Aller au contenu

Conseillère pédagogique : que peut-elle contre moi ?


Magnoliette

Messages recommandés

Ton histoire ne m'étonne pas du tout car moi aussi hier je suis tombée de haut. Dans mon cas il ne s'agit pas d'une CP mais d'une IMF.

Je vous explique. je suis T2 en stage de direction en ce moment et je suis donc remplacée par une PE2.

Une imf est venue voir ma PE2 et elle s'est permise de dire que ma façon de travailler était nulle, que mon organisation était minable...

Imaginez ma réaction lorsque la PE2 m'a dit ça, surtout que le pire, c'est que cette IMF a noté sur son rapport que étant donné l'organisation de ma classe il était difficile de faire mieux.

Bref, j'ai de suite appelé le CP pour lui dire que je trouvais ça inadmissible surtout que cette femme ne me connaît pas, elle ne m'a jamais vu fonctionner dans ma classe et elle dit le contraire de ce que l'inspecteur m'a dit et a écrit sur mon rapport d'inspection.

Bref, certaines de ces personnes que ce soit CP ou IMF se prennent vraiment pour les dieux de la pédagogie et ils feraient bien de retomber sur terre.

Rien que d'en parler ça m'énerve et en plus malgrè mon rapport d'inspection et les propos de mon CP (très positifs) je suis dégoutée et depuis hier je n'arrête pas de penser à ça.

En tout cas, je te comprends

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    6

  • Magnoliette

    3

  • lireli

    3

  • zozozoo

    2

L'année dernière j'étais remplacée pour mon stage en octobre, donc début de l'année scolaire.

Le tuteur de la PE2, prof d'iufm qui n'a jamais enseigné en primaire évidemment :ninja: alors la maternelle ....., a dit à la stagiaire PE2 que j'étais de ces instits qui se foulaient pas parce que......je passais deux fois aux toilettes dans la matinée avec des PS/MS :ninja::ninja::ninja:

J'ai apprécié et cette année 3 de mes collègues partent en stage, j'espère vraiment le voir débarquer pour lui dire ce que je pense de ses remarques

Non, non, non je ne suis pas rancunière !

Il exigeait également mon cahier journal, donc je lui ai fait un beau petit mot pour lui dire que j'étais titularisée depuis quelques années et qu'à moins qu'il soit passé inspecteur de ma circo (pdt la nuit peut être :P ) il n'avait rien à exiger (en plus) de la titulaire :ninja:

Mais bon, il y a des gens bien aussi à l'IUFM aussi bien chez les PIUFM que les IMF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas redire tout ce qui a été déjà dit puisque je suis d'accord avec tous les conseils qui t'ont été donnés, je voulais juste t'apporter mon soutien :wub:

L'année dernière en T1 j'ai moi aussi eu la visite d'une CP qui a trouvé à redire sur à peu près tout ce que j'avais mis en place dans ma GS, sans visiblement rien trouver de positif. Ca m'a miné le moral, surtout que je bossais beaucoup, heureusement j'avais des collègues en or (minimum 20 ans d'ancienneté) qui m'ont réconfortée et rappelé que ma démarche générale était proche de la leur puisqu'on bossait ensemble et échangions très régulièrement :) Du coup j'ai relativisé, modifié des choses qui n'allaient effectivement pas et gardé celles qui me paraissaient correctes. Et contre toute attente mes élèves ont progressé et appris des choses ;)

Cette année s'annonce particulière elle aussi, j'ai repris 3 jours avant les vacances suite à mon congé mat' et la rentrée des vacances de Noël c'est lundi, à peu de choses près je suis donc dans la même situation que toi. Je ne sais pas quand va avoir lieu mon inspection, et en attendant j'ai demandé la visite des CP, qui devraient venir dans le mois je pense. Je sais que je serai stressée avant leur venue et surtout avant la venue de l'inspecteur et quelque part je redoute de me faire descendre mais je me dis aussi que je bosse au mieux, que je débute, que nul n'est parfait, et surtout que mon boulot n'est pas ma vie et que j'ai un amour de petite fille qui a besoin d'une maman épanouie et sereine quand elle rentre à la maison :wub:

Bref, reste motivée et continue à bosser sans y passer tes nuits, les choses vont se mettre en place petit à petit. Quant à savoir si tu dois rappeler la CP pour lui dire que tu ne veux pas la voir demain, je ne sais pas quoi te dire car moi même je ne sais pas si j'oserais le faire :blush: Laisse la venir, fais classe comme si elle n'était pas là, en revanche si durant l'entretien elle recommence à te casser et te traiter de nulle ne craque pas et indique lui gentiment la porte... Non mais, faut pas exagérer trop longtemps non plus !!

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cara , je ferais immédiatement un courrier à l'ien avec copie au directeur de l'IUFM , les propos du visiteur de la PE2 sont inadmissibles, il n'a pas à juger ton travail, il n'est pas ton supérieur hiérarchique, et quand bien même, la PE2 n'avait pas à savoir ce que cette IMF pensait de ton travail, l'obligation de réserve elle sait ce que ça signifie... :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu arrêterais ton chant pour une personne qui interrompt la classe sans y être invité. Je ne vois pas pourquoi tu lui présenterais un fauteuil: il y a des chaises partout. Le cpaien est une aide, un soutien, un conseiller comme son nom l'indique, pas un roi. Il faut dans ces cas là lui représenter ses missions s'il critique tout ce que tu fais. Mon cpaien n'intervient que sur demande de l'intéressé et en préinspection . Donc la prochaine fois, oust !

Bon courage. Merci la collègue.

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cara , je ferais immédiatement un courrier à l'ien avec copie au directeur de l'IUFM , les propos du visiteur de la PE2 sont inadmissibles, il n'a pas à juger ton travail, il n'est pas ton supérieur hiérarchique, et quand bien même, la PE2 n'avait pas à savoir ce que cette IMF pensait de ton travail, l'obligation de réserve elle sait ce que ça signifie... :ninja::ninja::ninja:

oui je pense comme Dada... et puis cela remettra cette IMF en place.Comme les PE2 ne peuvent pas le faire, je pense que des fois ça ne ferait pas de mal aux IMF (qui sont de simples collègues) d'avoir l'avis d'enseignants. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Magnoliette, des bonnes nouvelles ?????

Oui, allez, dis-nous ... As-tu appliqué nos "bons" conseils? :P

D'ailleurs, il est évident, malgré ce que dit cette petite dame, que tu vas y arriver puisque tu es déjà sur le bon forum pour ça !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...