Yseult Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Complètement le moral dans les chaussettes moi. Je me demande pourquoi je continue à bosser. C'est trop tard maintenant et à supposer que je m'en sorte en maths et français vu que ça n'a pas changé au point que tout ce qu'on a acquis ne soit plus réinvestissable (ça se dit ça ?), pour l'H-G. que j'ai pris en mineure, je n'aurait jamais le temps de préparer ça comme il faut. Et je ne parle même pas de la danse, ni des langues. Et pas pu avoir S. Curti au télephone : elle doit être sur le feu avec le CPE... Et puis, de toutes façons pour qu'elle dise quoi? Que le recteur reste sur ses positions, que plus le temps passe, plus les chances se réduisent à plus rien. Ca va comment toi boubou? Je te vois en ligne...
gaufrette Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Allez courage p'tite yseult... je sais que c'est difficile mais on va bien finir par l'avoir ce p**** de concours. Je suppose que tu avais option scu=iences l'année derniere, et bien c'est toujours ca de pris et c'est sur 14 points qd meme, pour l'histoire, essayes peut etre de lire et relire les cors comme ca sans forcemment te bourrer le crane, il te restera bien qqchose le jour de l'épreuve histoire de limiter la casse. Et puis dis toi qu'a l'oral se sera moins lourd que l'année derniere, pour les langues tout le monde est dans la meme galere, eps ca a l'air moins chaud que l'année derniere. Allez allez, on ne se laisse pas aller... on va y arriver. Courage a toutes et pour toi yseult et une ptite charlotte ,au chocolat bien sûr !!!! Dis boubou, tu es à l'iufm non? est ce que en langue vous etes preparés a la dida? si oui comment? merci Bon ben moi je vais manger un petit bout de mon calimero en chocolat, et oui les cloches sont en avance chez moi.
boubou83 Posté(e) 4 avril 2006 Posté(e) 4 avril 2006 Pour moi c'est pas le top non plus. Je me dis que si on n'est pas appellé c'est foutu car il est trop tard pour préparer le concours maintenant!!!!! Sans compter le découragement..........;Pour l'anglais, on a dû avoir deux cours et les autres la prof a oublié de venir donc autant dire qu'ona rien eu!!!!!!!!!!!!Bref, tout va bien!!!
pseudoval Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Ne vous découragez pas trop vite ,et ne vous sous-estimez pas !Et puis un concours,ça veut dire une "mise en concurence" avec des gens pas forcément plus préparés que vous (surtout qu'il y a pas mal de nouveautés à ce que j'ai cru comprendre!) J'ai passé le concours interne l'an dernier (rien à voir avec le niveau de difficulté de l'externe d'ailleurs...),j'y suis allée les mains dans les poches ,pour voir...J'en suis sortie persuadée d'être recalée,vu ce que j'avais fait et pourtant...il y a eu des résultats plus mauvais que les miens et me voici PE (soit dit en passant je pense que les personnes non admises étaient certainement aussi compétentes ,voire plus :P que moi!) Bon juste pour vous dire "haut les coeurs" et on continue de croiser les doigts,que ce soit pour la LC ou ce fichu concours....
Yseult Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Allez courage p'tite yseult... je sais que c'est difficile mais on va bien finir par l'avoir ce p**** de concours.Je suppose que tu avais option scu=iences l'année derniere, et bien c'est toujours ca de pris et c'est sur 14 points qd meme, pour l'histoire, essayes peut etre de lire et relire les cors comme ca sans forcemment te bourrer le crane, il te restera bien qqchose le jour de l'épreuve histoire de limiter la casse. Et puis dis toi qu'a l'oral se sera moins lourd que l'année derniere, pour les langues tout le monde est dans la meme galere, eps ca a l'air moins chaud que l'année derniere. Allez allez, on ne se laisse pas aller... on va y arriver. Courage a toutes et pour toi yseult et une ptite charlotte ,au chocolat bien sûr !!!! Dis boubou, tu es à l'iufm non? est ce que en langue vous etes preparés a la dida? si oui comment? merci Bon ben moi je vais manger un petit bout de mon calimero en chocolat, et oui les cloches sont en avance chez moi. Gaufrette : tu sais l'expérience des langues, je l'ai eue lors de ma première tentative et... bon je ne vais pas raconter ma vie, mais bref, sans être bilingue, j'ai été notamment recrutée au CNRS (duquel je suis en dispo), sur concours donc en concurrence, entre autres pour mon anglais ; j'ai préfèré prendre musique la fois d'après et ça a payé, alors que je suis une autodidacte en musique ; pourtant le coeff était le même. ce qui montre l'aléatoire de ce concours. Pour moi c'est pas le top non plus. Je me dis que si on n'est pas appellé c'est foutu car il est trop tard pour préparer le concours maintenant!!!!! Sans compter le découragement..........;Pour l'anglais, on a dû avoir deux cours et les autres la prof a oublié de venir donc autant dire qu'ona rien eu!!!!!!!!!!!!Bref, tout va bien!!! La prof c'est toujours Mme D. ? avec son accent australien nasillard? Ne vous découragez pas trop vite ,et ne vous sous-estimez pas !Et puis un concours,ça veut dire une "mise en concurence" avec des gens pas forcément plus préparés que vous (surtout qu'il y a pas mal de nouveautés à ce que j'ai cru comprendre!)J'ai passé le concours interne l'an dernier (rien à voir avec le niveau de difficulté de l'externe d'ailleurs...),j'y suis allée les mains dans les poches ,pour voir...J'en suis sortie persuadée d'être recalée,vu ce que j'avais fait et pourtant...il y a eu des résultats plus mauvais que les miens et me voici PE (soit dit en passant je pense que les personnes non admises étaient certainement aussi compétentes ,voire plus :P que moi!) Bon juste pour vous dire "haut les coeurs" et on continue de croiser les doigts,que ce soit pour la LC ou ce fichu concours.... Donc tout est possible et ce concours me sort par les yeux : j'ai déjà raconté l'histoire de ce père d'élève qui l'a eu alors qu'il l'avait passé pour en parler à sa femme pour qu'elle puisse savoir à quoi s'attendre. Ah oui, ça me fait drôle de me faire appeler "petite Yseult" : bon je en suis pas bine grande, mais si ça veut dire jeune, ben... je dois être plus vieille que vous trois... Sinon : j'ai téléphoné à S. Curti : elle a vu Vendredi dernier les personnes qui vont bien (pour une autre raison) et leur a rappelé son dernier e-mail concernant ce que vous savez. Alors pas de bonnes nouvelles dans la mesure où même l'IA des AM ne compte pas renchérir auprès du recteur suite aux demandes des syndicats; toutefois, la perosnne du rectorta que S. Curti a vue va examiner la demande mais elle n'a rien promis du tout. S. Curti m'a dit que le recteur était tout à fait dans la logique du gouvernement, c'est à dire tout faire pour que les recrutements se fassent à la baisse. Bref... S. Curti aura des nouvelles au plus tard Jeudi prochain. Voilà.
boubou83 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 La prof c'est toujours Mme D. ? avec son accent australien nasillard?Sinon : j'ai téléphoné à S. Curti : elle a vu Vendredi dernier les personnes qui vont bien (pour une autre raison) et leur a rappelé son dernier e-mail concernant ce que vous savez. Alors pas de bonnes nouvelles dans la mesure où même l'IA des AM ne compte pas renchérir auprès du recteur suite aux demandes des syndicats; toutefois, la perosnne du rectorta que S. Curti a vue va examiner la demande mais elle n'a rien promis du tout. S. Curti m'a dit que le recteur était tout à fait dans la logique du gouvernement, c'est à dire tout faire pour que les recrutements se fassent à la baisse. Bref... S. Curti aura des nouvelles au plus tard Jeudi prochain. Voilà. Je sais pas comment elle s'appelle. Pour la didactique je n'en sais rien je ne sais meme pas comment se passe cette épreuve. Pour les LC qui restent, si même les IA baissent les bras ca craint................. Voili voilou bisous
Tinychris Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Ma positive attitude a des limites... Chui deg' pour vous... :o Ce système est révoltant.
gaufrette Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 La prof c'est toujours Mme D. ? avec son accent australien nasillard? Sinon : j'ai téléphoné à S. Curti : elle a vu Vendredi dernier les personnes qui vont bien (pour une autre raison) et leur a rappelé son dernier e-mail concernant ce que vous savez. Alors pas de bonnes nouvelles dans la mesure où même l'IA des AM ne compte pas renchérir auprès du recteur suite aux demandes des syndicats; toutefois, la perosnne du rectorta que S. Curti a vue va examiner la demande mais elle n'a rien promis du tout. S. Curti m'a dit que le recteur était tout à fait dans la logique du gouvernement, c'est à dire tout faire pour que les recrutements se fassent à la baisse. Bref... S. Curti aura des nouvelles au plus tard Jeudi prochain. Voilà. Je sais pas comment elle s'appelle. Pour la didactique je n'en sais rien je ne sais meme pas comment se passe cette épreuve. Pour les LC qui restent, si même les IA baissent les bras ca craint................. Voili voilou bisous merci pour ta reponse. allez courage, c'est dur mais on a pas le choix alors...
Yseult Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Ma positive attitude a des limites...Chui deg' pour vous... :o Ce système est révoltant. Tiny : va donc faire un tour sur "de quel bord êtes-vous", dans graffiti.. Tu vas y lire des choses étonnantes qui vont te révolter tout autant. Et tu comprendras pourquoi, la positive attitude, je ne veux même pas en entendre parler : ça conforte certaines personnes dans l'idée que ce qu'leles ont elles l'ont mérité parce qu'elles le valent bien et que si les autres échouent c'est qu'ils n'ont pas voulu assez fort.
Yseult Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Du SNUipp : Nombre de places au concours 2006 Externe : 280 contre 323 en 2005 (146 pour les AM, 134 pour le Var) 3° voie : 20 contre 15 en 2005 ( 9 pour les AM, 11 pour le Var) 2°concours interne : 5 contre 2 en 2005 (2 pour les AM, 3 pour le Var) Au total 325 places contre 340 l'an dernier. Cette baisse est tout à fait anormale dans le contexte actuel où des postes sont vacants et non pourvus.
esmanine Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Je voudrais pas casser encore plus le moral des trousses... mais à l'IUFM ils ont mis une affichette disant que le recrutement des LC est arrivé au rang 62 et qu'elle est fermée depuis les 16 mars... Je ne sais pas ce que ça vaut... Je suis désolée pour vous... Plein de courage et ne vous démotivez surtout pas!!! (je sais que c'est très facile à dire)
bebounette Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Il est clair que les choses dépendent beaucoup des personnes sur le terrain,je vous explique....Je viens d'être recrutée je suis brigade la directrice de l'école où je suis actuellement harcelait chaque matin son ien pour dire le nombre d'enfants qu'elle répartissait chaque matin. Dans la circo tout le monde ralait et les parents commençaient à être furax donc l'ien a fait remonter et il y a eu de nouveaux recrutements...Comme quoi si tous les acteurs restent motivés les choses peuvent bouger..De notre côté nous avions contacté les asso de parents d'élèves pour leur parler des problèmes sur le terrain on a même envoyé des mails au recteur...Même si ça fait rien on a l'impression de prendre son destin en main et de pas rester dans cette passivité angoissante Penséés pour yseult
Messages recommandés