Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COURAGE AUSSI A TOUTES CELLES QUI ATTENDENT LES RESULATS .

J'espère que vous nous les donnerez sur le site.

Je n'ai pas reçu de lettre pour la rentrée ,celles de nice qui vous a envoyé la lettre iufm rectorat ou ia?

car je n'arrive pas à avoir d'infos.

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

123

• Tinychris

57

• minipuce83

52

• boubou83

51

Posté(e)

Elisabeth, la lettre que j'ai reçue venait du SNUIPP (qui a participé à la réunion d'affectation)

Posté(e)

Salut à tous!!!!!

Voilà j'ai passé le concours cette année et je suis sur liste complémentaire. Je voulais savoir comment ça se passe: êtes vous parachutés dans les classes sans aide ou en recevez vous tout de même un peu????

Je suis 28ème et je sais pas si je vais être appelée...j'entends deux sons de cloches: ils vont allonger le nb de personnes recrutées sur LC ou au contraire le diminuer fortement!!!!!!

Vous qu'avez vous fait: vous avez bossé en attendant d'être appelé?????

Je suis dans le flou total.....help me

Posté(e)

Cicada...

Je ne te cache pas que tu vas vivre des mois très pénible.

Etre sur la LC ne te donne droit à rien, si ce n'est peut être éventuellement de façon hypothétique d'être larguée dans une classe (Var ou Alpes Maritimes) au cours de l'année.

Mais rien n'est sûr. Jamais.

J'ai passé les 6 pires mois de ma vie à attendre, sans savoir.

Il se peut même que aucun de la LC ne soit appelé.

Fais comme si tu n'avais rien, refait une PE1, ou bien continue de bosser, ou cherche des petits contrats...on ne sait jamais. Rebosse le concours dès septembre, de toute façon ce que tu fera te servira si tu es appelée.

Personnellement, ce forum m'a beaucoup aidé. Même si parfois on se refilait notre blues. On se soutenait, on se tenait au courant des avancées. Tu va parler à des gens dans le même cas que toi qui savent exactemetn ce que tu ressens.

Et surtout, surtout, surtout...ne cours par après chaque rumeur. ça mine pour rien...et la plupart sont complètement fausses ou éronées.

Ouvre un post pour la nouvelle LC, je viendrai vous voir de temps à autre.

Courage. Rien n'est gagné, rien n'est perdu.

Posté(e)

Cicada, je te donnerai quand je serai en vacances mes impressions sur la LC mais Tinychris a assez bien résumé les choses :) ...

Alors, les autres???

Les résultats?

Qu'est ce que ça a donné?

Posté(e)
Cicada...

Je ne te cache pas que tu vas vivre des mois très pénible.

Etre sur la LC ne te donne droit à rien, si ce n'est peut être éventuellement de façon hypothétique d'être larguée dans une classe (Var ou Alpes Maritimes) au cours de l'année.

Mais rien n'est sûr. Jamais.

J'ai passé les 6 pires mois de ma vie à attendre, sans savoir.

Il se peut même que aucun de la LC ne soit appelé.

Fais comme si tu n'avais rien, refait une PE1, ou bien continue de bosser, ou cherche des petits contrats...on ne sait jamais. Rebosse le concours dès septembre, de toute façon ce que tu fera te servira si tu es appelée.

Personnellement, ce forum m'a beaucoup aidé. Même si parfois on se refilait notre blues. On se soutenait, on se tenait au courant des avancées. Tu va parler à des gens dans le même cas que toi qui savent exactemetn ce que tu ressens.

Et surtout, surtout, surtout...ne cours par après chaque rumeur. ça mine pour rien...et la plupart sont complètement fausses ou éronées.

Ouvre un post pour la nouvelle LC, je viendrai vous voir de temps à autre.

Courage. Rien n'est gagné, rien n'est perdu.

Comment ça ils peuvent en prendre aucun!!!!!!!!

Cela ruine tous mes espoirs....

Pourquoi n'en prendraient-ils pas? On remplace qui au juste quand on est appelé: les congés maternités les trucs comme ça? Je vois pas comment ils peuvent n'appeler personne....ou alors j'ai rien compris...

Posté(e)

Cicada, ce ne sont pas les congés maternité, trop courts et assurés par les ZIl ou Brigades, mais plutôt quelqu'un qui décide par exemple de prendre un congé parental (donc l'année entière...), les décès malheureusement, les maladies graves, etc...

Courage! :wub: Actuellement, il est trop tôt pour savoir si l'IA fera appel ou non à la LC...

Posté(e)

Cicada, ce que je voulais dire c'est surtout que être sur la LC ne donne droit à rien.

Dans certaines académie l'an passé, aucun LC n'a été appelé.

En fait il ne faut pas se prendre la tête...juste attendre sans savoir...

Nous avions été bien aidés par le SNUIPP, Sylvie Curti s'occupait des LC et a été très dispo pour nous (mail, téléphone...).

Mais tu peux aussi contacter l'autre syndicat, le SNES.

Ou même les deux.

Fait toi connaitre, et ils t'inscriront par la suite sur leur maling liste afin de te permettre de suivre l'évolution des LC.

Courage.

:wub:

Posté(e)

bon bah moi je suis 5ème sur LC et je suis normalement AVS encore au 1er septembre mais cela m'embête pour l'enfant que je suis car il est autiste et si je suis appelée en cours d'année (ce que j'espère et qui est fort possible tout de même!) cela risque de le perturberq; je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que je démissionne pour le 1er septembre (sachant que j'ai en plus un autre boulot dans une association). Le problème c'est que j'ai appelé l'IA et qu'ils me conseillent de rattaquer le 1er septembre mais ne peuvent -ils pas chercher quelqu'un pour me remplacer? Bref je ne sais pas quoi faire....

Posté(e)

Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après cette longue année sur liste complémentaire et un recrutement qui m'est passé devant à 4 places près , je suis enfin admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voilà , pour moi !Merci à tous pour vos encouragements!!!!

je serai à Draguignan pour la 2eme année. voili voilou

Posté(e)
Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après cette longue année sur liste complémentaire et un recrutement qui m'est passé devant à 4 places près , je suis enfin admise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voilà , pour moi !Merci à tous pour vos encouragements!!!!

je serai à Draguignan pour la 2eme année. voili voilou

Super je suis contente pour toi c'est une trés bonne nouvelle.

Mais je m'inquiète des autres qui n'ont pas encore écrit sur le forum!!!!!!!!

BON profite bien des vacances elles sont bien méritées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...