Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors...un peu de nouveau (si peu).

La rentrée a lieue à l'hôtel Nikaia (rue Clément Roassal) le 4 septembre à 9h.

Nous ne connaitrons pas avant le 11 septembre l'école où nous ferons notre stage filé.

ça c'est grave pourri je trouve. J'aurais aimé pouvoir aller à le pré-rentrée, tater l'ambiance de l'école, discuter avec les instits, voir notre "binôme", discuter avec lui de ce qu'il veut pour sa classe. Là on va débarquer 15 jours après, tout sera en place, et on va faire du gardiennage et prendre les restes de l'emploi du temps...

Cela ne me plait pas du tout du tout...

C'est peut être d'avoir déjà eu ma classe, même si je n'ai pas la formation et qu'il me manque beaucoup de chose, je me considère comme PE au même titre que les autres, PE très débutante certes mais je veux avoir ma place dans l'école...

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

123

• Tinychris

57

• minipuce83

52

• boubou83

51

Posté(e)
Pas d'affolement Sab :) .

C'était une lettre du syndicat...et comme je suis syndiquée, je pense tout simplement qu'ils ont voulu me tenir au courant.

Cette semaine je dois rappeller la dame dont tu m'as donné le numéro, et j'espère avoir des infos demain par ma collègue.

Je vous tiens au courant!

Oui, je m'affole, c'est tout moi ça :P !

Finalement, j'ai reçu aujourd'hui une lettre officielle de l'IA me disant que je serai en PE2 à Nice l'an prochain avec les date et heure que tu as indiquées:

La rentrée a lieue à l'hôtel Nikaia (rue Clément Roassal) le 4 septembre à 9h.
Nous ne connaitrons pas avant le 11 septembre l'école où nous ferons notre stage filé.

Donc, TOUT LE MONDE aura un stage filé???

En tout cas, c'est ce que semblait dire une dame de Paris, travaillant au rectorat (de Paris icon_winkg.gif ) avec qui j'ai discuté justement samedi.

J'aurais aimé pouvoir aller à le pré-rentrée, tater l'ambiance de l'école, discuter avec les instits, voir notre "binôme", discuter avec lui de ce qu'il veut pour sa classe. Là on va débarquer 15 jours après, tout sera en place, et on va faire du gardiennage et prendre les restes de l'emploi du temps...

Cela ne me plait pas du tout du tout...

C'est peut être d'avoir déjà eu ma classe, même si je n'ai pas la formation et qu'il me manque beaucoup de chose, je me considère comme PE au même titre que les autres, PE très débutante certes mais je veux avoir ma place dans l'école...

C'est bien vrai tout ça... Déjà que les profs de quart temps (décharge ou pas) sont considérés comme moins importants que l'autre prof du poste... C'est vrai; je le vois dans mon école. Une prof super sympa et super top vient deux fois par semaine dans l'école, pour assurer deux quarts temps (la décharge du directeur + un autre); à chaque fois, les élèves sont moins impliqués :( ...

Enfin...

Posté(e)

Coucou les copines,

J'ai moi aussi mo affectation pour la rentrée : Dragui ( mon premier choix). J'avais reçu un coup de fil du snuipp 83 pour me l'annoncer. Vendredi dernier (11h30) l'iufm de draguignan m'a appelé pour 2/3 renseignements: options, notes, adresse...etc.

Voili voilou.

La rentrée est le 4 septembre.

Pour le stage filé, on ne m'en a pas parlé et comme je corrigais des cahiers pendant ma pause-déjeuner j'avoue ne pas avoir pensé à demander de plus amples informations.

Gros bisous à toutes et tous.

Je ne connais pas le calendrier des épreuves du CRPE mais je pense et envoie des milliers d'ondes positives à tous les candidats que je connais ( en chair et en os ou au travers les messages du forum).

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Salut je sais moi aussi par les syndicats que l'an prochain je serai en pe2 à nice c'est super mais je n'ai pas eu la lettre du rectorat.

élisabeth

Bonne chance à toutes celles qui passent les oraux

Posté(e)

Je sais moi aussi par les syndicats que je serai à nice l'an prochain mais je n'ai pas reçu la lettre du rectorat.

C'est super je vais souffler un peu au moins pour les trajets et garder de l'énergie pour travailler.

bon courage à celles qui ont encore les oraux à passer.

qUAND SONT LES Résultats ? le 6 ?

Allez vous à la réunion pour les nouveaux lauréats , les lc ? les syndic m'ont conseillé d'y aller .

élisabeth

Posté(e)
Allez vous à la réunion pour les nouveaux lauréats , les lc ? les syndic m'ont conseillé d'y aller .

Ah bon :huh: ? Pour quoi faire :huh: ?

Déjà que l'an dernier j'y suis allée (la dame du rectorat s'était trompée en me disant le jour des résultats que les LC devaient y être) et ce fut une souffrance (beh oui, grosse frustration pour moi, seule LC au milieu de tous ces nouveaux lauréats). En plus, j'ai dû y rester jusqu'au bout car je n'osais pas partir avant de demander à une personne du rectorat si je pouvais bien partir :wacko: et elles étaient prises toute la durée de la réunion... Pfff...

Je ne vois pas ce que cette année on a à y faire puisqu'on connait déjà nos affectations, non?

Je ré édite mon message: la réunion des affectations étant le vendredi 07/07, je ne risque pas d'y être puisque ce sera un jour d'école!

Je ré édite une 3ème fois mais là, je panique! Je lis que les nouveaux lauréats doivent justifier au 1er/09 des prérequis en natation et secourisme!!! Nous aussi ou pas??? Parce que j'ai essayé en vain de passer cette année l'AFPS mais ils sont toujours overbookés et apparemment, ils seront fermés cet été :( ...

Posté(e)

C'est vraiment le bronx ce truc.

Il faudrait réappeler la dame de l'IUFM pour savoir je pense.

J'essaie lundi.

Pfffff

De toute façon il est impossible qu'ils nous vire parce que on a pas ce qu'il faut.

A savoir que nous sommes considéré comme lauréats du concours 2005 et non 2006...alors c'est peut être pas pareil.

Posté(e)

Je pense comme toi Tiny mais avec le rectorat et les IA il faut s'attendre à tout. :huh:

Posté(e)

Oyez Oyez bonnes gens, c'est quand même la panique à l'IUFM.

Que je vous raconte...

J'appelle donc à un numéro que m'avait donné SabO6, retombe sur la même dame que précédement et lui expose notre cas : quid de l'AFPS?

Elle ne sait pas mais va se renseigner, oh et puis tant qu'elle y est elle va se balader dans les bureaux, tombe sur le directeur de l'IUFM himself qui ne sait pas mais qui va se renseigner, retourne dans un autre bureau avec quelqu'un qui lui dit qu'en toute logique on devrait avoir une session AFS spéciale pour LC et puis que de toute façon nous on avait eu le concours 2005 et non 2006 donc comme on nous avait rien demandé alors, on nous demanderai rien... :huh: <_<

Et dans la foulée elle va demander aux pompiers qui sont là si l'AFPS est valable à vie (comme on me l'a spécifié) ou bien 2 ans.

A elle comme à moi il semble logique que l'on doivent avoir l'AFPS et que ce soit à l'IUFM de nous le faire passer mais à elle comme à moi il semble évident que c'est le b...del dans les couloirs :D:D

En bref pas d'affolement, l'IUFM est aussi dans le flou que nous, c'est donc à eux de s'en débrouiller.

Du coup je n'ose pas la rappeler pour lui demander ce qu'il en est des stages filés. Une instit a demandé un stage filé l'an prochain, on lui a dit qu'elle serait remplacé par un PE2 lors de sa journée et d'après elle des PE2 sont déjà placés sur des écoles à 4 classes...ça me semblerait logique (ça aussi) que les LC soient déja placés sur les écoles, ça leur fera toujours ça en moins à gérer plus tard.

Si vous avez des news de ce coté...

Bon courage pour la suite!!!

Posté(e)

Merci Tiny :) !!!

Pour les stages filés, voilà une info que j'ai reçu auj du Snuipp:

Stages filés

Point de situation :

-stages filés "langues vivantes" : pour l'instant il n'y a que 37 candidatures recevables pour 68 places .Une relance est faite au niveau des circonscriptions. Ces stages auront lieu les lundi et mardi.

-stages filés "cycle 1 et 2" : il y assez de candidatures, une liste complémentaire a été constituée. Ces stages auront lieu les jeudi et vendredi.

- les écoles de 4 classes ( environ 70 ) auront un PE2 pour décharger le ou la collègue directeur(-rice) à partir du 25 septembre 2006.

Alors, j'ai été assez étonnée car je ne savais pas qu'il y avait des candidatures à déposer :huh: depuis le temps que je me renseigne <_< ...

Du coup, je ne sais pas ce que ça veut dire; j'ai écrit aux syndicats pour en savoir plus... Pour savoir le quand, quoi, qui.

Là aussi, c'est un peu la panique.

Posté(e)

Coucou!

Juste une tite info! L'AFPS n'est pas valable à vie... J'ai eu le BNS et ranimation. Je fais partie du groupe qui passe lundi et mardi la "remise à niveau" de l'AFPS. On m'a parlé de 5 ans, moi, pour ne pas avoir à le repasser... Comme quoi!

Bizzzzzzzzzz et bon courage à celles qui passent des épreuves! :wub:

Posté(e)

Merci Chantal ! Je vais vérifié mes infos alors, il faut que je retrouve mon diplome!

Sab, la candidature, c'est pas pour nous...c'est pour les PE qui veulent faire des stages!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...