bebounette Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bojour les voisines! Il y avait un monde fou hier à Avignon ça met du baume au coeur!J'espère que cela va faire bouger les choses pour vous aussi car les gens sont à bout et le gouvernement marche sur des oeufs..... Pensée pour yseult et les autres...Accrochez vous pour ce fichu concours aprés c'est merveilleux
Yseult Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bojour les voisines!Il y avait un monde fou hier à Avignon ça met du baume au coeur!J'espère que cela va faire bouger les choses pour vous aussi car les gens sont à bout et le gouvernement marche sur des oeufs..... Pensée pour yseult et les autres...Accrochez vous pour ce fichu concours aprés c'est merveilleux T'as vu beb' : on a ouvert un bar nous aussi dans papotages : tu ça te dit, tu pousses la porte, tu entres, et tu prends le premier tabouret qui te tend les bras... Méfie-toi quand même : la môme Tiny menace tout ce qui bouge avec ses crumbles déments. Elle est barricadée derrière le comptoir... (Z'avez vu dans quel état ça me met le mistral (waaaaaaah Tiny et son "passage en coup de vent" : mais quel humour décoiffant) + la perspective de devoir passer un concours que je n'ai pas préparé?) Ahem : un peu de sérieux, reparlons des choses qui fâchent : Alors boubou : ce CB? Tu nous en dit quoi?
boubou83 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Ahem : un peu de sérieux, reparlons des choses qui fâchent : Alors boubou : ce CB? Tu nous en dit quoi? les Mathématiques c'était sympa. D'entrée, la prof arrive et nous dit :"chercher pas à tout faire vous n'y arriverez pas c'est trop long".Effectivement c'était trop long et les exercices très particuliers. Pour l'histoire géo option mineure et la science majeure j'y suis allée freestyle en me servant de mes acquis de sciences de l'année dernière. Résultat: pas trop mal et pour la séquence j'ai fait comme à l'oral. Maintenant on verra ce que ca va donner. Quant à l'hhistoire géographie, je n'ai fait que la géo. Ma copie va donc être rapide à corriger. en conclusion: beaucoup de travail en perspective. bisous
chantal220 Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Coucou! Un petit message du soir - espoir! Courage pour l'attente et les révisions... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Yseult Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Ahem : un peu de sérieux, reparlons des choses qui fâchent : Alors boubou : ce CB? Tu nous en dit quoi? les Mathématiques c'était sympa. D'entrée, la prof arrive et nous dit :"chercher pas à tout faire vous n'y arriverez pas c'est trop long".Effectivement c'était trop long et les exercices très particuliers. Pour l'histoire géo option mineure et la science majeure j'y suis allée freestyle en me servant de mes acquis de sciences de l'année dernière. Résultat: pas trop mal et pour la séquence j'ai fait comme à l'oral. Maintenant on verra ce que ca va donner. Quant à l'hhistoire géographie, je n'ai fait que la géo. Ma copie va donc être rapide à corriger. en conclusion: beaucoup de travail en perspective. bisous Tu es en PE1 bis ou en pe1 tout court? Tu as qui en Maths? Et en OP? Pour les maths, j'avais Anfré et... ben une femme justement mais je ne me souviens plus de son nom... En OP, j'avais Go et Charnet. Sinon comme toi, sciences majeure et HG en mineure... Ca va pas être triste, je le sens... Bouge Villepin bouge ! Et fais bouger tes recteurs : Chantal , oui, LA Chantal, notre Chantal qu'on a à nous, vient de me dire en mail que les classes sans profs il y en a ! Alors flûte : on joue à quoi?
Yseult Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Coucou!Un petit message du soir - espoir! Courage pour l'attente et les révisions... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz Ah , je parlais de toi justement : tu as vu de la lumière et hop, tu es entrée. Bon les collations sont restées dans "papotages", mais s'il y en avait ici, on t'en offrirait (je crois qu'il reste du crumble)
boubou83 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Tu es en PE1 bis ou en pe1 tout court? Tu as qui en Maths? Et en OP? Pour les maths, j'avais Anfré et... ben une femme justement mais je ne me souviens plus de son nom... En OP, j'avais Go et Charnet. Sinon comme toi, sciences majeure et HG en mineure... Ca va pas être triste, je le sens... Bouge Villepin bouge ! Et fais bouger tes recteurs : Chantal , oui, LA Chantal, notre Chantal qu'on a à nous, vient de me dire en mail que les classes sans profs il y en a ! Alors flûte : on joue à quoi? je suis en pe1 bis. En OP j'ai les frères GO mais je n'y vais jamais et en maths l'année dernière j'avais Anfré le magnifique mais il est reparti enseigner au collège donc l'iufm a perdu un de ces meilleurs profs!!! je ne connais pas le nom de celui de cette année. Je vais t'envoyer les questions de l'épreuve de sciences quand j'aurai un peu plus de temps. Bisous.................
Yseult Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 je suis en pe1 bis. En OP j'ai les frères GO mais je n'y vais jamais et en maths l'année dernière j'avais Anfré le magnifique mais il est reparti enseigner au collège donc l'iufm a perdu un de ces meilleurs profs!!! je ne connais pas le nom de celui de cette année. Je vais t'envoyer les questions de l'épreuve de sciences quand j'aurai un peu plus de temps. Bisous................. Alors tu as fait comme moi : PE1 et Pe1 bis Anfré parti : flûte ! En tant qu'IMF lui, il devait être génial. Si un jour on devient PE2, on n'en bénéficiera pas .... Les frères Go : moi j'avais Nicolas. Il est super, mais sûrement trop rebelle pour préparer un discours acceptable pour un jury d'OP. Merci boubou pour les sceinces, c'est vraiment super sympa... Pour la physqiue : c'est toujours madame... ah flûte j'ai oublié son nom, (l'âge !) la toute petite là ?... ah.. zut...
Pâris Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour, toujours pas de réponse des syndicats! Personne n'a d'autres nouvelles?
Yseult Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Non, apparemment, mais je crois qu'ils sont débordés par le CPE... As-tu tenté de téléphoner? Je le ferai Lundi si rien d'ici là.. Et puis, nous en saurons un peu plus sur ce qu'il sera advenu de notre premier ministre. En attendant, c'est dingue, je n'arrive pas à travailler. C'est même plus de la flemme c'est une incapacité totale à me projeter dans le concours.
Dor22 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 je suis en pe1 bis. En OP j'ai les frères GO mais je n'y vais jamais et en maths l'année dernière j'avais Anfré le magnifique mais il est reparti enseigner au collège donc l'iufm a perdu un de ces meilleurs profs!!! je ne connais pas le nom de celui de cette année. Je vais t'envoyer les questions de l'épreuve de sciences quand j'aurai un peu plus de temps. Bisous................. Alors tu as fait comme moi : PE1 et Pe1 bis Anfré parti : flûte ! En tant qu'IMF lui, il devait être génial. Si un jour on devient PE2, on n'en bénéficiera pas .... Les frères Go : moi j'avais Nicolas. Il est super, mais sûrement trop rebelle pour préparer un discours acceptable pour un jury d'OP. Merci boubou pour les sceinces, c'est vraiment super sympa... Pour la physqiue : c'est toujours madame... ah flûte j'ai oublié son nom, (l'âge !) la toute petite là ?... ah.. zut... Tiens Yseult, on a du se croiser j'étais PE1 en même temps que toi et j'avais Anfré aussi ( j'ai parlé de lui hier mais j'avais perdu son nom...) En tous cas encore bon courage à toi, ça vaut vraiement le coup
boubou83 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Questions concours blanc sciences: répondre de manière concise(environ 7 lignes) 1 on entend souvent dire autour de soi"à midi le soleil est au zénith".Commentez cette expression.Indiquez sa validité à la surface de la terre. 2 Donnez une définition générale du court circuit et indiquez quelles en sont les conséquences. 3 Dans une installation domestique, quels sont les dispositifs qui assurent la sécurité des personnes? 4 Proposez deux exemples de transmission par cardan, pris dans la vie courante,puis expliquez, en vous aidant d'un croquis, le principe de fonctionnement de ce type de transmission. 5 Présentez les aspects fonctionnels du déplacement ou du mouvement, pour un animal, à partir d'un exemple. 6 Etablissez une comparaison entre les animaux et les végétaux, quant aux diverses modalités de perpétuation de l'espèce. HISTOIRE GEOGRAPHIE MINEURE 1 Conflits et échanges autour de la méditerranée au Moyen Age. 2 Les différents paysages de l'espace urbain. Voila c'est tout pour les questions Bisous
Messages recommandés