Yseult Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Questions concours blanc sciences:répondre de manière concise(environ 7 lignes) 1 on entend souvent dire autour de soi"à midi le soleil est au zénith".Commentez cette expression.Indiquez sa validité à la surface de la terre. 2 Donnez une définition générale du court circuit et indiquez quelles en sont les conséquences. 3 Dans une installation domestique, quels sont les dispositifs qui assurent la sécurité des personnes? 4 Proposez deux exemples de transmission par cardan, pris dans la vie courante,puis expliquez, en vous aidant d'un croquis, le principe de fonctionnement de ce type de transmission. 5 Présentez les aspects fonctionnels du déplacement ou du mouvement, pour un animal, à partir d'un exemple. 6 Etablissez une comparaison entre les animaux et les végétaux, quant aux diverses modalités de perpétuation de l'espèce. HISTOIRE GEOGRAPHIE MINEURE 1 Conflits et échanges autour de la méditerranée au Moyen Age. 2 Les différents paysages de l'espace urbain. Voila c'est tout pour les questions Bisous Merci boubou... Bon, alors mes commentaires : 1/ pour les sciences, les questions 3 et 4 : je n'aime pas du tout. 2/ et l'analyse de documents... rien? 3/ sur combien de pages les deux questions de HG? En tous cas, je me demande pourquoi je le passe : en histoire je ne pourrai jamais être au point d'ici le concours : ce serait un QCM, je m'en sortirais mais là, pffffff
boubou83 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Merci boubou...Bon, alors mes commentaires : 1/ pour les sciences, les questions 3 et 4 : je n'aime pas du tout. 2/ et l'analyse de documents... rien? 3/ sur combien de pages les deux questions de HG? En tous cas, je me demande pourquoi je le passe : en histoire je ne pourrai jamais être au point d'ici le concours : ce serait un QCM, je m'en sortirais mais là, pffffff Pour l'analyse de documents c'est comme à l'oral en gros mais bon je te dis ca mais je n'ai pas eu la correction!!! Pour les questions HG rien n'est précisé à part de rester concis. Bonne nuit. Je rajoute que j'ai réservé l'hotel pour le concours et que le campanile d'à côté est déjà complet!!! Sinon faites qu'on soit appellé histoir qu'on ne se ramasse pas au concours!!
Yseult Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Merci boubou... Bon, alors mes commentaires : 1/ pour les sciences, les questions 3 et 4 : je n'aime pas du tout. 2/ et l'analyse de documents... rien? 3/ sur combien de pages les deux questions de HG? En tous cas, je me demande pourquoi je le passe : en histoire je ne pourrai jamais être au point d'ici le concours : ce serait un QCM, je m'en sortirais mais là, pffffff Pour l'analyse de documents c'est comme à l'oral en gros mais bon je te dis ca mais je n'ai pas eu la correction!!! Pour les questions HG rien n'est précisé à part de rester concis. Bonne nuit. Je rajoute que j'ai réservé l'hotel pour le concours et que le campanile d'à côté est déjà complet!!! Sinon faites qu'on soit appellé histoir qu'on ne se ramasse pas au concours!! Tu as donc réservé une chambre : mais c'est bien toujours à Nice que ça se passe? Oui? Et à qui adresser cette fameuse prière ? C'est pas sensible aux prières un ministre. La preuve : 3 millions de personnes qui manifestent, et ça ne lui débouche pas les oreilles... Des enfants qui n'ont pas d'enseignants réguliers, qui sont déjà condamnés à être des exclus alors qu'ils n'ont pas dix années de vie, et ça ne l'émeut pas. Alors, la supplique d'une jeune femme...
louloublue21 Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour. Moi je suis à l'iufm de La Seyne et c'est bizarre parce qu'on n'a pas eu la même question que vous en histoire... Je croyais que le sujet était commun à toute l'académis... Nous c'était "L'affirmation du pouvoir royal au Moyen Age". Le reste est identique. (pas cool les questions de techno...)
dinou 83 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour tout le monde, J'ai une petite question : dans quel hotel avez vous réservé pour le concours car je suis de Toulon et j'ai aucune idée des hotels à part que j'ai lu qu'il y en avait déjà des complets...est-ce que l'une d'entre vous pourrez me renseigner parce que faire l'aller-retour....bof bof <_< Merci Sinon, j'ai quelques concours blancs que je pourrais vous faire parvenir vous me dîtes si vous êtes intéressées.... Et souhaite à tous ceux en attente une vague de on ne sait jamais....
boubou83 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour tout le monde,J'ai une petite question : dans quel hotel avez vous réservé pour le concours car je suis de Toulon et j'ai aucune idée des hotels à part que j'ai lu qu'il y en avait déjà des complets...est-ce que l'une d'entre vous pourrez me renseigner parce que faire l'aller-retour....bof bof <_< Merci Salut, Je suis à l'hotel Lépante rue Lépante à 69 euros la nuit et oui c'est cher mais pour rester à côté d'acropolis il faut rester en ville. De plus au mois de mai c'est les tarifs d'été. Bisous
dinou 83 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas donné mais ca doit être les prix à Nice et sais tu s'il y a des places pour les voitures? je vais telephoner en tout cas merciiiii
boubou83 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 C'est désesperant d'attendre des nouvelles qui ne viennent pas !!!!!!!!!!!!
entre2m Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Alors, la supplique d'une jeune femme... Si celle d'une vieille pouvait aider..., je vous offre ma voix...
Yseult Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Alors, la supplique d'une jeune femme... Si celle d'une vieille pouvait aider..., je vous offre ma voix... On l'accepte, on accepte tout, mais .. d'une vieille... j'en connais des plus vieilles encore
pseudoval Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Alors, la supplique d'une jeune femme... Si celle d'une vieille pouvait aider..., je vous offre ma voix... On l'accepte, on accepte tout, mais .. d'une vieille... j'en connais des plus vieilles encore Bon,et celle d'une "presque-vieille "alors :P ? Courage et bonne chance à toutes et tous!
Yseult Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Mais qu'elles ont mimis alors ... ca me fait ... plein de chaudoudous... Ah, si tous les recteurs de France voulaient se donner la main... Bon sans rire, ça me rappelle les discus sur el CPE dans Graffiti : voyez bine que le problème ce n'est aps la formation, c'est bien les sous : on a des classes sans profs d'un côté, on a des personnes prêtes à prendre le poste d el'autre... et parce qu'on ne veut pas débloquer de budget pour les payer, on ne veut pas faire profiter des compétences de ceux-ci à ceux-là. Je vous parie (pas ma paie contre un sifflet de deux ronds vu que ma paie ), que si on se proposait pour bosser gratuitement, on nous prendrait. Alors 'voyez bien que le problème c'est pas la formation ni les stages...
Messages recommandés