Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien tu vois Mouniette, ça s'est pas si mal passée que ça ;):)

oui mais je n'ai pas brillé et il le fallait pour espérer l'admission!!! J'aurai pu faire beaucoup mieux et c'est ça qui me chagrine. (finalement pour la litté, je n'ai pas su montrer que je maitrisais, alors que je l'avais bien bossé cet exposé, franchement, je ne sais pas ce qui m'a pris!! Et puis quand ils m'ont demandé la définition de la littérature et du rôle de la lecture en réseau, j'ai pas répondu du tac au tac, alors que ce sont des questions bateaux :( ) Non, franchement, j'aurai dû faire beaucoup mieux que ça.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tiens bah Mouniette..on était peut-être ensemble dans l'amphi, à attendre la descente aux enfers!!

J'ai eu le même texte que toi.

Je suis passée 4ème. Jury L4.

Quelqu'un d'autre l'a-t-il eu? Vos impressions.......... :cry:

Posté(e)

Tiens bah Mouniette..on était peut-être ensemble dans l'amphi, à attendre la descente aux enfers!!

J'ai eu le même texte que toi.

Je suis passée 4ème. Jury L4.

Quelqu'un d'autre l'a-t-il eu? Vos impressions.......... :cry:

Posté(e)

oui sûre qu'on était ensemble dans l'amphi.

Tu as réussi à tenir 10mn pour ton exposé? Tu as dis quoi?

Posté(e)

Oui, 10 minutes d'exposé environ, suivi de questions pas simples... j'ai défendu mon opinion comme je pouvais...

Pendant mes 10 minutes j'ai parlé: rôle du maitre, intervention des ordi en classe, comment faire concrètement, rôle des acteurs de l'école face aux ordi/Internet.

Qql liens avec mes stages, ...

Puis exposé de littérature de jeunesse, 10 minutes (ils m'ont dit de conclure), puis les questions...et là....pas la joie!

Posté(e)

Oui, 10 minutes d'exposé environ, suivi de questions pas simples... j'ai défendu mon opinion comme je pouvais...

Pendant mes 10 minutes j'ai parlé: rôle du maitre, intervention des ordi en classe, comment faire concrètement, rôle des acteurs de l'école face aux ordi/Internet.

Qql liens avec mes stages, ...

Puis exposé de littérature de jeunesse, 10 minutes (ils m'ont dit de conclure), puis les questions...et là....pas la joie!

C'est à dire pas la joie?

Ils t'ont demandé quoi?

Posté(e)
Me revoilà, vidée, fatiguée par 4 heures de route dans la journée, 2h30 d'attente dans cet amphi car j'ai tiré au sort le numéro 3 (huereusement, j'avais à côté de moi, une fille sympa avec qui on a fait que papoter!!) et 50 mn d'oral..jury L7

Cette après-midi le sujet était: l'évolution du rôle du professeur et l'intégration des Tice à l'école avec 2 textes, de 4 pages...

Mon ressenti...des points positifs et des négatifs.

En positif,

j'étais beaucoup moins stréssée qu'à l'oral d'EPS et qu'à l'oral Pro de l'année dernière, j'ai été très communicative, souriante, prête à réfléchir sur tous les sujets et ne me laissant presque pas démontée par un charmant monsieur (ien ou c.peda??) qui jouait au méchant qui titille et contredit tout ce que l'on dit ou pose des pièges. J'ai su montrer que je me tenais au courant de l'actualité (PPRE, nouvelle loi d'orientation...). Litté de jeunesse, bonne lecture bien expressive, pas les mains qui tremblent en tenant le livre, répondu à toutes leurs questions.

En négatif:

J'ai fait mon exposé d'oral pro en 5mn50 au lieu de 10mn. A un moment doné je parle de la nouvelle loi d'orientation et le méchant me coupe en me disant "mais, elle a été votée cette loi ?" et moi je réponds "ah oui oui!! et je rajoute comme une imbécile "je crois!!" mais non, je ne crois pas je suis sûre et j'ai pas été capable de l'affirmer. Vraiment trop bête!!!

Et pour l'exposé de litté de jeunesse, j'ai bafouillé au début et suite à la lecture, j'étais tellement dans l'histoire que j'ai eu un blanc et je ne savais plus ce que je devais dire...J'ai réussi à me ressaisir mais j'ai perdu du temps, résultat j'ai été coupée et j'ai même cru bon d'ajouter "je n'avais pas fait attention au temps". Maligne comme je suis, je souligne un point négatif!!! :cry: (parce qu'en plus j'avais bien pris le temps de mettre en marche mon chrono au début!!)

Ensuite, ils m'ont posé demander une définition de la littérature <_< Vaste chantier...je leur ai dit que j'y avais justement longuement réfléchi et que pour moi c'était une oeuvre qui entretenait des liens intertextuels avec d'autres oeuvres mais ça ne leur a pas suffi car ils m'ont dit que les textes documentaire aussi! Alors ils m'ont demandé quel était le dernier livre que j'avais lu et qui m'avait plu et pourquoi. Je leur ai cité les Faux Monnayeurs de Gide et dit qu'il scusitait des sentiments, des réactions car il a une srtucture narrative complexe (ils étaient d'accord, c'est ce qu'ils attendaient) mais je leur ai dit aussi que ce qui me posait problème avec cette définition, c'est que donc un livre qui fait scandale par son lexique ou son thème, elle suscite aussi des sentiments elle serait alors une oeuvre littéraire, or je ne crois pas. Et là, l'un des hommes me dit: "ah oui, vous pensez au dernier Houellbecq! Effectivement c'est pas de la littérature!"

Bref, ils ont enchainé sur autre chose et puis à la fin, c'est tombé un peu comme un cheveu sur la soupe: " donnez nous la définition d'une nouvelle. Une nouvelle, c'est quoi. Alors moi" c'est un récit court" et là le méchant dit" Je suis sorti., c'est court, ça raconte qqchose et c'est pas une nouvelle!" Et moi encore gaffeuse, je rajoute "non c'est une phrase" (finalement, il vaut mieux que je sois stressée, au moins je ne dis pas de "conneries"). ET finalement, ils ont réussi à me faire dire qu'une nouvelle était un récit avec une chute qui tombe comme un couperet! COmprends qui pourra. C'était peut-être, la question qu'ils posaient à tous, mais je ne vois pas son intérêt!! :cry:

Bref, je pense m'en être mieux sortie que la dernière fois, je pense dépasser le 10/20. Je compare à il y a 2 ans, ça c'était un peu passé comme ça (en tout cas il y avait eu un vrai échange comme cette année et pas comme l'année dernière avec les 3 biques!!!)

Cette année là j'avais eu 12/20.

Pour mes pronostics de réussite il me fallait 14/20 et je ne pense pas les valloir...

Enfin, bon...il vaut mieux ne plus repenser à cette journée et foncer vers l'anglais qui va m'être très pénible...C'est le 1/4 d'heure que je vais sentir passer!!

Ca m'a pas l'air mal du tout, au moins tu as gardé ton sang froid, ce qui n'a pas été vraiment mon cas face aux 3 drôles de Dames !!

Posté(e)

Allez Mouniette, tu l'as passé, tu as su engager le dialogue, monter tes connaissances, c'est quand même l'essentiel! Personne ne peut imaginer sa note, alors fait le vide,

et en route pour l'anglais

LET'S GO! You're a winner!

(je n'en dit pas plus car mon anglais est très très très llllllloooooiiiiiiinnnnn!

Moi, l'oral pro c'est demain 12h45...Je vous raconterai!

Posté(e)
:clover::clover::clover: dernière journée pour l'oral pro
Posté(e)

Alors marie-laure, tu as retrouvé la forme pour bosser ton anglais ? ;)

Posté(e)

Oui Leau, ça va mieux ce matin, moins fatiguée c'est déjà ça !!! Et Thomas a passé une bonne nuit docn ça roule :)

Mais c'est dur de se mettre à l'anglais :( surtout quand on part de loin...

Posté(e)

Ca ...

Depuis que j'ai repris les exos de grammaire, je m'horrifie toute seule du nombre de fautes que je fais, surtout dans l'emploi des temps <_<

Faut que ça s'améliore !!!!

Dites voir, ça fait deux posts dans cette partie du forum où je vois qu'on parle de voeux pour les satges filés qui sont demandés aux admissibles (à Nantes et à Lille je crois)... vous pensez que ça va être ainsi dans toutes les académies ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...