vero13 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 qui aurait des idées de chaînes? du style: balle/dalle/salle/malle/mille/bille.... J'ai besoin de plein d'idées pour "jouer" avec mes élèves de ce1 en difficulté!!
kti Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 boule/coule/foule/moule/poule/roule/ bouche/couche/douche/louche/mouche/souche/touche je réfléchis et je reviens
anne1 Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 nouille - douille - rouille - souille - bouille - fouille - mouille - c........ Non, je ne l'ai pas dit mais une de mes élèves de cp me l'a dit dans l'oreille en précisant bien "on doit pas le dire! Anne
vero13 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 WAOUH!!! Quelle rapidité!! Merci! Si j'osais...je vous demanderai bien, pour la semaine prochaine, la même chose mais en changeant une syllabe cette fois-ci... ca m'éviterait de me creuser la tête toute la semaine.
kti Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 comme ça? bateau/couteau/chateau/manteau/marteau/poteau/gâteau/râteau/tréteau/
Etoile Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Comme : malin / matin / marin ? J'aimerais savoir comment tu utilises ces mots
vero13 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 dans le cadre d'un décloisonnement avec ma collègue de ce1, je suis chargée de faire travailler les enfants ayant "échoué" la compétence "reconnaissance des mots par la voie indirecte " du livret 2 des éva nationales ce1. Dans le cadre de ces ateliers, nous avons déjà: associer des paires de mots: (ex:serpent/pantalon), reconstituer des mots à partir d'étiquettes syllabes, trouver des lettres intruses dans les mots ex: bomino. Tout ça à l'aide de dessins + des mots. cette semaine, j'avais pensé les faire travailler sur la substitution de lettres dans des mots (et grâce à vous, j'ai plein de points de départ!!). Je pense que je vais partir d'un exemple, leur faire trouver la règle en décomposant tous ces mots. puis, par groupe, ils devront trouver à leur tour des chaînes de mots.j(e leur donne le mot de départ). Puis, pourquoi pas si on a le temps, jouer à inventer des "faux-mots" qu'il faudra bien sûr arriver à lire! A suivre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant