Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi un report? ... Ca sert à quoi??

moi je vais demander un report d'un an, car bébé arrive très bientot!! donc soit c'est congé maternité 3 mois et je reprends à la rentrée de la toussaint, mais ça me dit rien de prendre la PE2 en cours de route et de laisser mon bout d'chou de 3 mois à une assistante maternelle (oh non ça me dit rien du tout!!), soit je fais un report d'un an et je rentre en PE2 en septembre 2007!

pour la LC, mmm, ça me tracasse un peu aussi, car je vois pas comment je pourrais m'organiser si je suis appelée.. avec bébé ça va pas être simple...

enfin bon je me demande pourquoi je me pose cette question puisque de toute façon, je serais admise, nespa?????

:P

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour !

je viens de découvrir qu'il y a un post pour les bretons !

Bon moi, je vous préviens tout de suite, je suis complétément "à l'arrache", je ne pensais pas passer les oraux cette année, ayant passé les écrits pour voir !

Je viens d'ailleurs de découvrir les coeff dans un autre post (un peu la honte mais bon mieux vaut tard que jamais !)

Je voulais savoir si on connait le nombre de points qu'il fallait pour être admissible cette année dans l'académie de Rennes.

Et a t on une idée du nombre de points qu'il faudra avoir pour être admis ??

merci !!

meltou

Posté(e)
Aucune idée Mouniette...

Je me pose des questions sur la LC.

Savez-vous s'il y en aura une cette année ?

Et aie-je bien compris :

- on peut être appelée n'importe quand

- dès septembre en Pe2 si y'a des désistements sur LC

- par la suite en général à partir d'octobre, et plus vraiment après février pour prendre des postes de congé parental ou congé maladie longue durée

- on peut être appelée dans toute l'académie même s'ils essaient de respecter au mieux nos voeux

- on fera notre PE2 dans le département où l'on fait le poste de LC (sauf demande de transfert de scolarité obtenu), ainsi que le 1er poste en tant que T1 (sauf si on obtient une demande ineat/exeat)

C'est bien ça ?

Tu as tout compris ;)

Je pense qu'il y aura des gens inscrits sur liste complémentaire mais je ne sais pas s'ils seront appelés :idontno:

donc normalement si je suis admise, je fais déjà le bonheur d'un candidat sur LC!!!

comment ça marche les ineat/exeat? d'ailleurs c quoi exactement?

et si je suis admise, vu que je demande le report, je dois demander aussi de suite le transfert de scolarité si besoin ou j'attends 1 an? ahlala que de questions...

Non, malheureusement, ton report de scolarité ne fera pas appeler une LC. Ils font appelle à une LC uniquement dans le cas où quelqu'un refuse son poste (et oui, ça arrive, mais trés rarement en Bretagne, surtout depuis qu'on ne peut plus passer le concours dans plusieurs académies).

Pour le transfert si report, je pense que ce sera au bout d'un an mais il vaudra mieux que tu te renseignes auprès de l'iufm directement ;)

Posté(e)

Je viens de recevoir un e-mail d'un syndicat concernant les modalités de la PE2 pour l'année prochaine:

Les 4 IA ainsi que le Recteur et l'IUFM Bretagne se sont mis d'accord

dans le cadre d'un protocole académique portant sur le stage filé PE2,

les stages R3 et les modalités d'affectation dans les écoles.

En voici les grandes lignes :

Au niveau académique :

- stage filé : le lundi dans les classes de cycles 2 (dont les GS) et

3. Les stages R3 auront lieu en même temps. Ces stages filés se feront

sur des décharges de direction ou sur des 80% (cela dépend des

départements)...

- les PE2 issus du concours spécial en breton : ils devront être

rattachés à une classe bilingue de leur département d'affectation pour

y effectuer leur stage filé et leurs stages massés.

- procédure d'affectation : les IA envoient un courrier aux futurs PE2

les informant de ce qui va se passer pour eux. Ils devront formuler

des voeux géographiques. L'ordre de traitement des PE2 est le suivant :

1 ex LC

2 redoublants

3 lauréats du concours départagés par leur rang

- calendrier : voeux géographiques entre le 7 et le 14 juillet. Les

PE2 connaîtront leur affectation fin août et seront dans les écoles le

4 septembre. Ils seront invités à se rendre dans les écoles au moment

de la pré-rentrée même s'ils ne sont pas couverts comme dans les

départements à 4 jours qui reprennent fin août...

- recommandations de travail : elles seront faites aux directeurs et

aux 80% pour que l'emploi du temps des PE2 ne soit pas toujours le

même, pour qu'ils puissent facilement assister aux obligations de

service à hauteur de leur présence (1/4)...

Vous aurez certainement plus de détails une fois que vous serez admis (et vous n'avez pas le droit d'en douter (que vous serez admis, pas que vous aurez des détails :P )).

Bon courage à toutes :clover::clover::clover:

Posté(e)

Merci pour ces infos Breizhonig :D

Sais-tu ce qu'ils entendent par : "stage filé : le lundi dans les classes de cycles 2 (dont les GS) et

3. Les stages R3 auront lieu en même temps. "

Cela veut-il dire la même école pour le stage filé + un des deux stages en responsabilité ?

Je pensais qu'on pouvait se retrouver dans une école différente à chaque stage...

Voeux avant le 14/07, ben j'espère que les courriers ne prendront pas de retard comme les convocs des oraux, sinon ça va être encore la course <_<

Posté(e)

donc normalement si je suis admise, je fais déjà le bonheur d'un candidat sur LC!!!

et si je suis admise, vu que je demande le report, je dois demander aussi de suite le transfert de scolarité si besoin ou j'attends 1 an? ahlala que de questions...

Non, malheureusement, ton report de scolarité ne fera pas appeler une LC. Ils font appelle à une LC uniquement dans le cas où quelqu'un refuse son poste (et oui, ça arrive, mais trés rarement en Bretagne, surtout depuis qu'on ne peut plus passer le concours dans plusieurs académies).

Je pense que Linsara pensait aux LC qui sont appelés à prendre la place d'éventuels PE2 non présents au moment de la rentrée (ça doit être rare, mais visiblement ça existe !!). Le fait qu'elle demande un report n'y est pas équivalent ?? :huh:

Posté(e)
Bonjour!

J'ai rendez vous lundi matin pour un entretien pour faire des suppléances, y'en a d'autres dans ce cas là?

Vous avez des conseils? (pour celles qui l'auraient déjà fait) faut s'y préparer un peu comme pour un oral d'OP?

Merci pour vos tuyaux!!

Bon courage à vous pour la fin, c'est bientôt la délivrance!!

Je te rassure, rien à voir avec l'oral pro. J'avais passé un entretien en 2003 et çà s'était très bien passé. Ils testaient surtout la motivation, et surtout, ils cherchaient du monde....C'est peut-être plus sélectif maintenant car ils essaient de restreindre le nombre de suppléants d'après ce que m'a dit une amie qui est encore suppléante. Moi j'avais été prise sans pb et j'ai fait des remplacements l'année dernière (en 2004, ma fille était bébé donc pas possible) jusqu'à ce que je sache que j'étais admissible au CRPE (re) et donc j'ai laissé tomber les suppléances pour me consacrer à fond aux oraux et en plus j'ai oublié de renvoyer mon dossier de renouvellement :ninja: donc j'ai reçu une lettre comme quoi ils me radiaient et je n'ai pas réagi, car je pensais tellement être reçue :( . Donc comme cette année j'étais en PE1, je n'ai pas essayé de les recontacter. Je me dis maintenant que je me suis grillée bêtement, et qu'au lieu de faire une PE1 qui ne m'a m^me pas permis d'être admissible, j'aurais du les rappeler et essayer de refaire des remplacements, vu que çà se passait bien. Mais bon, j'ai tendance à ne pas toujours prendre les bonnes décisions quand çà concerne mon avenir professionnel :huh: malheureusement

Posté(e)

missoni :wub:

Posté(e)

Ex: "comment peut-on qualifier la philosophie de La Fontaine?" (me demande l'IEN (je pense))

-Heu........

Par hasard quelqu'un sait ici??

(il m'a donné la réponse...je la donnerai mais je vous laisse méditer!)

Chuis pas LDJ, mais je dirais ... moralisatrice ??? :huh:

Tu as présenté quoi comme bouquin/extrait ?

J'ai l'impression qu'il y a des jurys vraiment désagréables... même si mon oral est assez bof de mon avis, au moins le mien a su rester "neutre" je dirais...

moi je dirais surtout ambigüe et subtile. Par exemple, dans la cigale et la fourmi, on peut penser au départ que l'auteur veut fustiger le comportement léger de la cigale et puis on se rend compte qu'en fait la fourmi est présentée sous un jour finalement peu flatteur. C'est ce qui fait que certains profs de français pensent que c'est un auteur inabordable à l'école élémentaire, suivant en celà un avis de Rousseau qui pensait m^me qu'en abordant La Fontaine trop tôt on prenait le risque que les enfants comprennent l'inverse de ce qui était prévu, il a écrit un texte là dessus. Est-ce que c'était à celà que le jury faisait allusion?

Posté(e)
bonjour !

je viens de découvrir qu'il y a un post pour les bretons !

Bon moi, je vous préviens tout de suite, je suis complétément "à l'arrache", je ne pensais pas passer les oraux cette année, ayant passé les écrits pour voir !

Je viens d'ailleurs de découvrir les coeff dans un autre post (un peu la honte mais bon mieux vaut tard que jamais !)

Je voulais savoir si on connait le nombre de points qu'il fallait pour être admissible cette année dans l'académie de Rennes.

Et a t on une idée du nombre de points qu'il faudra avoir pour être admis ??

merci !!

meltou

en concours externe je suppose : 99.25/160 de ce que nous ont dit les non-admissibles ayant reçu leurs notes.

Quand à l'admission, on n'en a aucune idée, je crois avoir vu que l'an passé l'admission avait une moyenne vers les 13/20, mais les coefs étaient alors répartis différement vu que le concours a été remanié cette année.

Donc on est un peu dans le flou là...

Cela dit, si tu l'as juste passé "pour voir", point besoin de faire des calculs, tu verras bien le 06/07 ce qu'il en sera non ? ;) :P

Posté(e)

Je pense que Linsara pensait aux LC qui sont appelés à prendre la place d'éventuels PE2 non présents au moment de la rentrée (ça doit être rare, mais visiblement ça existe !!). Le fait qu'elle demande un report n'y est pas équivalent ?? :huh:

En fait, il y a un nombre de postes bien déterminé au concours. Si Linsara demande un report de scolarité, elle accepte quand même son poste (même si elle suivra la formation un an plus tard). L'iufm ne peut donc pas faire appel à une LC car il n'est pas possible d'augmenter le nombre de postes au concours.

En revanche, si quelqu'un refuse son poste (c'est à dire qu'il a décidé de faire autre chose), là, ils font appel à une LC pour le remplacer.

J'espère que c'est plus clair ;)

Posté(e)

Il y en a qui passe l'anglais dès lundi?

Moi c'est mercredi après-midi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...