Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

Mais non Marie Laure, le forum est fait pour se soutenir... TU vas être appelée, en 14 ème il n'y a pas de doute quand même? Mais c'est clair, on va bientôt laisser la place à tout ceux que passe le CRPE2007, et on reviendra les soutenir de temps en temps!

Je sais bien, ça viens de moi...je suis contente de vous voir réussir mais j'ai un petit pincement au coeur de vous entendre parler stage filé, affectation ;)

J'en profite pour te dire bravo pour ta performance, avec 3 petits, tu as cartonné, moi aussi j'en ai 3, mais 14, 8 et 2 ans, c'est plus facile à gérer...

En fait, à la maison, je n'en ai que 2...Juliette, la soeur jumelle de Margaux, est décédée à la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

Mais non Marie Laure, le forum est fait pour se soutenir... TU vas être appelée, en 14 ème il n'y a pas de doute quand même? Mais c'est clair, on va bientôt laisser la place à tout ceux que passe le CRPE2007, et on reviendra les soutenir de temps en temps!

Je sais bien, ça viens de moi...je suis contente de vous voir réussir mais j'ai un petit pincement au coeur de vous entendre parler stage filé, affectation ;)

J'en profite pour te dire bravo pour ta performance, avec 3 petits, tu as cartonné, moi aussi j'en ai 3, mais 14, 8 et 2 ans, c'est plus facile à gérer...

En fait, à la maison, je n'en ai que 2...Juliette, la soeur jumelle de Margaux, est décédée à la naissance.

Désolée :cry: Tu avais du déjà le dire, en effet... C'est une grande souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose aux lauréats bretons de poursuivre la discussion ici

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87564

puisque nous ne préparons plus le concours...

et de laisser la place à ceux qui préparent pour 2007, non?

(en tout cas en ce qui concerne nos discussions sur la rentrée, les dossiers, les affectations, etc.)

je reviendrais avec plaisir soutenir tous nos amis bretons qui préparent le concours pour 2007 (d'autant plus que je serais normalement en PE2 en septembre 2007, avec Leau notamment j'espère!)

tout plein de bisous à tous mes "amis de forum" => MERCI à ce post génial où tout le monde est tellement sympa! on a de la chance, entre bretons, on a pas eu affaire à toutes ces polémiques qui secouent EDP régulièrement, il y a vraiment un bon esprit!!! pourvu que ça dure pour la prochaine session!

au fait si ça intéresse quelqu'un je vais revendre mes livres (envoyez moi un MP!)

je vais peut être aussi mettre en ligne (même si je sais pas encore comment) tous les docs que j'ai entassé pour préparer le concours, et mes exposés. je vous tiens au courant bien sur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! et bien sur je vous tiens tous au courant pour l'arrivée de notre bout d'chou!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ceux qui préparent pour 2007 on pourrait aussi rouvrir un nouveau post, car je pense que depuis les résultats d'admissiblité et les résultats d'admission, certains ne viennent plus... (Je comprends ce que tu ressens Marie Laure, vis à vis du pincement au coeur...)

Alors partant pour recommencer à se soutenir??? pour le décrocher ce concours??? et puis les PE2 2007 viendront nous remonter le moral quand on aura du mal à avancer! OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, même si avoir mes notes me hante... je continue à en rêver :cry:

J'ai vraiment besoin de me situer pour pouvoir repartir correctement dans une préparation, même si je continue à chercher du travail à côté car rester à la maison, je supporte de moins en moins, et le "contrôle" de l'ANPE/APEC aussi !!!!

C'est pas simple de se remettre en question quand on n'a pas trop connu d'échecs dans les études, même si je suis consciente qu'ici c'est un concours, et que même en ayant des notes correctes, on peut être recalée car plus de postes, et que ça ne remet pas forcément en cause notre niveau ou nos connaisssances, surtout dans une académie qui est l'une des plus dures quand on regarde rien que l'admissibilité !!! (si j'avais su, j'aurais p'être dû le passer quand j'étais encore en région parisienne, et puis demander la mutation :P )

Alors on fait quoi : on crée un post CRPE 2007 pour les Bretons ? :P

Je remets aussi l'idée de se faire un groupe de travail général, ou des groupes par matière (non pas pour séparer les personnes mais pour qu'on n'aie pas des infos mélangées de toutes les matières, on y perdra du temps, surtout quand certaines personnes ont moins besoin de bosser une matière....).

Chacun prépare son concours comme il/elle le veut, mais peut demander des conseils, des explications, du soutien, on peut aussi penser à des dates butoirs (faire de la planification, ça va me faire penser à une partie de mon "ex-boulot" ça :D ) afin de pas trop se laisser aller. Cette année je reconnais pas avoir préparé à fond pour diverses raisons persos et professionnelles, mais j'ai quand même appuyé au moins en partie les écrits, alors je voudrais cette année pouvoir me préparer plus tôt au niveau de l'oral, surtout l'OP, car même sans mes notes, pour moi c'est ma bête noire !!!

Par contre, les groupes de travail, c'est mieux de les mettres dans la partie du forum réservée pour, et on laissera les liens qui y mènent au début du post général créé ici (enfin pour les groupes de travail, on va p'être attendre un peu les vacanciers, là vous me dites, mais bon il suffira d'étidter le 1er message du post général pour rajouter les liens, ainsi les p'tits nouveaux et nouvelles pourront les trouver sans se taper des pages...)

Votre avis ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ceux qui préparent pour 2007 on pourrait aussi rouvrir un nouveau post, car je pense que depuis les résultats d'admissiblité et les résultats d'admission, certains ne viennent plus... (Je comprends ce que tu ressens Marie Laure, vis à vis du pincement au coeur...)

Alors partant pour recommencer à se soutenir??? pour le décrocher ce concours??? et puis les PE2 2007 viendront nous remonter le moral quand on aura du mal à avancer! OK?

Et comment que l'on va vous suivre de près!!!

Il ne faut surtout pas lâcher et surtout croire en soi!!

Après 4 tentatives et des moments de grosses remises en question j'ai fini par être reçue et j'ai encore du mal à y croire...alors FONCEZ!!!!

Pas de relâchement..De toute façon je vais vous suivre de près (je pense à Marie-Laure, magp, Leau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Moi je ne ferai pas ma 4ème tentative en bretagne, peur d'être boulée une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Moi je ne ferai pas ma 4ème tentative en bretagne, peur d'être boulée une fois de plus...

tu veux tenter où ? région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les postes par académie ne sont pas autorisés sur le forum, à l'exception des sujets présentants les résultats.

Vous avez déjà eu vos résultats, je peux donc fermer ce sujet.

Je vous rappelle que vous devez créer un sujet par thème de discussion et que les discussions postées dans ce forum concernent tout les membres passant le concours.

Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, vous avez :

- Un post pour parler entre candidats de Bretagne :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87664

- Un pour la mise en place d'un groupe de travail en Bretagne comme vous aviez déjà commencé à en parler :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...