del150304 Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 :o :o Autre petite question, comment travaillez-vous l'EPS?Que faut-il vraiment sacoir?Faut-il connaître toutes les règles des sports co?Comment réfléchissez-vous aux séances d'enseignement en vue de dvper telle compétences.Je ne sais pas comment aborder cette épreuve et surtout les révisions Encore merci Zoe qui en a toujours marre et encore marre cryin cryin
chrystelle Posté(e) 3 avril 2003 Posté(e) 3 avril 2003 bonjour, je te donne ma trame de travail sur le sport : -j'ai fait une partie de connaissances de l'enfant : son évolution, les compétences, l'apprentissage, la perception (stimulations, équilibre, sensations) -puis je suis allée voir côté instructions et programmes -un topo sur la didactique : objectifs de l'eps, construire une séance, -généralités sur les activités sportives : rappels musculaires, l'échauffement sur le site http://perso.wanadoo.fr/bernard.lefort/ent...tElv/DocElv.htm -connaissances des activités physiques et sportives : athlétisme, act de pleine nature, expression et création, activités duelles, sports co -préparer l'exposé : avec un bouquin : professeur des écoles, épreuve d'eps, préparation à l'entretien de l'oral, CDDP de l'Aude-1999 on le trouve en CDDp en emprunt, il présente une méthodologie de l'entretien je travaille avec le cned et les cours sont longs mais complets. voilà, bon courage
Messages recommandés