Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou et merci de m'avoir répondu !

Non Linsara, ne t'en fais pas, je ne me prends pas la tête avec des calculs, je me posais juste la question du niveau qu'il faut atteindre car je compte bien le travailler sérieusement l'année prochaine (pour le moment je bosse dans le privé pas à l'école privée hein ! ) et non pas dans la précipitation absolue comme cette année... du genre j'ai tout découvert en 10 jours pour pouvoir passer l'oral, ah zut je m'étais inscrite en musique mais qu'est ce qu'il faut faire exactement ? etc... plein de problèmes existentiels à reséoudre en peu de temps, surtout que je bossais en parallèle et que même si je ne pensais pas etre admise cette année, je ne voulais quand même pas avoir l'air ridicule en répondant au moins aux critères des épreuves !!!

bon courage à tous et à toutes !!!

meltou

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

donc normalement si je suis admise, je fais déjà le bonheur d'un candidat sur LC!!!

comment ça marche les ineat/exeat? d'ailleurs c quoi exactement?

et si je suis admise, vu que je demande le report, je dois demander aussi de suite le transfert de scolarité si besoin ou j'attends 1 an? ahlala que de questions...

Non, malheureusement, ton report de scolarité ne fera pas appeler une LC. Ils font appelle à une LC uniquement dans le cas où quelqu'un refuse son poste (et oui, ça arrive, mais trés rarement en Bretagne, surtout depuis qu'on ne peut plus passer le concours dans plusieurs académies).

Je pense que Linsara pensait aux LC qui sont appelés à prendre la place d'éventuels PE2 non présents au moment de la rentrée (ça doit être rare, mais visiblement ça existe !!). Le fait qu'elle demande un report n'y est pas équivalent ?? :huh:

En fait, il y a un nombre de postes bien déterminé au concours. Si Linsara demande un report de scolarité, elle accepte quand même son poste (même si elle suivra la formation un an plus tard). L'iufm ne peut donc pas faire appel à une LC car il n'est pas possible d'augmenter le nombre de postes au concours.

En revanche, si quelqu'un refuse son poste (c'est à dire qu'il a décidé de faire autre chose), là, ils font appel à une LC pour le remplacer.

J'espère que c'est plus clair ;)

ah ben c'est trop bête tout ça...

coucou et merci de m'avoir répondu !

Non Linsara, ne t'en fais pas, je ne me prends pas la tête avec des calculs, je me posais juste la question du niveau qu'il faut atteindre car je compte bien le travailler sérieusement l'année prochaine (pour le moment je bosse dans le privé pas à l'école privée hein ! ) et non pas dans la précipitation absolue comme cette année... du genre j'ai tout découvert en 10 jours pour pouvoir passer l'oral, ah zut je m'étais inscrite en musique mais qu'est ce qu'il faut faire exactement ? etc... plein de problèmes existentiels à reséoudre en peu de temps, surtout que je bossais en parallèle et que même si je ne pensais pas etre admise cette année, je ne voulais quand même pas avoir l'air ridicule en répondant au moins aux critères des épreuves !!!

bon courage à tous et à toutes !!!

meltou

tu dois me confondre avec Leau :P

Il y en a qui passe l'anglais dès lundi?

Moi c'est mercredi après-midi...

moi aussi, mercredi apm!! et pareil, j'aimerai avoir des infos de ceux qui passent + tôt!! ;)

Posté(e)

oh oui pardon linsara, c'ets au message de Leau que je répondais !! sorry !!

Posté(e)
moi aussi, mercredi apm!! et pareil, j'aimerai avoir des infos de ceux qui passent + tôt!! ;)

Je crois bien que c'est adricmoi qui passe le lundi en anglais, mais en épreuve facultative non ?

Posté(e)

Vos tentatives sont vaines..... c'était de la philosophie stoïcienne..!!!!

Je vois vos têtes ( :o ) vous n'auriez pas voulu être à ma place, hein?! <_<

Posté(e)

Bonjour !

Moi je passe l'anglais lundi après-midi mais je ne reviens pas chez moi avant jeudi soir (je passe l'italien jeudi). Je serai chez mes beaux-parents car ils sont plus près de St Brieuc. J'essaierai de me connecter lundi soir ou mardi mardi pour vous faire un compte-rendu de l'oral. :)

Par contre je passe l'anglais en facultatif et je me demande si le jury est au courant de ça (par rapport à l'évaluation du niveau et bien sûr, de la notation !). A première vue, je dirais qu'ils savent puisque les "anglais obligatoire" semblent ne commencer à passer que mardi et que les "italien facultatif" ne passent pas le même jour que les "italien obligatoire".. Enfin bon, ce n'est pas très important !

Adriane

Posté(e)

Pour répondre à Adriane,

Je connais des filles qui passent l'anglais Obligatoire lundi..

Maintenant, peut-etre ont-ils dispatché les Obligatoires et les Facultatifs en fonction des jurys ?

Sinon, comment vont-ils faire la différence ?

Désolée de ne pas pouvoir t'avancer davantage..

Posté(e)
Bonjour !

Moi je passe l'anglais lundi après-midi mais je ne reviens pas chez moi avant jeudi soir (je passe l'italien jeudi). Je serai chez mes beaux-parents car ils sont plus près de St Brieuc. J'essaierai de me connecter lundi soir ou mardi mardi pour vous faire un compte-rendu de l'oral. :)

Par contre je passe l'anglais en facultatif et je me demande si le jury est au courant de ça (par rapport à l'évaluation du niveau et bien sûr, de la notation !). A première vue, je dirais qu'ils savent puisque les "anglais obligatoire" semblent ne commencer à passer que mardi et que les "italien facultatif" ne passent pas le même jour que les "italien obligatoire".. Enfin bon, ce n'est pas très important !

Adriane

Adriane, quel est le numéro de ton jury en italien ? le mien c'est le 1. Pour savoir ainsi s'ils séparent ceux passant en facultatif de ceux le passant en obligatoire...

Posté(e)
Adriane, quel est le numéro de ton jury en italien ? le mien c'est le 1. Pour savoir ainsi s'ils séparent ceux passant en facultatif de ceux le passant en obligatoire...

J'ai le même jury que toi et d'ailleurs je crois bien qu'il n'y en a qu'un ! Une copine passe en facultatif le 30 (toujours avec le même jury).

Posté(e)

Bon ben je ne sais pas si c'est le temps (soleil magnifique ! :P ) , et ce qu'il en est pour vous mais je n'ai aucune, mais alors aucune envie de bosser ... je crois bien que je fais de la saturation, depuis que j'ai passé les écrits je n'ai pas arrêté les révisions des oraux en me privant presque à 100% de mes loisirs préférés... à peine un peu de TV et encore pas tous les soirs, pas de sorties, boulot même le dimanche sauf quelques heures consacrées à faire les courses et aider belle-maman dans ses aménagements de maison... je crois bien que je n'en peux plus là ...

Va pourtant bien falloir bosser un peu !! :cry:

Posté(e)

J'ai le même jury que toi et d'ailleurs je crois bien qu'il n'y en a qu'un ! Une copine passe en facultatif le 30 (toujours avec le même jury).

Mamma mia ! Bisogna lavorare allora !

Posté(e)

Profitez de ce week-end pour récupérer un peu :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...