sophieg Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 J'ai vraiment le sentiment de n'avoir pas réussi mon épreuve d'hier... L'OP moyen-normal... Littérature de jeunesse:catastrophe...! Quelqu'un peut-il me rappeler comment la note est attribuée? Une seule note coeff 4? --> donc: /10 pour l'OP et /10 pour la littérature? --> des notes éliminatoires aussi pour les oraux? J'ai besoin d'un peu de soutien.....
marie laure Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Qu'est ce qui s'est mal passé exactement en LDJ ? Pour la note, chaque partie est notée sur 10 pour avoir une note globale sur 20, et le 5/20 est éliminatoire... Allez, Sophieg, ne ressasse plus cet oral
sophieg Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Qu'est ce qui s'est mal passé exactement en LDJ ?Pour la note, chaque partie est notée sur 10 pour avoir une note globale sur 20, et le 5/20 est éliminatoire... Allez, Sophieg, ne ressasse plus cet oral Ancune questions "classiques" : genre: Qu'apporte la litt. pour les enfants? ou Proposez nous des réseaux possibles? ou encore ... je sais mais j'ai eu des questions difficiles...!! Ex: "comment peut-on qualifier la philosophie de La Fontaine?" (me demande l'IEN (je pense)) -Heu........ Par hasard quelqu'un sait ici?? (il m'a donné la réponse...je la donnerai mais je vous laisse méditer!) J'avais parlé d'une activité en sciences, et ça n'a pas plu (mais pas du tout) à un membre du jury... J'ai justifié en disant que les prog. 2002 indiquaient qu'il fallait faire des liens entre les disciplines. Réponse:"Je les connais les programmes!" (ss entendu c'est pas vous qui allez me les apprendre!) GLOUPSS!! J'ai vraiment combattu pendant cet entretien!!! <et le mot est faible!
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Ex: "comment peut-on qualifier la philosophie de La Fontaine?" (me demande l'IEN (je pense)) -Heu........ Par hasard quelqu'un sait ici?? (il m'a donné la réponse...je la donnerai mais je vous laisse méditer!) Chuis pas LDJ, mais je dirais ... moralisatrice ??? Tu as présenté quoi comme bouquin/extrait ? J'ai l'impression qu'il y a des jurys vraiment désagréables... même si mon oral est assez bof de mon avis, au moins le mien a su rester "neutre" je dirais...
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour la note, chaque partie est notée sur 10 pour avoir une note globale sur 20, et le 5/20 est éliminatoire... Tu crois que si on a au moins bien chanté et pas trop mal exposé dessus on peut éviter la note éliminatoire ? :P
Mouniette Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Est-ce que qqn a connaissance des critères de notation quant aux oraux. Ils ont forcément une grille de notation! Avez-vous eu des echos quant à son contenu?
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Aucune idée Mouniette... Je me pose des questions sur la LC. Savez-vous s'il y en aura une cette année ? Et aie-je bien compris : - on peut être appelée n'importe quand - dès septembre en Pe2 si y'a des désistements sur LC - par la suite en général à partir d'octobre, et plus vraiment après février pour prendre des postes de congé parental ou congé maladie longue durée - on peut être appelée dans toute l'académie même s'ils essaient de respecter au mieux nos voeux - on fera notre PE2 dans le département où l'on fait le poste de LC (sauf demande de transfert de scolarité obtenu), ainsi que le 1er poste en tant que T1 (sauf si on obtient une demande ineat/exeat) C'est bien ça ?
linsara Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 donc normalement si je suis admise, je fais déjà le bonheur d'un candidat sur LC!!! comment ça marche les ineat/exeat? d'ailleurs c quoi exactement? et si je suis admise, vu que je demande le report, je dois demander aussi de suite le transfert de scolarité si besoin ou j'attends 1 an? ahlala que de questions...
sophieg Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 et si je suis admise, vu que je demande le report Pourquoi un report? ... Ca sert à quoi??
lomobe Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Aucune idée Mouniette...Je me pose des questions sur la LC. Savez-vous s'il y en aura une cette année ? Et aie-je bien compris : - on peut être appelée n'importe quand - dès septembre en Pe2 si y'a des désistements sur LC - par la suite en général à partir d'octobre, et plus vraiment après février pour prendre des postes de congé parental ou congé maladie longue durée - on peut être appelée dans toute l'académie même s'ils essaient de respecter au mieux nos voeux - on fera notre PE2 dans le département où l'on fait le poste de LC (sauf demande de transfert de scolarité obtenu), ainsi que le 1er poste en tant que T1 (sauf si on obtient une demande ineat/exeat) C'est bien ça ? Oui, t'as bien compris. J'y étais l'an dernier, bien sûr pas appelée, et je crois qu'il vaut mieux être non admise de suite, c'est trop de stress et aucune envie de bosser le concours....
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 comment ça marche les ineat/exeat? d'ailleurs c quoi exactement?et si je suis admise, vu que je demande le report, je dois demander aussi de suite le transfert de scolarité si besoin ou j'attends 1 an? ahlala que de questions... ineat/exeat : demande de changement de département (j'suis pas sûre de la traduction que je te fais mais en gros c'est ça) afin de ne pas rester coincée dans le 29 par exemple alors que ta maison, ton mari, ... tout ça est dans le 35 !! (ineat : pour demander ton entrée dans le 35 ; exeat : pour demander à partir du 29) Par contre j'ai l'impression que quand on fait ce genre de demande, on a la réponse dernière minute, voir dans le début de septembre <_< C'est quand même mieux de se trouver direct dans le département souhaité, tellement moins de souci, ou alors avoir une famille qui peut facilement suivre, ce qui n'est pas toujours le cas pour la 2ème question, par contre je ne sais pas !!!
Leau Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Oui, t'as bien compris. J'y étais l'an dernier, bien sûr pas appelée, et je crois qu'il vaut mieux être non admise de suite, c'est trop de stress et aucune envie de bosser le concours.... J'ai un peu parcouru les posts LC Rennes avant de poser mes questions, donc je sais pour toi lomobe, et bichette aussi, c'est vrai que c'est dur... A ce jour je ne sais pas ce qu'il en sera de mon cas, si ça se trouve ça sera même pas LC donc... Mais je veux juste avoir bien "compris les règles du jeu" dans tous les cas si besoin. Je ne suis pas d'une nature optimiste, donc si je suis sur LC, je ne vais pas me faire des films !!! (à moins que je sois dans les 5 1ères éventuellement), mais c'est bien de savoir à quoi s'attendre
Messages recommandés