Posté(e) 29 janvier 200620 a En général les écoles portent soit le nom de la rue ou du quartier soit le nom d'une personne célèbre. Il y a quelques noms plus originaux genre la souris verte, les petits loups et celui que je préfère les cerfs volants . Attention il faut bien l'écrire .
Posté(e) 29 janvier 200620 a j'ai déjà vu aussi des écoles porter le nom de chanteurs , même encore vivants, ce qui en fait en quelque sorte les parrains de l'école ex : Pierre Perret, Henri Dès ...
Posté(e) 29 janvier 200620 a Mojn école porte le nom d'un jeune homme du village résistant mort lors de la 2 nde guerre
Posté(e) 29 janvier 200620 a Mojn école porte le nom d'un jeune homme du village résistant mort lors de la 2 nde guerre Jean Moulin ? Hi nan! C'est quelqu'un de connu à l'échelle locale seulement....mon école a par ailleurs fêté dernièrement son centennaire et ne s'est donc pas toujours appelée ainsi
Posté(e) 29 janvier 200620 a Mon école s'appelle l'Indienne (il y a une rue de l'Indienne pas très loin également) sinon je peux te donner les noms d'autres écoles de la ville: "Charles Baudelaire", "Henri Wallon", "Arthur Rimbaud", "Jean Macé", "Joliot Curie", "La source", "Le paradis" (rue du paradis), "Pablo Picasso", "Paul Langevin", "Montagne des glaises " (rue du même nom), "Léon Cassé" (comme la place), "Théodore Steeg" et enfin "Pauline Kergomard" J'ai une préférence pour Pauline Kergomard car elle correspond parfaitement à la maternelle ... Sinon les artistes ou les écrivains c'est toujours agréable...
Posté(e) 29 janvier 200620 a L'école maternelle où j'enseigne s'appelle Les 3 Lutins, située rue des lutins (je n'en connais pas l'origine) Je connais une autre école maternelle appelée "La rose des vents" car située sur un plateau , elle est très ventée... Il y a 12 ans, j'enseignais à l'Ecole maternelle du Salève mais il y avait aussi dans la même commune l'ecole des Voirons (noms des montagnes voisines) Il y avait aussi "Le chatelet"
Posté(e) 29 janvier 200620 a C'est pas la mienne, mais je connais une école qui s'appelle "la farandole" !!! Trop beau je trouve et symbolique : des enfants qui se donnent la main... LOLO
Posté(e) 29 janvier 200620 a l'école maternelle s'appelle "l'Orangerie" car construite sur le terrain de l'orangerie du chateau (16e s.) qui la surplombe ... le primaire a choisi le nom de Lucie Aubrac, qui est d'aillleurs venue avec son mari pour l'ignauguration en juin dernier ...
Posté(e) 30 janvier 200620 a Presque toute les écoles maternelles de la ville portent un nom de fleur, pas très original à mon avis.
Posté(e) 30 janvier 200620 a Mojn école porte le nom d'un jeune homme du village résistant mort lors de la 2 nde guerre Jean Moulin ? Hi nan! C'est quelqu'un de connu à l'échelle locale seulement....mon école a par ailleurs fêté dernièrement son centennaire et ne s'est donc pas toujours appelée ainsi Yzaza, tu as édité mon message ! :P
Posté(e) 30 janvier 200620 a Mon école (enfin celle ou je travaille....) porte le nom du quariter : Cuvinot.... La directrice a voulu "personnaliser" un peu car Cuvinot était un notable du coin, il avait donc un prénom..... Paul! Nous avons donc souhaité que notre école s'appelle Paul Cuvinot (car Cuvinot seul a un coté péjoratif dans le coin...). Résultat : refus de la mairie..... On restera l'école Cuvinot....
Posté(e) 30 janvier 200620 a Chez nous, il y a le quartier des écrivains, des musiciens, des peintres, des explorateurs... Et les écoles portent le nom de l'un d'eux. Alors mon école... c'est Jules Verne ( mais il n'a jamais mis les pieds ici :P ). MCD