Watteau Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 Dans le Nord et pour les adultes on remplace une partie du lait par de la bière . Mais pas de levure dans les crêpes, seulement pour les gaufres
sorcièrebienaimée Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 C'est vraiment d'actualité ... super pour les petits cette recette L'an passé, lorsque mon fils était en gs, l'instit leur avait fait faire à la maison ... chacun a du composer une recette de crèpes sur papier et il fallait aussi découper les ingrédients dans des publicités ... c'était sympa comme tout ! Pour notre part, nous l'avons donc réalisée sans oeufs, car mon loulou y est allergique
haribo Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 J'ai testé la recette à la maison , impeccable.... La semaine prochaine , je remets ça avec mes élèves....
audrey62710 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Bonjour, J'ai besoin de vos avis. J'aimerais faire écrire une recette à mes ce1. Pensez-vous que je puisse leur donner les images des différentes étapes et leur faire écrire ce qui correspond ? Je pense faire d'abord avec eux l'inventaire des ustensiles et ingrédients à utiliser ( notés au tableau ) ainsi que les verbes nécessaires pour les étapes. Pensez-vous que je leur "mâche" trop leur travail ??? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
Watteau Posté(e) 5 février 2006 Auteur Posté(e) 5 février 2006 non cela peut paraît correct. Commence par faire appel à leur souvenir car ils en ont surement fait à la maison,propose le doc photos comme aide pour structurer leur pensée
le dauger Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 ben ça marche pas le téléchargement j'en veux des crêpes moi
annabouba Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 est ce que les quantités suffisent pour une classe ou les avez vous multipliées? merci...
sam-p2m Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 hello je suis très bete où bien le document a disparu ?? est-ce que quelqu'un l'aurait encore ?
annabouba Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 hello je suis très bete où bien le document a disparu ?? est-ce que quelqu'un l'aurait encore ? non ^^ je me suis faite avoir aussi j'ai fini par retrouver le doc en recherchant le post avec le module de recherche avancée, en haut à droite. Tu tapes le titre exact du post et le titre de l'auteur (ici c'est Watteau) et ça va te proposer le post en question. Il y aura un trombone devant le titre, qui correspond à la pièce jointe Dis moi si tu trouves!
Domy92 Posté(e) 16 février 2010 Posté(e) 16 février 2010 hello je suis très bete où bien le document a disparu ?? est-ce que quelqu'un l'aurait encore ? Va sur le site des coccinelles, il y a la recette et des docs !
Watteau Posté(e) 17 février 2010 Auteur Posté(e) 17 février 2010 les documents son téléchargeables ici aussi
pepite100 Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 Recette illustrée ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=106621&view=findpost&p=1928325
Messages recommandés