linsara Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bon ben je ne sais pas si c'est le temps (soleil magnifique ! :P ) , et ce qu'il en est pour vous mais je n'ai aucune, mais alors aucune envie de bosser ... je crois bien que je fais de la saturation, depuis que j'ai passé les écrits je n'ai pas arrêté les révisions des oraux en me privant presque à 100% de mes loisirs préférés... à peine un peu de TV et encore pas tous les soirs, pas de sorties, boulot même le dimanche sauf quelques heures consacrées à faire les courses et aider belle-maman dans ses aménagements de maison... je crois bien que je n'en peux plus là ...Va pourtant bien falloir bosser un peu !! pareil!! saturation totale... besoin de souffler.. pi l'anglais c pas la matière la + motivante.. vu qu'il n'y a pas de programme, ça fait pas de chapitre ou tu rayes au fur et à mesure ce que tu as fait, donc c propice à la glandouille tout ça... comme toi depuis les écrits j'ai pas sorti le nez des bouquins, boulot tout le temps, plus de temps pour rien d'autre que ce foutu concours, presque plus de moments en amoureux avec mon mari, plus de sorties, plus rien à part réviser... et depuis THE grand oral, je me suis relachée et je me suis ENFIN accordé un peu de temps (genre pour penser à mon bout d'chou, j'ai acheté un berceau hier, j'étais toute fofolle!!!!! et des petits pyjamas, ahlalalala...) mais c dur de m'y remettre là bref, ON EN A MARRE et c'est normal!! courage c'est bientot fini, allez je me dis c trop bête de flancher maintenant, je veux pas rater le concours parce que je me vautre en anglais!!!!! courage Leau, dernière ligne droite (cette fois c la vraie de vraie) courage à tous et à toutes!!
Leau Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 oui oui j'essaie de me motiver mais aujourd'hui c'était vraiment dur de se concentrer. Donc je me suis octroyée quelques minutes dans le jardin le temps d'arroser mes tits légumes, 15 minutes pour lancer la cuisson d'une cuisse de dinde (décongélation non voulue j'allais pas la jeter !!), et une bonne heure devant la TV avec mon tricot ... oui je sais ça fait mamie :P comme dirait mon homme, mais bon moi ça me détend !!! et puis ça n'empêche pas d'écouter Harry en anglais
Graine de fée Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 coucou bretons et bretonnes je lis ce post depuis un moment et ca y est je me décide à y apparaitre l'aventure crpe je la vis moi aussi et pour la seconde fois en croisant fortement les doigts pour que ce soit la bonne ouf il ne reste plus que l'anglais vendredi 30 Et apres qques jours d'attente je voulais vous dire qu'on sent votre motivation à travers vos posts , alors courage jusqu'au bout! à plus tard
Tangi Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour à tous, une question me taraude l'esprit depuis quelques temps, comment fa
missoni Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Vos tentatives sont vaines..... c'était de la philosophie stoïcienne..!!!! Je vois vos têtes ( :o ) vous n'auriez pas voulu être à ma place, hein?! <_< Ben si, justement :P , vu que je ne suis pas admissible cette année à cause des maths. A propos, s'il va par là notre IEN philosophe, il aurait pu aussi bien citer l'épicurisme . Mais bon, moi j'avais cru comprendre que ce qui comptait dans cette épreuve c'était le fait de connaître bien la LDJ et d'avoir une idée de comment exploiter les oeuvres en classe en relation avec les objectifs fixés par les programmes etc...
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour à tous, une question me taraude l'esprit depuis quelques temps, comment fa l'en manque un bout là !! :P
Tangi Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour à tous, une question me taraude l'esprit depuis quelques temps, comment fa correct, c'est parti trop vite..... La suite était: fait t'on pour obtenir un report d'entrée en PE2 (si c'est possible), sur quelles critères etc... Désolé pour le message amputé... Tangi
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour à tous, une question me taraude l'esprit depuis quelques temps, comment fa correct, c'est parti trop vite..... La suite était: fait t'on pour obtenir un report d'entrée en PE2 (si c'est possible), sur quelles critères etc... Désolé pour le message amputé... Tangi Tu as la réponse en bas de ce post qui traitait aussi de transfert de scolarité : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=85940&st=0
sarah leroux Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour bretonnes et bretons! Je change complètement de sujet, mais j'ai une question itinéraire... Voilà, jeudi dernier, quand je suis allée passer l'oral pro à St Brieuc (à l'IUFM), je me suis perdue en arrivant dans St Brieuc... je vous raconte pas le stress! Heureusement, j'étais partie bien en avance, et je suis tombée sur un panneau "école primaire", dans laquelle je suis allée demander mon chemin... j'étais à l'autre bout de la ville! Je suis finalement arrivée dans l'amphi 2 minutes avant l'heure fatidique, après avoir arrêté 3 personnes dans la rue ! Donc, comme lundi je suis convoquée à 9h, j'aimerais bien ne pas avoir à revivre ça ! (surtout qu'il doit y avoir beaucoup moins de monde dans les rues !) Alors, auriez-vous un itinéraire SIMPLE à recommander ? Je viens de Vannes, mais j'imagine que ceux qui viennent de Quimper doivent arriver à peu près par la même route...? J'avais consulté le guide michelin sur le net, et je m'étais imprimé l'itinéraire, mais ils sont marrants, ils donnent le nom des rues à suivre... or, quand on roule, on ne les voit jamais ces minuscules écriteaux indiquant le nom des rues ! (c'était ça : Entrer dans Saint-Brieuc 2km Continuer sur : Rue Du Carpont (<0.1km) Prendre : Rue Luzel (0.5km) Prendre à gauche : Rue Pierre Semard (0.2km) Au rond-point, prendre la 2nde sortie et continuer sur : Rue De Quintin (0.5km) Prendre à droite : D712 / Rue De Brest (0.4km) Prendre : D712 / Rue De La Corderie (0.4km) Arrivée : Saint-Brieuc, 1 Rue Théodule Ribot) Donc, pourriez-vous m'aider en me donnant les panneaux de direction ? Genre, saint brieuc nord ? puis... j'en sais rien en fait... Ils parlent aussi de Ploufragran... il faut passer par là ??? ça me paraît bizarre... Help !
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Tu peux passer par la sortie Ploufragan , mais il faut connaître quand même ! (moi oui car ma belle-maman y habite donc... :P ) Le souci c'est que tu n'arrives pas par la N12, c'est le chemin que moi je connais... Visiblement tu dois arriver par D700, il faut prendre direction Ploufragan en effet (mais tu ne vas pas jusqu'à rentrer dans cette ville normalement), et sur un rond-point prendre à droite (la rue du carpont) : à ce rond-point si tu vas à gauche à la place tu tombes sur un Leclerc. Ensuite tu suis la route, les rues s'enchaînent de façon assez logique jusqu'à un feu où tu vas à gauche (ça doit être indiqué dans les panneaux direction La gare). Tu dois passer un "pont" et derrière un rond-point pour prendre : - soit le plan proposé rue de quintin , ... - soit moi je prends à droite au rond-point, tt droit jusqu'à la gare un peu plus loin, devant la gare rond-point à gauche, je descends tt droit jusqu'à un double rond-point, là encore à gauche et ensuite c'est tout droit. Y'a plusieurs feux, petits rond-points à passer (et peu d'indication IUFM malheureusement, heureusement que c'est tout droit !!). Tu verras l'IUFM sur la gauche dans ce cas, si tu peux le repérer au feu d'avant c'est mieux car ainsi tu tournes à gauche juste avant pour accéder au parking juste à l'arrière...
sarah leroux Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Merci beaucoup Leau ! Je crois qu'il va falloir que je relise tout ça plusieurs fois, parce que là, rien que de le lire, je suis perdue ! Enfin... espérons que ma bonne étoile sera là demain !
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Merci beaucoup Leau ! Je crois qu'il va falloir que je relise tout ça plusieurs fois, parce que là, rien que de le lire, je suis perdue ! Enfin... espérons que ma bonne étoile sera là demain ! mais de rien. Tu quittes la D700 pour prendre la D712 (qui est donnée dans tes indications" justement direction ploufragan si je ne fais erreur... là pour trouver ce genre d'indications, même si c'est écrit petit :P il suffit de regarder au-dessus des groupes de panneaux de directions les petits écriteaux rouges :P Prend de l'avance et si t'es paumée, cherche la gare, à partir de là si tu regardes mes indications, y'a rien de très compliqué normalement
Messages recommandés