Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

bon ben de retour...

cet aprem, c'était ORTHOGRAPHE et DICTEE

passionnant surtout qd on n'a pas revu...

Jury M1 à St Brieuc...

il s doivent adoré la dictée car 15 min de questions que sur la dictée et l'orthographe (et rien d'autre!)

bref j'aurai pu réviser que ce que j'avais fait pour l'écrit!!!

dégoûtée...

en musique, l'ien n'écoutait pas....

exposé, je pense m'être bien débrouillée...

et je n'ai eu le droit qu'à une seule écoute... "le vol du bourdon" mangifique... et pouf 30s de réflexion et faut parler!

bref mitigée...

et à la fin j'ai eu le droit à la blague du jour de la part de l'ien...

"Et dans la ruche des guêpes il y a quoi???????"

et moi comme un boulet fatigué je lui sors du miel!!!!!!!

"perdu c'était l'abeille".... hahahaha je rigole encore (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

et en fait je suis trop bête car les guêpes ne vivent pas dans les ruches!!!

bref dodo ce soir et on "oublie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

bon ben de retour...

cet aprem, c'était ORTHOGRAPHE et DICTEE

passionnant surtout qd on n'a pas revu...

Jury M1 à St Brieuc...

il s doivent adoré la dictée car 15 min de questions que sur la dictée et l'orthographe (et rien d'autre!)

bref j'aurai pu réviser que ce que j'avais fait pour l'écrit!!!

dégoûtée...

en musique, l'ien n'écoutait pas....

exposé, je pense m'être bien débrouillée...

et je n'ai eu le droit qu'à une seule écoute... "le vol du bourdon" mangifique... et pouf 30s de réflexion et faut parler!

bref mitigée...

et à la fin j'ai eu le droit à la blague du jour de la part de l'ien...

"Et dans la ruche des guêpes il y a quoi???????"

et moi comme un boulet fatigué je lui sors du miel!!!!!!!

"perdu c'était l'abeille".... hahahaha je rigole encore (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

et en fait je suis trop bête car les guêpes ne vivent pas dans les ruches!!!

bref dodo ce soir et on "oublie"

Ah ben je vois que le jury m1 était aussi chouette que le jury m2!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben !!

Tu parles d'un trait d'humour...

Tu passes aussi à St-Brieuc l'anglais ? à quelle heure ? car moi aussi c'est le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas si rassurant que ça...des dizaines de rumeurs circulent et faut se boucher les oreilles pour ne pas paniquer...N'en prendraient finalement que 70, iront se servir ailleurs en Bretagne si niveau trop faible.....Au secours....Alors raté l'OP là dessus autant vous dire que je suis déprimée.

Il ya une question que je me posais... pourquoi ne prennent-ils pas plus d'admissibles? Parce que effectivement 97 pour 96 ça fait un peu juste pour "choisir" non?

Reste confiante STEPIER, tu vas voir, ça va bien se passer. :)

J'ai encore une question, quand au concours dans le privé, est ce que vous avez une épreuve différente par rapport au public? comme une question religieuse, ou en rapport avec la religion? Est que on vous en parle pendant l'oral pro? Parce que ils posent des questions pour faire les suppléances, alors je me demandais?

Bah apparemment, ils n'en n'ont pa spris plus parce que c'était trop juste..........Ils doivent penser qu'un seuil à 8.5/20 c'est déjà craignos!!!! Sinon pas de question (normalement) religieuse, ni sur suppléances (je m'arrange pour le caser)...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ! jury M4 cet aprem.

jury sérieux mais attentif et plutôt sympa. le thème m'a fait un peu peur au début (l'orthographe) mais en fait j'ai bien géré l'exposé. les questions qui suivaient étaient intéressantes, ça a pris la forme d'une discussion plus que d'une interrogation.

pour la musique, j'étais un peu crispé pour la prestation (violoncelle): pas évident d'enchainer...mais bon, j'ai limité la casse.

ensuite, audition d'un extrait de musique contemporaine, genre grincement de violoncelle (heureusement que j'en joue, j'ai reconnu !)

s'en est suivi une discussion très intéressante sur la façon dont je compte intégré mon instrument dans ma classe.

bref, dans l'ensemble je suis satisfait, le jury était attentif, plutôt sympa et je n'ai pas vu le temps passer. enfin bon, cela ne présage en rien de ma note, j'adore les surprises !

bon courages pour tous ceux qui passent dans les jours à venir.

si j'avait un seul conseil: livrez vous, dites ce que vous avez à dire, la façon dont vous compter gérer votre classe (car vous allez être PE, hé oui !!!), faites preuve de professionalisme, je crois qu'ils aiment bien, et..........restez zen (enfin essayez)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ! jury M4 cet aprem.

jury sérieux mais attentif et plutôt sympa. le thème m'a fait un peu peur au début (l'orthographe) mais en fait j'ai bien géré l'exposé. les questions qui suivaient étaient intéressantes, ça a pris la forme d'une discussion plus que d'une interrogation.

pour la musique, j'étais un peu crispé pour la prestation (violoncelle): pas évident d'enchainer...mais bon, j'ai limité la casse.

ensuite, audition d'un extrait de musique contemporaine, genre grincement de violoncelle (heureusement que j'en joue, j'ai reconnu !)

s'en est suivi une discussion très intéressante sur la façon dont je compte intégré mon instrument dans ma classe.

bref, dans l'ensemble je suis satisfait, le jury était attentif, plutôt sympa et je n'ai pas vu le temps passer. enfin bon, cela ne présage en rien de ma note, j'adore les surprises !

bon courages pour tous ceux qui passent dans les jours à venir.

si j'avait un seul conseil: livrez vous, dites ce que vous avez à dire, la façon dont vous compter gérer votre classe (car vous allez être PE, hé oui !!!), faites preuve de professionalisme, je crois qu'ils aiment bien, et..........restez zen (enfin essayez)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai eu le droit qu'à une seule écoute... "le vol du bourdon" mangifique... et pouf 30s de réflexion et faut parler!

Pourquoi tu n'as pas eu 2 écoutes ??? c'est dans les textes ! moi je l'ai demandé, la prof de musique ne la proposait pas spontanément ;)

si j'avait un seul conseil: livrez vous, dites ce que vous avez à dire, la façon dont vous compter gérer votre classe (car vous allez être PE, hé oui !!!), faites preuve de professionalisme, je crois qu'ils aiment bien, et..........restez zen (enfin essayez)

:clover:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Guerex ;) moi aussi ça s'est passé comme toi et je pense que c'est ce qu'ils attendent !

Répondre de manière réfléchie, argumentée...

Enfin bon, j'espère que mes impressions sont identiques à celles du jury :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont passés en litté de jeunesse...ils posent systématiquement des questions sur l'exposé ou pas (comme en eps par exemple) et sinon quels genres de questions posent-ils sur la litté en général? Ce sont des qusetions pointues, très ciblées sur l'édition, l'étude d'un genre particulier dans un cycle particulier, citation d'oeuvres de la liste officielle, pourquoi une telle liste?...ou plutôt des questions sur "comment feriez-vous pour faire aimer la lecture? comment feriez-vous pour amener les élèves vers...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont passés en litté de jeunesse...ils posent systématiquement des questions sur l'exposé ou pas (comme en eps par exemple) et sinon quels genres de questions posent-ils sur la litté en général? Ce sont des qusetions pointues, très ciblées sur l'édition, l'étude d'un genre particulier dans un cycle particulier, citation d'oeuvres de la liste officielle, pourquoi une telle liste?...ou plutôt des questions sur "comment feriez-vous pour faire aimer la lecture? comment feriez-vous pour amener les élèves vers...?

Plutôt les dernières apparemment...Sinon, tu sais si on peut avoir son exposé quand on attend, histoire de réviser pour la millième fois...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont passés en litté de jeunesse...ils posent systématiquement des questions sur l'exposé ou pas (comme en eps par exemple) et sinon quels genres de questions posent-ils sur la litté en général? Ce sont des qusetions pointues, très ciblées sur l'édition, l'étude d'un genre particulier dans un cycle particulier, citation d'oeuvres de la liste officielle, pourquoi une telle liste?...ou plutôt des questions sur "comment feriez-vous pour faire aimer la lecture? comment feriez-vous pour amener les élèves vers...?

Plutôt les dernières apparemment...Sinon, tu sais si on peut avoir son exposé quand on attend, histoire de réviser pour la millième fois...?

Bien-sûr que l'on peut réviser pendant le temps d'attente. En mise en loge, on a le droit de lire ce que l'on veut, de boire, de grignoter, de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui sont passés en litté de jeunesse...ils posent systématiquement des questions sur l'exposé ou pas (comme en eps par exemple) et sinon quels genres de questions posent-ils sur la litté en général? Ce sont des qusetions pointues, très ciblées sur l'édition, l'étude d'un genre particulier dans un cycle particulier, citation d'oeuvres de la liste officielle, pourquoi une telle liste?...ou plutôt des questions sur "comment feriez-vous pour faire aimer la lecture? comment feriez-vous pour amener les élèves vers...?

Plutôt les dernières apparemment...Sinon, tu sais si on peut avoir son exposé quand on attend, histoire de réviser pour la millième fois...?

Bien-sûr que l'on peut réviser pendant le temps d'attente. En mise en loge, on a le droit de lire ce que l'on veut, de boire, de grignoter, de parler...

Tu es convoquée à quelle heure demain, et avec quel jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury L7 et concoquée pour l'après-midi donc ça doit être 12h35 ou 45, je ne sais plus.

Toi aussi tu passes demain Lomobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...