sarah leroux Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 ok, c'est cool ! Je penserai à toi demain ! :P
Mouniette Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 C'est la cata des catas, j'arrive pas à comprendre les textes d'anglais qui sont déjà tombés dans d'autres académies et qui sont dispo sur le forum langues!!!!! Comment je vais faire mercredi??? Là je suis avec mon petit dico pour traduire le texte et ensuite je fais mon ti exposé avec mes mots tout en m'aidant du dico??? Mais mercredi pas de dico!!!! AU SEECCCCCOURS!!!!! Y en a t-il dans le même cas que moi ou bien c'est comme en course vous êtes tous très bons??? (ben oui, parce que apparemment dans notre académie, les 15/20 en 1500m se rammassent à la pelle!!!)
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Y en a t-il dans le même cas que moi ou bien c'est comme en course vous êtes tous très bons??? (ben oui, parce que apparemment dans notre académie, les 15/20 en 1500m se rammassent à la pelle!!!) Me parle pas de malheur moi et mon petit 5.5 que j'avais presque réussi à oublier Pour l'anglais, j'ai pas encore lu tous les textes, m'est avis que je vais pas comprendre absolument tous les mots mais du moment que je comprends le sens global je pense cela suffisant pour retranscrire durant l'exposé. Si tu as été lire le post "discussion en anglais" où on discute des divers sujets, de nous, et essayons de nous corriger, je participe mais je te rassure je sors régulièrement mon dico pour être bien sûre de mon vocabulaire, car je suis très rouillée Mais c'est aussi une façon de se le remettre en tête. Là moi je rescence un peu les thèmes qui tombent puis je vais essayer de lister un peu de voca (pas des pages, ça servirait à rien d'ici jeudi je retiendrai jamais tout!!) là où je le sens pas vraiment bien. Plus que m'entraîner à résumer, mais j'essaierai quand même de le faire ssur quelques-uns, je veux travailler les expressions d'enchaînements, d'entrée, de conclusion,... bref ce qui est utile tout le temps et pas seulement sur UN texte. En tout cas c'est ma façon de voir, possible que je le regrette mais bon.... sans programme on travaille comme on peut :P
Mouniette Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 oui ta façon de travailler me semble "raisonnable"!! Moi aussi j'essaie d'apprendre le max de tournures de phrases et d'expressions qui peuvent structurer un exposé qque soit le sujet et je révise aussi du vocabulaire selon des thèmes différents...Par contre pour la conversation, je vais être limitée, il ne faudra pas qu'ils me demandent d'expliquer trop de choses parce que je vais pas aller loin... J'espère tomber sur un jury sympa, histoire de faire passer la pillule plus facilement...En tout cas c'est dur de finir sur une épreuve comme ça, où je sais que je vais me planter. Le tout est d'essayer de limiter la casse!! Un petit 5/20 ou 6/20 me conviendrait...A votre bon coeur l'jury!!! C'est dramatique et je fais de l'humour à 2 balles...n'importe quoi!!!!
meltou Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 coucou ! bon moi je débarque toujours autant mais je voulais vérifier que j'avais bien tout compris pour l'oral d'anglais : pas de programme, un texte de 20 lignes à résumer et des questions c'est bien cela, le tout pendant 20 minutes ? je me demande pourquoi je m'inquiète de cela remarquez, car vu comme j'ai foiré la péda, c'est pas l'anglais qui remontera quoique ce soit mais bon... on va dire que je saurais pour l'année prochaine ! merci à tous meltou
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 En tout cas c'est dur de finir sur une épreuve comme ça, où je sais que je vais me planter. Le tout est d'essayer de limiter la casse!! Un petit 5/20 ou 6/20 me conviendrait...A votre bon coeur l'jury!!!C'est dramatique et je fais de l'humour à 2 balles...n'importe quoi!!!! oui enfin moi avec l'OP j'aurais préféré attendre le dernier pour me sentir bof tu vois cela dit, même si j'ai eu un niveau très correct y'a quelques années, je préfère pas trop compter dessus jeudi, avec le stress je perds facilement mes moyens en ce moment Mais même si ça ne sera pas forcément suffisant, j'espère faire une prestation correcte, car autant pour l'OP c'était mon premier oral de ce type et dans une "matière" jamais bossée auparavant dans mes études ou ma profession, autant l'anglais, si je compte toutes les années depuis la 6ème j'en ai quand même fait... 11 ans!! coucou !bon moi je débarque toujours autant mais je voulais vérifier que j'avais bien tout compris pour l'oral d'anglais : pas de programme, un texte de 20 lignes à résumer et des questions c'est bien cela, le tout pendant 20 minutes ? je me demande pourquoi je m'inquiète de cela remarquez, car vu comme j'ai foiré la péda, c'est pas l'anglais qui remontera quoique ce soit mais bon... on va dire que je saurais pour l'année prochaine ! merci à tous meltou C'est ça, visiblement si j'ai bien suivi en plus de résumer tu peux commenter aussi durant les 5 minutes de ton exposé. Et puis on te fera lire quelques lignes du texte.
Graine de fée Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 bon, pour l'anglais ou tout autre langue ce que je vais vous dire , vous le savez dejà peut être mais soignez l'intro et la conclusion, préparez des expressions type valable pour n'importe quel texte et lancez des perches pour l'entretien ah oui sinon voici une liste de thèmes vus en cours à l iufm , des thèmes qui peuvent apparaitre à travers les textes: obésité, cigarette et dépendance, sport, éducation, les armes, l'environnement, la violence, le monde du travail, l'exclusion, le racisme, coutumes et traditions voili voilà si d'autres vous viennent en tête.... Et pour ceux qui passent demain M....
Leau Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 bon, pour l'anglais ou tout autre langue ce que je vais vous dire , vous le savez dejà peut être mais soignez l'intro et la conclusion, préparez des expressions type valable pour n'importe quel texte et lancez des perches pour l'entretienah oui sinon voici une liste de thèmes vus en cours à l iufm , des thèmes qui peuvent apparaitre à travers les textes: obésité, cigarette et dépendance, sport, éducation, les armes, l'environnement, la violence, le monde du travail, l'exclusion, le racisme, coutumes et traditions voili voilà si d'autres vous viennent en tête.... Et pour ceux qui passent demain M.... + le téléphone portable à l'école, certains faits politiques, internet (blogs, spams, ...), la responsabilité parentale... un sujet que j'ai aperçu dans deux académies et qui m'a laissé : la carte d'identité biométrique... super <_<
Graine de fée Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 AH OUI Et j'ai vu un sujet sur le morse aussi, pas l'animal polaire non non le langage euhh what can you say about that?
stef29 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 point point point tiret tiret tiret point point point : it's a SOS, I believe!
Graine de fée Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 lol; bon ba rdv demain pour les premiers debriefing
Messages recommandés