Mouniette Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 à Rennes pour les stages filés, pour ce qui est de Quimper c'était un peu le bazar, en début d'année, à l'iufm, on leur a donné une liste et ils se sont battus pour se départager les postes!!
linsara Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Mais c'est dur de se mettre à l'anglais surtout quand on part de loin... pareil!
magp Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour! J'ai rendez vous lundi matin pour un entretien pour faire des suppléances, y'en a d'autres dans ce cas là? Vous avez des conseils? (pour celles qui l'auraient déjà fait) faut s'y préparer un peu comme pour un oral d'OP? Merci pour vos tuyaux!! Bon courage à vous pour la fin, c'est bientôt la délivrance!!
celine35bzh Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour!J'ai rendez vous lundi matin pour un entretien pour faire des suppléances, y'en a d'autres dans ce cas là? Vous avez des conseils? (pour celles qui l'auraient déjà fait) faut s'y préparer un peu comme pour un oral d'OP? Merci pour vos tuyaux!! Bon courage à vous pour la fin, c'est bientôt la délivrance!! non c'est bcp moins "stressant" que pour l'OP... Tu risques de passer avec des directeurs d'école... Il faudra que tu te présentes: parcours scolaire (si tu as été dans le privé, n'hésite pas à le dire), ce que tu peux apporter à l'EC et ce qu'il peut t'apporter, pourquoi tu veux faire des suppléances... surtout reste NATURELLE! ils ne sont pas dupes! bon courage
sophieg Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour!J'ai rendez vous lundi matin pour un entretien pour faire des suppléances, y'en a d'autres dans ce cas là? Vous avez des conseils? (pour celles qui l'auraient déjà fait) faut s'y préparer un peu comme pour un oral d'OP? Merci pour vos tuyaux!! Bon courage à vous pour la fin, c'est bientôt la délivrance!! Comment faut-il faire pour monter un dossier de suppléance? -Posséder une licence? -Demander un dossier? -Prendre un RDV avec le docièse? (comment?) -On s'engage à quoi réellement? Obligation de remplacement? Selon possibilités? ... -Jusqu'à quelle date peut-on faire cette demande? Merci.
magp Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour! J'ai rendez vous lundi matin pour un entretien pour faire des suppléances, y'en a d'autres dans ce cas là? Vous avez des conseils? (pour celles qui l'auraient déjà fait) faut s'y préparer un peu comme pour un oral d'OP? Merci pour vos tuyaux!! Bon courage à vous pour la fin, c'est bientôt la délivrance!! Comment faut-il faire pour monter un dossier de suppléance? -Posséder une licence? -Demander un dossier? -Prendre un RDV avec le docièse? (comment?) -On s'engage à quoi réellement? Obligation de remplacement? Selon possibilités? ... -Jusqu'à quelle date peut-on faire cette demande? Merci. dans le morbihan, il faut une licence, demander un dossier au diocèse, ils te convoquent par la suite pour un entretien, pour le moment je ne suis engagée à rien , mais les dates de retour des dossiers étaient pour le 10 juin et les entretiens sont aujourd'hui et lundi. Mais ds les autres départements je ne sais pas comment ils fonctionnent.
sophieg Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Et pour Rennes? Quelqu'un sait..? Quelle est ou était la date limite?
celine35bzh Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Et pour Rennes? Quelqu'un sait..?Quelle est ou était la date limite? LA date limite était apparament le 15 mai mais essaie qd même Par contre, il faut que tu téléphones dès aujourd'hui ... il te faut au minimum un niveau licence. tu seras appelée qu'en cas de besoin donc tu peux avoir des périodes où tu ne travailles pas donc tu ne seras pas payée. http://www.ddec35.org/modules.php?op=modlo...d=19&page=1
marie laure Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je cours à la catastrophe en anglais je comprends mais alors pour exprimer mes idées ça me ferait vraiment ch... de rater le concours pour ça... Pour ce qui est du stage filé l'année prochaine (ben on sera pe2 ), j'ai reçu un mail d'un syndicat me disant que une fois qu'on sera admis on recevra un courier de l'IA nous demandant nos voeux géographique pour le stage filé, à faire entre le 7 et le 14 juillet. Les affectations seront connues fin août, ça sera le lundi et on commencera en classe le 4 septembre (peut être avant pour les semaines de 4 jours ...). Et à priori, il faudra faire aussi la prérentrée dans l'école d'affectation, ce qui posera un problème pour les écoles dont la prérentrée est fin août puisqu'on est censé être embauché à partir du 1er septembre !!!
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je cours à la catastrophe en anglais je comprends mais alors pour exprimer mes idées ça me ferait vraiment ch... de rater le concours pour ça...Pour ce qui est du stage filé l'année prochaine (ben on sera pe2 ), j'ai reçu un mail d'un syndicat me disant que une fois qu'on sera admis on recevra un courier de l'IA nous demandant nos voeux géographique pour le stage filé, à faire entre le 7 et le 14 juillet. Les affectations seront connues fin août, ça sera le lundi et on commencera en classe le 4 septembre (peut être avant pour les semaines de 4 jours ...). Et à priori, il faudra faire aussi la prérentrée dans l'école d'affectation, ce qui posera un problème pour les écoles dont la prérentrée est fin août puisqu'on est censé être embauché à partir du 1er septembre !!! Merci beaucoup marie-laure pour ses infos ! Tu es déjà syndiquée :P ? Ta dernière phrase me laisse supposer que ça va être encore un beau b.... à la rentrée ! Cela dit, si c'est bien ainsi, ça me semble plus pertinent que ce dont on entend parler sur les posts d'autres académies : faire des voeux pour stages sans savoir si on est admis, et donc en faire pour chaque département au cas-où, c'est du boulot en plus pour tout le monde... mais bon !! Pour l'anglais, même si ce n'est pas du "parler" direct, floforprof a ouvert un post de discussion sur la partie Langues du forum concours CRPE, si ça te tente de venir discuter avec nous, même par écrit, ça aidera à former des phrases, on se corrige aussi entre nous quand on sait ! Il n'y a pas encore grande discussion, mais on peut y parler de tous les sujets, pas forcément que de concours et de stress, l'important étant de faire au mieux des phrases !! A partir de quoi travailles-tu ? Moi je potasse mon bouquin de CNED, la grammaire avance mais j'en fais des fautes !! Y'a aussi un souci d'attention je pense car ce matin en faisant la 3ème série sur les verbes défectifs, j'ai enfin fait un sans faute en prenant plus le temps de réfléchir (après tout je ne suis pas en QCM d'examen avec temps limité), alors qu'hier au moins 6 fautes/20 questions Je vais donc tâcher de perséverer ainsi !! Et un DVD en anglais cet après-midi ou ce soir, vu que ce soir... foot obligatoire à la TV vu que c'est la France <_< du coup pour moi ce sera PC et pourquoi pas DVD devant PC, in english of course !
marie laure Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Tu es déjà syndiquée :P ? Non pas encore mais quand je me suis inscrite en pe1 on nous avait demandé si on voulait ou pas recevoir des infos des syndicats, j'ai dit oui ! Pour l'anglais, je bosse sur des textes que m'a donné ma belle soeur et qui est prof d'anglais en collège. Et ce week end, je vais chez elle pour passer des oraux blancs ! Je ne dois même pas avoir le niveau de ses élèves
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour l'anglais, je bosse sur des textes que m'a donné ma belle soeur et qui est prof d'anglais en collège. Et ce week end, je vais chez elle pour passer des oraux blancs ! Je ne dois même pas avoir le niveau de ses élèves C'est super d'avoir quelqu'un du métier pour t'aider En plus elle pourra te donner quelques expressions utiles ou corriger des fautes récurrentes Moi c'est pas mon homme qui risque de m'aider, comprendre ou faire une phrase en anglais semble déjà le dépasser donc... tant pis, je me débrouillerai !!
Messages recommandés