elisabeth06 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 BLUELOU allez tiens le coup,on est bientot en vacances et en plus à quoi ça servirait de démissionner? Avec tout le boulot qu'on a fourni + le stress pour ce concours tu ne vas pas abondonner quand même. Mais je te comprends car lors de mon stage de formation à toulon il y avait une fille qui avait des ce1 et ce2 à brignoles(en zep) et apparemment ça lui coûtait aussi beaucoup d'aller en classe ,elle était contente de venir en stage et de ne plus voir ces élèves mais à mon avis on rencontrera toutes ce genre de situation en démarrant! Alors courage !!! Moi avec ma classe de maternelle dans un coin tranquille je vais finir par me dire que j'ai eu de la chance dans ma malchance!!!!!!!!!!!!!! beaucoup de trajet mais la tranquilité d'esprit et tout se passe bien. Bon tous les jours je consulte le site et je crois que yseult tu vas nous annocer le coup de fil alors maintenant que la liste de marseille est réouverte je vais y croire encore plus.Je ne sais pas mettre les petits trèfles mais je t'en envoie aussi ainsi que des ondes!!!!!
Yseult Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 BLUELOU allez tiens le coup,on est bientot en vacances et en plus à quoi ça servirait de démissionner?Avec tout le boulot qu'on a fourni + le stress pour ce concours tu ne vas pas abondonner quand même. Mais je te comprends car lors de mon stage de formation à toulon il y avait une fille qui avait des ce1 et ce2 à brignoles(en zep) et apparemment ça lui coûtait aussi beaucoup d'aller en classe ,elle était contente de venir en stage et de ne plus voir ces élèves mais à mon avis on rencontrera toutes ce genre de situation en démarrant! Alors courage !!! Moi avec ma classe de maternelle dans un coin tranquille je vais finir par me dire que j'ai eu de la chance dans ma malchance!!!!!!!!!!!!!! beaucoup de trajet mais la tranquilité d'esprit et tout se passe bien. Bon tous les jours je consulte le site et je crois que yseult tu vas nous annocer le coup de fil alors maintenant que la liste de marseille est réouverte je vais y croire encore plus.Je ne sais pas mettre les petits trèfles mais je t'en envoie aussi ainsi que des ondes!!!!! Alors tant qu'à faire, une super vague de recrutement : y a (au moins) Boubou et Pâris qui piaffent aussi... Bon, ça serait trop beau : plus que 49 jours... ça serait... bref, je ne veux pas y croire...
chantal220 Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 D'accord avec Elisabeth, Bluelou! Accroche-toi, ce serait vraiment trop bête de démissionner, ne le fais pas sur un coup de tête! Dis-toi quand même que certains même avec une formation ont des difficultés... Tu as une classe difficile mais ne désespère pas! Comme te l'a dit Yseult, établis des règles avec eux si ce n'est déjà fait! Fais un affichage avec ces règles, et au besoin, un permis à point. Je perds un droit si je transgresse des interdits... Droits et interdits doivent évidemment être clairement définis, et ils doivent savoir pourquoi ils existent. Bon courage à toi, et à toutes celles qui attendent! Yseult!
bebounette Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour les voisines!!! Je fais partie de la dernière vague de recrutements d'aix marseille qui a eu lieu aujourd'hui...Je viens souvent sur votre site voir ce qui se passe et ce soir je veux vous apporter mon soutien et réconfort!!! Yseult je suis souvent tes discussions sur le forumet une fille aussi maline que toi ne peut qu'être recrutée Maintenez la pression de la rue joue nous et à mon avis le gouvernement ne veut pas mettre le feu aux poudres Je suis vos aventure restez zen et positives ++++++ de biz
Yseult Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour les voisines!!! Je fais partie de la dernière vague de recrutements d'aix marseille qui a eu lieu aujourd'hui...Je viens souvent sur votre site voir ce qui se passe et ce soir je veux vous apporter mon soutien et réconfort!!! Yseult je suis souvent tes discussions sur le forumet une fille aussi maline que toi ne peut qu'être recrutée Maintenez la pression de la rue joue nous et à mon avis le gouvernement ne veut pas mettre le feu aux poudres Je suis vos aventure restez zen et positives++++++ de biz Bebounette : merci de nous mettre du baume au coeur ! Bravo pour toi !! Quel soulagement hein !!! Si seulement ça pouvait marcher dans le sens que tu dis !!
entre2m Posté(e) 23 mars 2006 Posté(e) 23 mars 2006 Les filles, il y a une petite qui s'est fendu la peau du front pendant mon cours, elle a trébuché sur un cartable alors qu'elle n'avait pas l'autorisation de se lever et évidemment, je me suis fait engueuler... Et ce soir, une mère a dit à son fils de venir me dire qu'elle m'attendait à la sortie du cours car la punition collective que j'ai donné lui semble injustifiée... En plus y a un gros souci avec mon dossier et la directrice de mon école de rattachement a râlé...Bon aujourd'hui c'est pas ma journée quoi! Je songe à la démission...D'ailleurs mes collègues m'ont dit qu'elles ne supporteraient pas une classe comme la mienne. Avec leur ancien prof, les élèves avaient le droit de se lever et sortir quand ils voulaient! Et forcément c'est pas en 3 semaines que je vais changer leurs mauvaises habitudes! Les punitions servent à rien! Pfff...Vivement un autre jour! A chaque jour ses problèmes, ses désillusions, ses enthousiasmes, etc. Arriver dans une classe sans formation autre que bien souvent l'idée légèrement fantasmée de ce que ce sera, serait, pourrait être, ce n'est pas bon. Alors la classe, même merdique, il faut la gérer au mieux le temps qu'elle t'est confiée. En revanche, si tu ne peux pas compter sur le soutien de tes collègues, eux, en place depuis longtemps, ayant déjà un avis sur ce que tu fais, il faut là ne compter que sur toi-même et interpeller conseillers péda ou inspection, ou RASED pour tout ce qui ne relève pas de ta seule compétence et pour quoi tu n'as pas obtenu d'aide en interne au sein de l'école. Enfin, les parents, il ne faut surtout pas prêter le flanc aux critiques, avis, remarques, conseils, et autres séances de débinage "et encore, vous êtes toujours mieux que le remplaçant, l'année dernière qui...", ou "Avec Mme Truc, mon aîné, il n'en était qu'au passé composé, alors que mon neveu qui est dans l'école de ..., il connaissait le passé antérieur!", sinon, t'es cuite! Les parents, dans ta situation, tu n'as pas d'autre choix que de leur laisser croire? que tu connais des choses qu'ils n'imaginent même pas sur la pédagogie, mais que surtout tu es très sûre de ton fait! Quant aux règles de vie dans la classe, c'est du pipeau, mais on le fait tous ou presque. Les accidents, c'est inévitable, mais heureusement le plus souvent, très peu grave, surtout ramené en termes de pourcentage par rapport aux accidents domestiques. Et arrête de "saper le moral" de celles qui attendent leur coup de fil, tout n'est qu'idyllique au sein de la maison Education Nationale: les collègues, les projets, les sigles utilisés, les parents, leurs représentants au conseil d'école, les élèves, le personnel dans les écoles, les menus de la cantine, la dotation annuelle de la mairie pour l'équipement des classes, et j'en oublie des tonnes, non, des milliers d'autres! Bon courage, une vieille sentencieuse De l'espoir et du courage à celles et ceux qui attendent d'en être..., pas des "vieux", ni des "sentencieux"!
BlueLou Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Non, ils n'ont pas le droit de se lever quand on bosse mais cette gamine n'est jamais assise! jamais! Malgré engueulades, punitions et tout, elle bouge tout le temps...Ca me fait rire tous ces trucs théoriques qui ne marchent jamais avec le genre de gamins que j'ai! Ils sont loin d'être méchants mais ils se foutent de tout... Ca se passe déjà assez mal chez eux alors bon à l'école ils décompressent un peu...Le seul truc qui les a fait chouiner c'est quand j'ai dit que j'allais peut être pas rester jusqu'en juin vu que je suis brigade! :o Etonnant! Yseult, je crois en toi! Tiens moi au courant! Bises! Et désormais j'arrête de vous "saper le moral". Bonne continuation à toutes, salut!
sophinette83 Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Non, ils n'ont pas le droit de se lever quand on bosse mais cette gamine n'est jamais assise! jamais! Malgré engueulades, punitions et tout, elle bouge tout le temps...Ca me fait rire tous ces trucs théoriques qui ne marchent jamais avec le genre de gamins que j'ai! Ils sont loin d'être méchants mais ils se foutent de tout... Ca se passe déjà assez mal chez eux alors bon à l'école ils décompressent un peu...Le seul truc qui les a fait chouiner c'est quand j'ai dit que j'allais peut être pas rester jusqu'en juin vu que je suis brigade! :o Etonnant!Yseult, je crois en toi! Tiens moi au courant! Bises! Et désormais j'arrête de vous "saper le moral". Bonne continuation à toutes, salut! Allez il faut du courage, je sais que ce n'est pas facile tous les jours et je crois que nous sommes tous et toutes dans le même panier en ayant été recruté(e)s sur cette fichue LC... J'ai eu moi aussi des jours difficiles où plusieurs parents sont venus se plaindre, ça m'a mis le moral à zéro mais il faut aller de l'avant car je me dis que c'est ce que je voulais faire depuis toujours!!! Et puis finalement les inconvénients se sont souvent les trucs à côté et non les cours en eux-mêmes.... Moi avec le recul je ne pense qu'au bon moment et j'essaye d'oublier les mauvais le plus vite possible!!! Allez courage!!! Bises. Sophie.
Yseult Posté(e) 26 mars 2006 Posté(e) 26 mars 2006 Non, ils n'ont pas le droit de se lever quand on bosse mais cette gamine n'est jamais assise! jamais! Malgré engueulades, punitions et tout, elle bouge tout le temps...Ca me fait rire tous ces trucs théoriques qui ne marchent jamais avec le genre de gamins que j'ai! Ils sont loin d'être méchants mais ils se foutent de tout... Ca se passe déjà assez mal chez eux alors bon à l'école ils décompressent un peu...Le seul truc qui les a fait chouiner c'est quand j'ai dit que j'allais peut être pas rester jusqu'en juin vu que je suis brigade! :o Etonnant!Yseult, je crois en toi! Tiens moi au courant! Bises! Et désormais j'arrête de vous "saper le moral". Bonne continuation à toutes, salut! Blue Lou, tu n'es pas bien? Reviens ! Pffffffff...
gaufrette Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour, Alors après un déménagement je viens juste de récuperer internet et cela fait un mois et demi que je n'ai pas consulté et je vous avoue que je n'ai pas le courage de lire tous les messages..... si j'ai bien compris on en est à 62 recrutés c'est ca? et la liste est fermée? Bon courage à toutes. A plus.
Yseult Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour,Alors après un déménagement je viens juste de récuperer internet et cela fait un mois et demi que je n'ai pas consulté et je vous avoue que je n'ai pas le courage de lire tous les messages..... si j'ai bien compris on en est à 62 recrutés c'est ca? et la liste est fermée? Bon courage à toutes. A plus. C'est ça ! Fermée : eh bien une forte pression ministèrielle s'exerce sur les recteurs pour qu'ils ne recrutent plus mais apparemment Marseille vient de rouvrir...
Messages recommandés