Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avant tout, j'ai bien fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse. Alors si j'ai mal cherché, n'hésitez pas à me renvoyer à des posts...

Donc, voilà, j'accouche en septembre. Et je pense reprendre à mi-temps.

Quand je vais participer au mouvement, si je demande un mi-temps dès maintenant, je risque d'être payé durant mon congé maternité avec un demi-salaire?

Est-ce que je peux demander un temps plein, pour être payé à temps plein durant mon congé maternité et avant de reprendre un poste, dire que je préfère un mi-temps?

Si vous avez vécu ça, merci de m'en faire part. Sinon, me donner votre avis....

Merci d'avance!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kristo

9

• prune

8

• stéphanie.vo

2

• pike

2

Posté(e)

Tu demanderas ton mi-temps après ton accouchement, ce sera un mi-temps de droit puisque tu auras un enfant de moins de 3 ans. Le mouvement ne tient pas compte des temps partiels ; les postes définitifs sont des postes entiers, et quand tu feras ta demande de mi-temps, ton mi-temps sera complété à ce moment-là.

Si tu es à temps plein pour le moment, ne change rien d'ici ton accouchement. De toutes façons les temps partiels sont accordés pour les rentrées de septembre et jusqu'à juin, sauf donc quand on reprend après une naissance.

Posté(e)

ah mais je vois que tu as un bébé, tu es peut-être déjà à mi-temps, c'est ça ?

Posté(e)

Je confirme :)

J'étais à temps plein l'année dernière, je devais accoucher fin août mais je n'ai rien demandé au moment des mutations. Si tu reprends à mi-temps suite à la naissance de ton enfant c'est un mi-temps de droit, qui peut donc être pris n'importe quand dans l'année à la suite d'un congé mat'. Pour ma part j'ai prévenu mon gestionnaire au Rectorat (par téléphone et courrier) 2 mois avant de reprendre, et ça n'a posé aucun problème.

So

Posté(e)

Merci!

Je ne suis pas à mi-temps pour cette année. je suis à temps plein.

Pouvez-vous me confirmer qu'en demandant un mi-temps dès maintenant, je ne serai payé qu'à moitié durant mon congé maternité?

Par contre, il y a un détail que j'ai oublié de dire, c'est que je suis sur un poste provisoire et que je dois donc forcément participer au mouvement.

N'est-ce pas gênant d'être nommé sur un poste que je sais ne jamais occuper???

Merci d'avance...

Posté(e)

En congé de maternité, que tu sois à mi temps ou pas ne change rien, tu es payée temps plein! ;)

Il est prévu pour quand ton bébé2?! :)

Posté(e)

Ah OK! Merci Pike!

BB2 prévu pour le 7 septembre.

J'ai lu dans un autre post que vous aviez transféré vos congés avant grossesse après l'accouchement. Je pense faire ça aussi du coup.

merci pour tout,

bises

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai lu dans un autre post que vous aviez transféré vos congés avant grossesse après l'accouchement. Je pense faire ça aussi du coup.

Salut les files!

J'aimerais plus d'info concernant ce transfert qui m'étonne beaucoup, car j'ai toujours entendu dire que tout congé maternité pendant les vacances était "perdu" et je connais au mopins deux persones qui ont accouché en septembre et qui n'ont pas eu pour autant de congé post natal plus long :huh:

En tout cas, ça m'intéresse, merci de m'expliquer comment fonctionne ce transfert de congés maternité ;)

Posté(e)

Oups, pardon, j'ai oublié d'activer la notification par email :blush::blush:

Posté(e)

ce sujet m'interesse aussi :)

j'ai des questions :

j'attends un bébé pour fin juillet ; qu'en est-il des congés d'été ? ils sont perdus non ? compte tenu du nombre de semaine avant la date d'accouchement, j'arreterai début juin jusqu'à fin septembre

si vous pouvez m'eclairer à ce niveau ...

2eme question : si je veux etre à 80/100 à la rentree, dois-je en faire la demande maintenant et aupres de qui ? comment ca se passe pour les demandes de temps partiel par rapport aux différents mouvements ? on y participe comme tout le monde ?

je me demandais aussi quand je connaitrai mon poste, quel mois car je voudrais déménager en plus avec l'arrivée de bébé

merci