Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, ce n'est pas à pratiquer en toute circonstance, et c'est exactement ce que cette réflexion veut dire....

Le problème c'est que le Figaro ne dit pas quelque choses du genre :

Depuis un certain nombre d'années, on a peut-être un petit peu trop privilégié les situations d'apprentissage où on amène l'élève à découvrir lui-même un certain nombre de notions en le mettant face à des situations qui lui posent problème. Si cette façon de procéder semble convenir pour certaines notions, on peut se demander si elle convient en toute circonstance et à tous les élèves. Il ya donc un débat à mener sur cette question.

Non, le Figaro dit (je traduis) : comment voulez-vous que l'école fonctionne et que vos élèves n'aient pas de difficultés quand ils ont à faire à des enseignants qui plutôt que de leur expliquer (avec de belles leçons de choses comme dans le temps) comment les oiseaux construisent leurs nids préfèrent, stupides qu'ils sont, laisser les élèves s'ennuyer pendant des heures à essayer d'imaginer comment on construit un nid.

Il y a plusieurs manières de lire le même article ... ;)

Bien sûr qu'il y a plusieurs manières de lire le même article, mais que ce soit le figaro ou autre que le fond soit polémique ou non, les idées y sont, tu les reformules d'ailleurs très bien.

Il y a en effet un débat à mener sur cette question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...