manoueee Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour à tous et à toutes! je renouvelle ma demande: Dans le cadre d’études universitaires en Sciences de l’éducation, je diffuse un questionnaire, me permettant de recueillir les données nécessaires à l’élaboration de mon dossier sur le thème « La scolarisation à l’école maternelle » Si vous avez la gentillesse d'y répondre, vous pouvez me le renvoyer en pièce jointe à mon email personnel: noemie.geoffroy@wanadoo.fr c'est très important pour moi, et j'ai besoin de vos réponses pour avancer dans l'élaboration de mon dossier. Je vous remercie par avance! Noémie le questionnaire est en pièce jointe: enqu_te_par_questionnaire.doc
waly68 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 je suis peut etre bête mais comment fait on pour cocher les cases?
manoueee Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 bonjour, en fait il faut télécharger la pièce jointe dans tes documents, ensuite tu y réponds, tu enregistres les modifications, et ensuite tu me renvoie le fichier modifié en pièce jointe par mail à noemie.geoffroy@wanadoo.fr voilà! merci! Noémie
manoueee Posté(e) 3 février 2006 Auteur Posté(e) 3 février 2006 Je remets le questionnaire directement à la suite, il n' y aura pas à le télécharger... Merci Enquête par Questionnaire Ce questionnaire est destiné aux enseignants de Grande Section de Maternelle. Présentation : Dans le cadre d’études universitaires en Sciences de l’éducation, je diffuse ce questionnaire, me permettant de recueillir les données nécessaires à l’élaboration de mon dossier sur le thème « La scolarisation à l’école maternelle » Ce questionnaire revêt un caractère anonyme : aucune information vous concernant ne sera divulguée. Je vous demande d‘avoir la gentillesse de me remettre ce questionnaire au plus tard le 10 février 2006, à l’adresse suivante : noemie.geoffroy@wanadoo.fr Je vous remercie par avance de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Bonne lecture ! Présentation de la situation de l’interviewé(e) Question 1 : Quelle est votre statut professionnel ? □ Instituteur / Institutrice □ Professeur des écoles □ Autre : …………………… Question 2 : Combien d’élèves accueillez vous dans votre classe ? ……… Question 3 : Précisez parmi vos élèves, combien avaient, à leur entrée à l’école maternelle, entre : Tranche d’âge Effectif [ 2 ans – 2 ans et demi [ …… [ 2 ans et demi – 3 ans et demi [ …… [ 3 ans et demi– 4 ans et demi [ …… [ 4 ans et demi – 5 ans et demi[ …… Les acquisitions langagières et sociales de vos élèves Question 4 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences de communication. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 5 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences de langage en situation. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 6 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences en langage d’évocation. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 7 : Dans l’ensemble, vos élèves ont acquis des compétences en langage écrit. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 8 : Dans l’ensemble, vos élèves ont pris conscience de l’existence de règles de vie au sein d’un groupe. Dites si vous êtes :(1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 9 : Dans l’ensemble, vos élèves respectent ces règles de vie. Dites si vous êtes : (1 seule réponse possible) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Question 10 : Dans l’ensemble, vos élèves ont appris à respecter les différents acteurs de l’école (enseignants, Atsem, élèves). Dites si vous êtes : (1 seule réponse) □ Tout à fait d’accord □ D’accord □ Peu d’accord □ Pas du tout d’accord Votre opinion générale Question 11 ’après vous, la scolarisation à l’école maternelle est : □ Indispensable □ Moyennement indispensable □ Peu indispensable □ Pas du tout indispensable Question 11 bis : Expliquez en quelques mots pourquoi ? ……………………………….. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………… Question 12 : A votre avis, la scolarisation à l’école maternelle doit elle devenir obligatoire ? □ Oui □ Non □ Sans Opinion Question 13: D’après vous, doit on développer la scolarisation précoce des enfants âgés de 2 ans ? □ Oui □ Non □ Sans Opinion Merci d’avoir consacré du temps pour répondre à ce questionnaire
sanzi Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 je t'ai renvoyé le questionnaire. Petite précision je suis remplaçante depuis mi octobre dans une classe de grande section.
calinours Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Transmis aussi (mieux vaut tard que jamais)
Messages recommandés