Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Gaufrette,

effectivement, le recrutement s'est pour l'instant arrêté au 62ème candidat. La liste n'est pas encore fermée. On espère que les nouveaux recrutements sur Aix-Marseille vont influencer le recteur; en tout cas les syndicats et les IA lui font connaître les différents besoins même si c'est le CPE qui occupent leurs esprits en ce moment.

Quelqu'un aurait-il d'autres nouvelles?

A bientôt.

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

123

• Tinychris

57

• minipuce83

52

• boubou83

51

Posté(e)

Question et Réponse de mon dernier mail aux syndicats:

Bonjour,

Aujourd'hui a été réouverte la liste complémentaire des Bouches du Rhône, peut on espérer qu'il en soit de même en ce qui concerne notre académie?

En vous remerciant de votre réponse.

Boubou

Liste complémentaire 66eme

Bonjour,

ON va tenter bien sûr ...sans vouloir donner de faux espoirs ...

A suivre.

Ci dessous l'émail adressé ce jour au recteur.

Bien cordialement,

Sylvie CURTI

Madame la Secrétaire Générale,

Nous avons l'honneur de vous alerter à nouveau sur la situation du recrutement sur la Liste complémentaire du CRPE.

Nous nous permettons de vous rappeler que les besoins, pourtant recensés par vos services, n'ont pu être satisfaits dans leur totalité lors des derniers recrutements.

De nouveaux besoins se sont faits jour depuis, sans parler de la situation très tendue en termes de remplacement, situation accentuée par le non recrutement de candidats issus de la liste complémentaire sur des postes pourtant vacants.

Nous venons d'apprendre ce jour que le Recteur de l'Académie de Marseille vient d'autoriser 6 nouveaux recrutements sur la LC, eu égard les besoins recensés, et ce, malgré la circulaire ministérielle prônant l'arrêt du recrutement.

Nous vous demandons donc de prendre les dispositions qui permettraient de répondre aux besoins de notre département et permettre ainsi le cas échéant la création de nouveaux emplois.

Veuillez agréer, Madame la Secrétaire Générale, l'expression de mes sentiments distingués.

Pour le Bureau,

Sylvie CURTI

Posté(e)

Allez, on continue d'y croire! :wub:

Les besoins sont là, la LC de Marseille a rouvert et l'an dernier celle des AM a bien rouvert, alors... Allez, on croise les doigts! :clover::clover::clover:

Posté(e)

Tu as été plus rapide que moi boubou : j'avais envoyé la même demande et j'ai reçu.. la même réponse...

que je venais mettre en ligne...

Je n'arrive pas à travailler, à part les maths qui me vident la tête : j'aime bien et je vois ça comme des énigmes à résoudre; mais dès qu'il s'agit de lire, comme l'histoire-géo par exemple, c'est terrible, mon esprit vagabonde et revient se poser ... sur cette fameuse LC...

Des bises et on démarre un croisethon ! :blush: (je commence à avoir des crampes là, à force de croiser)...

Posté(e)
Allez, on continue d'y croire! :wub:

Les besoins sont là, la LC de Marseille a rouvert et l'an dernier celle des AM a bien rouvert, alors... Allez, on croise les doigts! :clover::clover::clover:

Ah, Chantal, merci de ne pas nous abandonner...

Pourvu que la manif de demain soit un succès : je ne peux pas imaginer que ça ne joue pas en notre faveur, même si ce n'est pas le sujet de revendication...

Ca donne du poids aux syndicats, et ça fait prendre conscience que même si la rue ne gouverne pas, elle existe et qu'on ne peut pas retser sourd éternellement.

Allez, promis, j'arrête.

Posté(e)

ohlalalala ... croise croise.. croiseur, torpilleur, recteur, croisière, croisade, croisement, ...

Posté(e)

je suis de l'académie de Lille et je voulais savoir Yseult, car ça fait un moment que je te lis et que j'espère pour toi comme j'espère pour moi qui suis 35 (nos recrutements se sont arrêtés au 33), penses tu que cette manif aura une influence sur notre situation?

c'est assez rageant de voir la situation des autres académies et de voir que la tienne ne bouge pas.

comme concolation tu as moins les syndic avec toi.

bonne chance et bon courage.

je croise les doigts pour toi

Posté(e)

Allez, on continue d'y croire!

Ah, Chantal, merci de ne pas nous abandonner...

Pourvu que la manif de demain soit un succès : je ne peux pas imaginer que ça ne joue pas en notre faveur, même si ce n'est pas le sujet de revendication...

Ca donne du poids aux syndicats, et ça fait prendre conscience que même si la rue ne gouverne pas, elle existe et qu'on ne peut pas retser sourd éternellement.

Allez, promis, j'arrête.

Bien sûr que je suis toujours là! :wub: Je continue de suivre ce qui se passe!

Et je continue le croisethon! :wub:

Posté(e)

Bon, juste pour rajouter un peu d'eau au moulin et au croisage de doigts : pour la grêve de demain, rien que dans ma classe de PE2 on est une bonne quinzaine de grévistes dont une dizaine de manifestantes :)

Allez, on continue d'espérer pour vous :)

Posté(e)

Croisons,croisons....

Posté(e)
je suis de l'académie de Lille et je voulais savoir Yseult, car ça fait un moment que je te lis et que j'espère pour toi comme j'espère pour moi qui suis 35 (nos recrutements se sont arrêtés au 33), penses tu que cette manif aura une influence sur notre situation?

c'est assez rageant de voir la situation des autres académies et de voir que la tienne ne bouge pas.

comme concolation tu as moins les syndic avec toi.

bonne chance et bon courage.

je croise les doigts pour toi

bulmours : ben dis donc : que 33 en LC !!

On se plaint mais vous !! A moins que vous n'ayez une grosse LP?

De tout coeur avec toi.

Posté(e)
Bon, juste pour rajouter un peu d'eau au moulin et au croisage de doigts : pour la grêve de demain, rien que dans ma classe de PE2 on est une bonne quinzaine de grévistes dont une dizaine de manifestantes :)

Allez, on continue d'espérer pour vous :)

Croisons,croisons....

YES !!!!!!!!

C'est génial les filles : venir faire un tour ici simplement pour soutenir ! Bon Juno, elle est du coin, mais elle est en PE2 (la veinarde), pseudoval, toutes les autres qui venez de loin (pardon si je ne remonte pas dans le post, et si je ne vous cite pas toutes : Lul, Mel, Corn, bulmours, entre 2m, bebounette, Stphanie, cuobelita...

On est touchées.

Enfin moi, je le suis.

Beaucoup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...