Aller au contenu

Conseillère pédagogique : que peut-elle contre moi ?


Magnoliette

Messages recommandés

C'est tout de même un sacré problème ces conseillers péda qui se croient obligés d'humilier quelqu'un si ça ne va pas en classe. Je me souviens d'avoir connu des collègues quand j'étais PE2 qui ont vécu des stages en responsabilité terribles à cause de ça. :ninja:

Faudrait vraiment que ça change et que les IEN demandent à leurs CP de s'en tenir à leur rôle : CONSEILLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    6

  • Magnoliette

    3

  • lireli

    3

  • zozozoo

    2

J'ai survolé les réponses, mais comme Maiden, contacte tout de suite un syndicat, ils sont nos représentants du personnel , tu n'as pas du tout besoin d'avoir ta carte ;)

Par ailleurs, tu es en droit de refuser la visite de cette personne, elle n'est pas correcte fais lui savoir, l'IEN est aussi là pour te conseiller...

Ta collègue est aussi en faute, elle n'avait pas à appeler le CP, même si c'est la directrice de l'école, nous sommes collègues, elle pouvait juste te conseiller de le faire, elle a outre passée sa fonction :ninja:

Prend le temps de te poser dans ta classe, la CP n'a pas été simpas, cependant elle t'a dit qq chose pas dénué de sens, il faut dès le départ poser les choses avec les élèves, donner des règles, sinon tu ne t'en sors pas ;) seulement à la place de t'interrompre et de te descendre en flèche elle aurait mieux fait d'observer et de te demander comment toi tu peux améliorer les choses, enfin bref une vraie visite avec des conseils pas un sergent major :ninja::ninja::ninja: Encore une qui voudrait être kalif à la place du kalif :ninja::ninja:

Courage et ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire ni démonter.

j'ai aussi des PS MS je suis T1 et la mater pour moi c'est bof bof .

C'est difficile de trouver ses marques surtout avec un double niveau.

Le Cp qui est venu me voir a été très sympa s'il m'avait démonté je crois que j'aurais été très mal moralement je te comprends

si lorsque la Cp vient tu te sens mal refuse qu'elle revienne elle est là pour t'aider !!!

Si tu as besoin d'aides je peut être t'aider...

N'hesites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre les devants tu peux aussi te renseigner sur les CP efficaces et qui prennent leur rôle à coeur dans ta circonscription, il y en a forcément au moins un(e) : tu les contactes toi-même et là tu sais que tu seras aidée

C'est aussi tes impôts qui font vivre les syndicats ! Et puis c'est une façon de prendre contact avec eux, tu as le temps de faire ton choix.

Ce n'est vrai que pour les confédérations "historiques" (cgt, fo, cfdt, cgc,unsa).

Dans l'EN, c'est faux pour la CNT, SUD, les syndicats FSU (SNES, SNUIPP, etc) qui ne "vivent" que des cotisations. ;)

Tant pis pour eux, z'ont qu'à signer les accords quand on leur demande :oooh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, comme cela a été dit plus haut, chaque CP, comme chaque IEN, a son point de vue, qui n'est pas forcément celui du CP d'à côté...

Moi je ne suis pas du genre à envoyer promener les gens, je préfère avoir l'air d'écouter, je dis oui oui et ensuite je fais ce qu'il me semble bon de faire...

Je suis d'accord avec les autres pour te conseiller de contacter un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée, c'est leur rôle...

Je voudrais aussi te dire pour te rassurer que moi je ne me sens vraiment à l'aise que cette année, et c'est ma 7ème !!! J'ai commencé par deux ans de SEGPA, ensuite j'ai vraiment eu l'impression de débuter (CE2/CM1), ensuite deux ans de CP (dur dur au début... ensuite j'aurais bien continué, mais....) après CM2 (horribles, 30 monstres pré ...) ados, et maintenant j'ai beau avoir une classe pas facile, ça va carrément mieux... Je crois qu'il faut du temps, c'est tout ;)

Bon courage, ne te laisse pas démoraliser ! ça ira bientôt mieux !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ta méthode du "oui-oui laisse pisser la vache" qui est d'une efficacité redoutable en général.

Seulement là elle la met en larmes et ça ne lui suffit pas, c'est autre chose qu'un petit coq de basse-cour.

C'est pourquoi sans l'envoyer balader à coup de tricycles dans la figure, Cécile devrait la faire remplacer par quelqu'un d'humain et de compétent.

Je trouve ça horrible de casser une collègue débutante qui sort d'un congé mat.

Au fait moi c'est ma 2ème année et aujourd'hui encore j'ai pédalé dans la semoule en géométrie, quelque chose de fantastique. Bon je suis déçue, mais je vais me rattraper comme je peux dès demain :rolleyes:

J'imagine qu'avec des petits c'est un peu plus dur à gérer, ils sont vite agités, mais à force tu vas connaître les jolies chansons qui calment et les petites comédies qui captent leur attention.

L'ATSEM peut être une aide fantastique parfois. L'an dernier j'avais une collègue débutante en maternelle qui s'appuyait beaucoup sur elle au début, il n'y a pas de honte, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des échos de l'IEN ? Si c'est quelqu'un qui a la réputation d'être "normal", appelle-le et demande lui un RDV pour lui expliquer ce qui se passe, que tu as besoin d'un minimum de temps pour prendre la classe en main, etc...

Certains CP prennent des initiatives que n'approuve pas l'IEN...

Sinon, ZEN !!! ou alors, dis lui de te montrer... et là, c'est toi qui vas rigiler !!!

Bon courage

A+

PS : je suis IMF, je vais voir des PE2 en stage... et je ne me reconnais pas dans ce comportement. Il m'arrive même de dire à des stagiaires :" Même moi, avec 20 ans d'ancienneté, dans les mêmes conditions que vous ("statut de remplaçant, classe de ZEP hyper difficile", etc...) je ne ferai pas mieux !!!"

Alors, relativise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous (toutes ?) pour vos réponses.

Je vais donc contacter un syndicat, dès demain si je trouve le temps car je passe mes récrés et mes heures de repas à préparer des choses pour la classe :cry: Je dois prendre 15 minutes à tout casser pour manger...

Aujourd'hui, j'étais malade, clouée au lit avec 39,7, d'ailleurs là ça va moyen alors je vais retourner me coucher...

Je vais peut-être essayer de contacter l'IEN, il paraît qu'il est sympa.

En tous cas, merci de vos réponses et de vos conseils, je suis carrément rassurée car je me voyais déjà révoquée de l'EN :cry:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi tes impôts qui font vivre les syndicats ! Et puis c'est une façon de prendre contact avec eux, tu as le temps de faire ton choix.

Ce n'est vrai que pour les confédérations "historiques" (cgt, fo, cfdt, cgc,unsa).

Dans l'EN, c'est faux pour la CNT, SUD, les syndicats FSU (SNES, SNUIPP, etc) qui ne "vivent" que des cotisations. ;)

Tant pis pour eux, z'ont qu'à signer les accords quand on leur demande :oooh:;)

:huh: ???? Je n'ai pas compris ta réponse Maiden..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore été vexante ou quoi ? :o

Eh bien à moins que je ne fasse erreur l'UNSA-Fonctionnaires (entre autres ) vient de signer des accords portant sur les volets social et statutaire.

Le Snuipp (par exemple et entre autres ) est contre cette "politique contractuelle" qui permet l'application du volet salarial quelque peu limité proposé par le ministère.

Donc je voulais dire que le refus de la politique contractuelle, que d'autres appellent avec énervement la "collaboration" de principe, a peut-être quelque chose à voir avec le fait d'être dans les bonnes grâces (ou non) des instances dirigeantes.

Maiden (qui marche sur des oeufs et qui va finir par vivre d'omelette et d'eau fraîche)

Sinon bon rétablissement à Cécile que ça fait plaisir de voir un peu rassurée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden , moi je trouve plutôt sain qu'un syndicat ne soit pas subventionné par l'état, ça permet une certaine indépendance ;) et n'hésite pas à manger autre chose que des oeufs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci je n'osais pas me jeter sur mes pistaches !

Bon cela dit je contredis Yzozo, tous les syndicats sont subventionnés par nos impôts puisqu'un collègue Snuipp (FSU donc )m'a confirmé aujourd'hui que 50% de ses cotisations sont déduites de ses impôts.

Donc les syndicats ne vivent pas que des cotisations.

Donc nos impôts participent à la pluralité de la représentation du personnel, et tant mieux je trouve.

Après je me doute bien que c'est deux poids deux mesures, délégué à la CNT ou au SE c'est un peu différent :rolleyes:

Enfin j'espère que Cécile trouvera quelqu'un de bien pour l'aider, où que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...