvelle!

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est bon signe pour vous ou pas mais la LC a été réouverte dans les Bouches-du-Rhône (7 recrutements...)Je vous souhaite le même genre de nouvelle!

Ah ben ça... !

Encore des bonnes nouvelles !!!

Merci Pseudoval !

Ca plus la conversation téléphonique de ce matin avec une conseillère municipale complètement allumée, qui me dit qu'elle envoie des pensées positives à tout le monde... alors en rigolant, je lui dis que tiens, des pensées positives, j'en voudrais bien un peu. ;)

Elle me répond "ah , pourquoi?", alors toujours en rigolant je lui résume ma frustration d'être la truffe avant laquelle le recrutement s'est arrêté. Et elle, genre voyante extra lucide qui me la joue "mais vous verrez, ça va s'arranger, je vous envoie des ondes". :huh:

Alors, redevenant sérieuse, je lui dis, que tant que les choses dépendent uniquement de soi, on peut envisager que penser positivement une situation peut influer éventuellement sur son résultat (c'est ce que font les sportifs), mais quand on a un ministère, voire un gouvernement qui joue dans la pièce, euh... <_< Et elle : "mais si, vous allez voir".

Bref j'aurais du raconter ça dans le post "paranormal" qui fait fureur en ce moment sur graffiti !!!!!! :P :P :P

En tous ca,s dire que c'est cette femme qui veut se présenter aux prochaines municipales.. On n'est pas rendus, tiens !

Posté(e)

Si seulement ca pouvait nous arriver!!!!!!!!!! Je sais pas si c'est bien de savoir ca face aux révisions du concours qui nous attendent mais bon !!!!!!!!! Tout n'est peut etre pas perdu!!!! Allez Yseult envoie des pensées positives toi aussi et allez Paris aussi!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Si seulement ca pouvait nous arriver!!!!!!!!!! Je sais pas si c'est bien de savoir ca face aux révisions du concours qui nous attendent mais bon !!!!!!!!! Tout n'est peut etre pas perdu!!!! Allez Yseult envoie des pensées positives toi aussi et allez Paris aussi!!!!!!!!!!!!!!

Pour les non recrutés, n'allez pas voir le forum de marseille. Je viens de le faire et ça fait plus mal qu'autre chose!!! Et oui pourquoi pas nous!!!!

Posté(e)

Si cette bonne nouvelle pouvait influencer le Recteur de notre acdémie, ça serait génial! Pleins de pensées positives, c'est bon pour le moral!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...