nathalie29 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 J'aimerai aborder l'écriture du chiffre 7. J'ai déjà utilisé la techique de la peinture, pâte à modeler et collage de bande pour les autres chiffres. Je voudrais changer un peu, que me conseillez-vous? Merci d'avance!
sourimimi Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 A mon avis, ta demande se situe plus dans le domaine des arts plastiques que dans celui du langage <_< . - craies grasses et encres. - papier crépon bouchonné. - morceaux de papier de soie qui se chevauchent. - sel ou sable ou riz collé. - 7 gommettes et uniquement 7 et graphisme autour. ... MCD
calinours Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 J'aimerais aborder l'écriture du chiffre 7. J'ai déjà utilisé la technique de la peinture, pâte à modeler et collage de bande pour les autres chiffres. Je voudrais changer un peu, que me conseillez-vous ? Merci d'avance! Pour la représentation du nombre, il faudra passer par la file numérique, diverses configurations et des situations concrètes de comptage pour dénombrer... Mais ta question visait l'écriture. Pour les GS (tu ne précises pas ton niveau), pâte à modeler et bandes de papier pourraient aider à construire une représentation du chiffre (sa forme). Mais ça ne permettra pas d'éduquer le geste pour l'écrire. Tu peux exercer ce tracé à partir d'un rectangle (format portrait) sur lequel tu fais repasser le côté supérieur et la diagonale...
nathalie29 Posté(e) 3 février 2006 Auteur Posté(e) 3 février 2006 J'ai tenté le coup et réussite totale!!!!!!!!! Merci calinours!!!
waly68 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 pour le tracé des nombres je leur écris le nombre en grand sur une feuille puis sous pochette transparente et ils repassent dessus avec un velleda sous ma surveillance. merci pour l'idée du rectangle Calinours
Messages recommandés