Globule76 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 [moi perso ... euh euh ...je prépare avec le cned alors je me réfère aux bouquins ... pour l'instant je n'ai pas trop fait d'annales ... mais c'est prévu !! maths: bouquin de didactique fini ce matin, élément de base aussi et je suis dans l'appronfondissement Français: maitrise du langage (monde oral , monde écrit, évalution, geste graphique ..; tout ça quoi!) fini et l'autre livre c'est savoir et culture (ortho, grammaire, lexique et littérature) je suis dans la littérature! Sciences: j'ai fini de faire les fiches pour la 1ere partie et je commence à les apprendre en regardant des approche pour chaque genre de notion!! au fait, j'ai pris sciences en majeur !! Histoire géo: j'ai fini mes fiches en histoire et je suis dans la géo !! euh euh ... pour les oraux !! 1500m : je m'entraine mais en ce moment avec ce temps c'est dur dur ... mais j'essaie d'y aller de temps en temps ... pour l'instant je faisais surtout de l'endurance je vais commencer à fractionner! et vous les jogeuses vous en etes ou ? Littérature de jeunesse: je vais me faire gronder mais je n'ai meme pas encore commencer à livre un seul bouquin ... mais c'est en projet !! (vous noterez que j'ai quand meme pas mal de projet ... c'est deja sa!!) oral pro: je commence petit à petit .... espagnol: de temps en temps .... voila voila euh j'ai rien oublié!! ah si l'oral de sport ! alors oral de sport: rien de rien !! La je crois ne rien avoir oublié!! comme le dit véro ya encore beaucoup de choses à faire et pas assez de temps!! Presque tout pareil en maths il me reste géométrie dans espace + tte la dida géométrie Sciences: programme bouclé, je vais commencé à regarder les séances possibles pour des cycle 3 Français: comme le programme est assez flou et que je sais pas vraiment quoi réviser a part oral, écrit et lecture, je lis tout ce que je peux mais il me reste tout ORL et observer des manuels de lecture, de français... Histoire: il me reste dernière partie du programme et tte la géo LDJ: lu environ 25 livres et choix arrêté sur un roman policier OP: commencé avec histoire du système scolaire+la maternelle et scolarisation à 2 ans + pédagogues et courant pédagogique anglais + oral eps : RIEN . anglais ca devrait aller car j'ai un deug anglais espagnol, mais en eps j'ai eu 6 à l'oral l'an passé 1500m = POUCE :P Pour les devoirs = 1 de francais, 1 de maths et 1de sciences Pas envie ni l'impression d'avoir le temps pour les autres devoirs <_< Quand j'aurais bien bouclé le programme en maths et en francais: objectif annales + annales + annales BON COURAGE TOUT LE MONDE, CETTE ANNEE SERA CELLE DE NOTRE REUSSITE
annette34 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Salut à vous, Bon et ben moi: j'suis au cned, alors: Maths: théorie j'en suis à la fin (mesures) dida:nombres rationnels et décimaux (je rame.....pas mal....), il va falloir que je passe à la vitesse supérieure... Français: la synthèse, ça va plutôt, ça ne me fait pas trop flipper; dida: lexique donc j'ai bientôt fini... Histoire Géo: la révolution; géo: rien <_< Sciences: début, début... Litt de jeunesse: lectures par ci par là, mais bientôt cibler mes lectures par grands thèmes pour faire un choix OP: lectures diverses quand il me reste du tps...mais j(ai pas encore fait de fiches... Sport: course 2 fois par semaine, ffftttt!ffttt!!! ya que ça qui vaille! Espagnol: rien pour le moment mais ça devrait aller, c'est ma formation. Voilà, j'ai prévu d'avoir bouclé fin février pour ne faire plus que des annales ensuite....(du moins en français, maths et histoire) et puis je commence à préparer + sérieusement les oraux dès fin janvier...mi février au plus tard.....ça fait pas mal de prévisions tout ça!!!!! Allez, on y croit dur comme fer!!!!! Ya pas de raison pour que ça ne paie pas tous ces efforts!!!non??? Alors, good luck à tous!
estopa57 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir !Je vois que tu es au Cned : pourrais-tu me dire si tu as fait beaucoup des devoirs qu'il propose ou si, comme moi, tu en es au niveau... ZERO ENVOI ? Merci ! Isabelle J'ai renvoyé des devoirs: 2 en maths , 2 en français (je viens de recevoir la note ce matin et sa ne me donne ps trop le moral!!), 1 en science et 1 en histoire voila voila !!
del-120312 Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour à tous,Je me posais une question juste comme ça mais où en êtes vous dans votre preparation? Alors moi je viens de terminer les maths et l hist geo je vais commencer les sciences et le francais debut fevrier. Quand je dis que j ai termine les maths ca veut dire que je vise juste un 10 ou 11 pour le moment car j ai encore des lacunes que j arrive pas à combler. En ce qui concerne l hist geo j ai appris mes fiches mais je dois les revoir de temps en temps histoire de pas oublier quelques dates voire toutes Sinon pour le reste rien de rien encore moins pour les oraux si oraux il y a. prochaine etape faire des fiches de sciences et de francais voila en ce qui me concerne à vous.... Salut Alors moi je suis à forprof et j'ai passé 4 fois le concours en l'ayant révisé sérieusement 2 fois (surtout les écrits!), donc je pense avoir quand même des connaissances surtout en français que je parviens à exploiter, car en maths le déclic n'a tjs pas eu lieu... même si cette année étant obligée de faire la partie théorique vu qu'ellle est sur 12 points j'augmente un peu mes notes... Je vous donne un aperçu de notre rythme de boulot à forprof en formule à distance turbo. Il me parait accéléré par rapport au votre concernant le cned au niveau des devoirs mais pas au niveau des révisions.En fait, on passe tellement de temps ds la rédaction des devoirs et CB qu'il nous en manque pour lire et réviser proprement dit...et les annales encore bien moins! ( mais bon celles ci sont compensées je pense par le nb de devoirs qu'on fait à forprof)! ALors niveau révision, à forprof on bosse les écrits et les oraux vu que j'ai pris les options. En français on a fait un devoir sur la lecture C2 ( en autocorrigé),un autre sur la littérature, un sur la production d'écrit , un sur la lecture C2 ( en CB) et un dernier sur l'oral ce qui fait 5 devoirs pour le moment. Donc à chaque fois j'ai revu les hatiers relatifs au sujet du devoir, les IO, les livres que j'ai sur le thème etc...Il me reste donc à voir encore beaucoup de chapitres mais je préfère les relire quand j'ai un devoir qui s'y rapporte.Par contre, mes fiches de tous les chapitres des hatiers sont déjà faites depuis la 2ième année que je le passe...donc je commence à bien les connaitre! :P En maths, on a fait: un devoir sur la géométrie ( en autocorrigé), un second sur la proportionnalité, un troisième sur pourcentages /proportionnalité/géo plane, un concours blanc sur la numération et un dernier sur la géométrie plane: 5 aussi. Je relis à chaque fois mes fiches des hatiers, mes fiches des plaquettes de forprof, les docs d'accompagnement et je fais les TD de théorie de sup de cours avant d'attaquer un devoir. Sciences: en majeure, j''avais appris mes fiches du Tavernier de biologie l'an dernier ( mais je ne me souviens de rien!) donc je les relis + je lis bien le hachette ( que je trouve plus compliqué que le tavernier), je lis aussi les docs d'accompagnement et séances didactiques mais pas de façon aléatoire, c'est toujours en rapport du devoir que je dois faire. Coté devoirs: à forprof: on a rendu un devoir sur les mouvements corporels, un autre sur les états de l'eau et la clepsydre. A sup de cours, on a rendu un devoir sur le cycle de l'eau,l'environnement, l'appareil cardio, ration alimentaire et un second que je dois envoyer au plus vite ( en CB) sur les mélanges et solutions et l'évaporation. Ce qui fait pour le moment 2 dev Forprof + 2 dev Sup de cours Par conséquent, à chaque fois, je lis et relis bien les cours , les IO et la dida se rapportant aux devoirs et je les fais ( mais pas en temps!) Il nous reste encore 2 CB à forprof et 2CB à sup de cours, donc là faudra les faire en condition! En hist géo:les 2 premiers devoirs forprof étaient en autocorrigé, donc je ne les ai pas fait! Je m'apprête justement à réviser les chapitres du hachette sy' rapportant et les faire cette semaine sans faute! Donc pour le moment je nage en hist géo! A sup de cours, on a rendu le premier sur l'union européenne, et la réforme.Donc j'apprends direct sur le hachette et Simonis, pas le temps de faire les fiches ( car depuis le bac j'en ai plus fait et j'ai tjs détesté cette matière) et ensuite je me mets au devoir! C'est que 6 points pour moi, je préfère prendre plus de temps pour les sciences...car vu comme je hais cette matière même en la révisant davantage , je ne pense pas que j'aurai 5 ou 6/6 de toute façon! On doit rendre le 2nd devoir sup de cours cette semaine, ce qui va me faire ( 2 devoirs forprof en retard+ celui là), 3 devoirs cette semaine! Super! 1 de fait et 3 à faire cette semaine= 4 devoirs Il nous restera encore ensuite 2 CB sup de cours et 2 CB forprof!J'espère avoir vu tout le hachette en fonction des devoirs et CB. A l'oral pro: on a fait 4 devoirs, où on doit à chaque fois préparer 4 thèmes pour parler 5mn sur chacun ( moi je n'en fais que 3 et je parle 10mn pour chaque! ).On a fait aussi une simulation d'oral en condition ( 1h) et avec petit entretien qui a suivi devant jury.Donc 5 devoirs de faits. Littérature de jeunesse: J'ai lu une vingtaine de livres ( pas mal de contes) malgré que depuis le début j'ai déjà choisi mon livre,un roman ( mais il n'est tjs pas paru!!!! <_< ), donc tjs pas lu! Je vais continuer à en lire encore 60 si j'arrive à suivre le rythme...et à chaque fois je fais une fiche de lecture pour le résumer si je ne la trouve pas sur le net.Ce n'est pas une épreuve embêtante, en tous les cas pour moi...je lis le soir avant de m'endormir et finallement je vais assez vite ds mes lectures. Sinon, coté devoirs à forprof, on a rendu 2 devoirs: un sur 1 conte et un autre sur 1 poème. On en a encore 2 à rendre qui devront proposer nos extraits éventuels choisis. Espagnol: suis bien meilleure en anglais mais mon accent est encore pire qu'en espagnol, donc j'ai pris ma seconde langue au bac! Mais au vu des remarques de la prof d'espagnol sur ma prononciation et mon accent, je crois que j'ai fait une belle errreur et j'aurais dû garder anglais ( où j'ai tjs au les meilleures notes!) Bref, j'ai fait 2 devoirs forprof en m'aidant du dico, de la grammaire, conjugaison et du net...car la culture qui est demandée lors des questions n'est pas du niveau bac langues!! Je sais pas comment je vais faire devant le jury sans mon ordi et le net pour leur répondre vu le niveau culturel réclamé! Sinon, à part les devoirs, je revois tout doucement et rarement la grammaire et la conjugaison...le lexique. J'ai acheté en Octobre un logiciel pour m'entrainer à repartir des bases jusqu'à un niveau d'expert afin de tout revoir + surtout apprendre à avoir l'accent, l'intonation et la prononciation, mais je devrai le commencer demain! Anglais en option: vu que j'ai un peu plus d'atouts que dans les autres langues, je compte revoir vite fait la grammaire, le lexique de base , les expressions pour structurer un texte et quelques journaux de londres en 3 jours en juin si j'ai le temps....sinon ça sera quelques heures de révision juste avant l'épreuve! EPS: j'ai choisi la musique de ma danse, le thème, je réfléchis à la choré, maintenant plus qu'à m'inscrire ds une cours et acheter des dvd de danse contemporaine pour m'inspirer dans ma choré. L'oral , je le verrai qu'en mai aprés les écrits! Voilà, je crois que pour ceux et celles qui l'ont déjà passé, on a déjà une culture didactique mais bon j'ai tjs l'impression de ne rien savoir, donc ça me rassure, de reprendre tjs forprof pour faire des devoirs... Les annales moins...mais en fait, vous qui les faites , c'est parce que vous êtes au cned et donc pas assez de devoirs à rendre?Je compte en faire, mais qu'en avril qd j'aurai plus trop de devoirs à renvoyer et pas trop longtemps non plus. Là je lis que certaines d'entre vous, vous travaillez sur les annales pendant 3 mois? Car déjà que je trouve ne pas avoir assez de temps pour lire les docs d'accompagnement etc, et apprendre mes fiches, si en plus, je dois faire 3 mois d'annales! ça me fait peur!
Milla Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 A mon tour : je suis candidate libre et je travaille, entre autres, sur les cours du CNED de l'an dernier. je fais des fiches dans des cahiers. Français : j'ai fini le volume "maîtrise du langage", j'ai commencé le volume "savoirs et culture", j'ai fait le devoir 1 annale 0 (et ai vu le corrigé ) Maths : j'ai fini mes fiches "géométrie plane et dans l'espace : volume..." + didactique géométrie. Je vais faire des exercices sur ça puis j'attaque le reste. Histoire / géo : je suis arrivée à la fin du Moyen-âge (je travaille sur l"Histoire de France pour les Nuls"), géo : rien. Sciences et technologie : j'ai fait des fiches sur Le vivant, l'environnement et la reproduction. Anglais : je participais à un groupe qui travaillait un texte par semaine mais j'avais arrêté car débordée mais je reprends la semaine prochaine. Oral préprofessionnel : j'ai fini des fiches sur le système éducatif, l'école et l'enseignant. Il me reste tout ce qui a un rapport avec l'élève, ainsi que toute la partie pédagogues, didactitiens et touuuuuut le reste ! Espagnol : mais qu'est-ce qui m'a pris de prendre cette langue en option ??? (bref, je ne la travaillerai qu'après les épreuves d'admissibilité car je n'ai pas le temps) EPS : je m'y mets le week-end prochain (mais beurk, j'ai hooooooooorrrrrrrreur de courrir) Littérature de jeunesse : Je commence à lire des ouvrages dès la semaine prochaine. But : 5 livres par semaine ! Ouf, quand je lis tout ça, je me dis que c'est pas gagné mais bon... Bon courage à tous
Bubble Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Salut ! Je l'ai déjà passé j'ai donc déjà des acquis. Je suis à Forprof, il ya des devoirs à faire tous les mois. Je travaille donc essentiellement sur les devoirs. Français : je n'ai fait que les devoirs : 5 au total. quelques thèmes : littérature, lecture, écriture, oral. Je travaille avec les Hatiers et les programmes. math : les devoirs et les exercices du cned. J'ai fini le livre "éléments de base". J'ai vu quelques chapitres de didactique : géométrie et numération. histoire-géo : il me manque le Moyen Age a travaillé(je déteste cette période). En géographie, je n'ai fait que la partie "Regards sur le monde". sciences : je n'ai pas fait grand-chose. EOP : j'ai eu deux simulations d'oral et j'ai fait 4 devoirs. J'ai vu quelques thèmes et je suis les actualités. Je ne travaille que les devoirs. Littérature de jeunesse : beaucoup de lectures et 2 devoirs. Je n'ai pas encore choisi mon livre. anglais : 1 devoir, un autre en attente. Beaucoup de travail en perspective : prononciation, culture, grammaire. EPS : je ne suis pas allée courir une seule fois. Pour l'oral, 1 devoir. Voilà où j'en suis. Sans Forprof, je n'en aurais pas fait autant. Les devoirs m'obligent à travailler les options.
natlaetitia Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Coucou!! A moi : Maths : il me reste à voir les tableurs, la didactiques sur les nombres décimaux, les grandeurs et mesures. Français il me reste à voir les troubles du langage Sciences il me reste l'électricité + la mécanique, les fiches sont faites il reste à bien apprendre Histoire géo il me reste à voir le XIX et le XXème siècle, les fiches sont quasiment faites et en géo, il me reste à faire la fiche sur les espaces français OP les fiches sont faites, je les complète de temps à autres avec le hatier Arts il faut que j'aille aux musées!!!! EPS je coure, mais je ferai la théorie plus tard En fait, je finis tout cela en février jusqu'au 15 mars. Ensuite, début mars/mi-mars, je commence la théorie de l'eps, l'anglais (c'est ma formation initiale) et le corse (matière facultative) jusqu'au 15 avril. Du 15 avril au 10 mai, je révise les écrits. après les écrits, je continue à réviser l'op, les arts et je bosse beaucoup l'eps, l'anglais et le corse. j'espère que ça va aller! courage à tout le monde
sorella Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 A mon tour : Français : beaucoup de lecture je mange le bouquin de Catherine Tauveron, je fais les devoirs qu'on me donne à l'IUFM Histoire-Géo : j'ai beaucoup d'acquis étant donné ma licence, je fais essentiellement des lectures. Sciences : j'ai pas fait grand chose... quelques exos. EPS : je cours quand je peux c'est à dire pas souvent. Littérature de jeunesse : lu 30 bouquins et encore 10 m'attendent pour cette semaine. Pas encore très fixée sur le choix pour l'oral mais ça avance. Anglais : je bosse quelques textes mais pas souvent ... OP : fiches faites, bouquin du CNED assimilé, Hatier en cours d'acquisition. Enfin ma bête noire ... les maths .. je travaille surtout les TD à l'IUFM et je lis les hatiers pour la didactique... avec beaucoup de mal !! Courage à tous !!! on va y arriver!!!
yuyumuf Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Maths = finis les deux bouquins hatier (sauf chapitre tice) et les deux bouquins de de maths purs du cned... (pas encore fait celui de didactique du cned, mais bon vu la qualité des hatiers, je pense que je ne ferais que le survoler) Français= finis les deux livres du cned, je vais bientôt commencer à lire "la maitrise de la langue à l'école"... Histoire = il me reste à faire les fiches sur le chapitre du XXème siècle Géographie= Le dernier chapitre du hatier sur l'espace français 2eme Sciences = il me reste les parties connaissances et didactiques des chapitres "matière" "astronomie" "géologie" Oral prépro = J'ai fait la moitié du bouquin hatier partie 1 "Finalités de l'école" et partie 2 "développement et apprentissage" Littérature jeunesse = j'ai choisi mon livre, rassembler le max de documentation sur le thème que je veux traiter, et j'ai du lire un peu près 70 livres de LJ. Mais j'ai pas encore commencer le vuibert. Sport = chapitre généralités lol, j'ai du mal à me plonger dedans...Je recommencerais à courir quand le temps sera plus clément Anglais= Je suis les cours chez wall street car mon niveau en anglais était lamentable... Voili voilou Bon courage à toutes et à tous !
casyl Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Chapeau bas à tous, j'ai l'impression de n'avoir rien fais quand je vois tout ce que vous avez fait.... Enfin, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement !! En espérant ne pas devenir.. BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS
littlefinou Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Courage à vous tous qui préparez le concours! Tout plein de pour vous.
Messages recommandés