t-choupi Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Comme Sophieg j'ai le jury 1, mais comme je passe dans les derniers (le 30 après-midi), mon témoignage ne pourra que très peu vous servir malheureusement ! Dur dur de réviser depuis que l'OP est passé, je me relâche.... Bonne chance à toutes !!!
Leau Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Au fait, j'ai besoin d'être rassurée... j'ai vu 2 filles de l'IUFM de Vannes ce matin, qui m'ont dit qu'après avoir reconté, on était 478 admissibles, et non pas 458...Et plus grave encore, elles m'ont dit qu'elles avaient entendu parler qu'il n'y aurait sûrement pas de LC cette année ! Bon, elles n'étaient pas sûres, mais quand même !! Quelqu'un a-t-il des infos ?? bah moi j'avais été voir direct à l'IA de saint-brieuc sur les affichages papiers car je me trouvais là-bas pour ma formation AFPS, et si mes souvenir sont bons... j'avais compté 19 feuilles à 25 noms + 3 noms sur une dernière feuille soit ... 478 !! cela dit je n'ai vérifié le coup du 25 que sur 2-3 feuilles, parce que je n'avais pas que ça à faire quand même :P Pas de LC, pas cool ça si c'est vrai, mais bon cela dit si c'est pour en faire une et n'appeler personne... Si j'ai bien suivi, la politique est de les faire disparaître de toute façon, mais l'an passé il y avait quand même une cinquantaine de personnes non ? mais qu'une trentaine de pris je crois alors la réduire mais peut-être pas la supprimer dès cette année ?
sarah leroux Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Sinon, Sarah, comment ça se passe pour l'anglais, on est tous convoqué à la même heure comme pour l'oral pro et on tire au sort son passage ? Oui, c'est ça... tout pareil ! Sauf que là, le RDV était dans la salle de "restaurant" au lieu de l'amphi, mais bon ça change rien, et de toute façon, tout est bien indiqué ! Moi, je suis passée première (ouf !) Contente, parce que pour l'oral pro - musique, j'avais attendu 2h30 dans l'amphi...
sarah leroux Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Pas de LC, pas cool ça si c'est vrai, mais bon cela dit si c'est pour en faire une et n'appeler personne... Si j'ai bien suivi, la politique est de les faire disparaître de toute façon, mais l'an passé il y avait quand même une cinquantaine de personnes non ? mais qu'une trentaine de pris je crois alors la réduire mais peut-être pas la supprimer dès cette année ? Je ne sais pas, mais je me demande comment ils vont faire dans ces cas là pour remplacer...?? En tout cas, j'espère vraiment que c'est une rumeur non fondée !
Leau Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 sais-tu combien de personnes par jury dans la matinée ? si quelqu'un est passé l'après-midi même question ? pour voir combien de temps on peut attendre... selon mes calculs... convocation à 12h35...au mieux les premiers partent préparer à 13h et jusqu'à 17h pour passer au plus à 17h30 et donc fin à 18h de la journée (je me base sur les horaires de fin des OP), ça fait 9 personnes par jury... Et si le matin on commence à 8h... 7 personnes par jury C'est ça pour le matin ?
Leau Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 grrrr... foutu bug !!! Bon une pause là, parce que j'ai un p'tit creux :P
Mouniette Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 QUOI QUOI QUOI pas de liste complémentaire!!!!!!!!!!!! Horreur!!!!! Mais ils font vraiment tout pour compliquer les choses, c'est pas vrai, ça!!!!! En tout cas , ça ne m'étonnerait pas car ça va bien dans la logique de restriction budgétaire actuelle. Ca va pas les empêcher de dormir de ne pas voir les instits remplacées (de toute façon elles n'ont qu'à pas tomber malade et puis les congés mat, ça coutent cher!!!!) NON MAIS OU VA-T-ON??????? :o
sarah leroux Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 sais-tu combien de personnes par jury dans la matinée ? pour voir combien de temps on peut attendre... Ce matin, les derniers à passer passaient à 11h05, pour une convocation à 9h... donc je pense qu'il devait y avoir 4 personnes par jury L'après-midi, à mon avis, ça peut être encore plus long...
sarah leroux Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Digression.... Bon, au risque d'avoir l'air débile, j'aimerais qu'on m'explique comment faire des citations... Parce que, toute contente d'avoir trouvé hier comment faire, en fait, je n'arrive à insérer en citation qu'une phrase à la fois !!! Alors, quand je veux remettre toute la réponse de la personne précédente, ça fait 40 citations (j'exagère à peine), et c'est assez chiant à faire...! <_< Merci
stef29 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Coucou, je reviens sur le post après une petite absence pour révisions... J'avais écrit un long post sur mes exploits (si on peut dire...) à l'oral pro, mais tout c'est effacé, et j'étais trop vidée pour le réécrire... Je vois que Mouniette déprime : personnellement, j'ai pris la décision d'oublier le plus vite possible l'oral pro, car à la sortie, je commençait à me dire: "pourquoi tu n'as pas dit ça ou ça..." Et finallement je me suis dit qu'on ne pouvait pas non plus tout dire sur une question en quelques minutes! C'est vrai quoi, il y a des questions qui pourraient faire l'objet de colloque entre pédagogues sur plusieurs jours! Donc j'ai tout oublié, et j'y pense le moins possible, c'est le mieux à faire! A part ça, j'ai l'oral d'anglais demain mardi à 7h35! J'ai demandé aux personnes qui surveillent s'il fallait vraiment arriver 20 minutes avant comme indiqué sur le courrier, on m'a répondu non. Je me prévois quand même 1h30 de route de Morlaix. Je vous raconterai au retour!
stef29 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je trouve que c'est dur à dire... le jury m'a sauté dessus dès que j'ai passé la porte - Je n'étais même pas assise : "Vous pouvez commencer!" et hop elle déclenche le chrono! Ce qui fait que je n'ai pas noté l'heure, je pensais aller trop vite, et ils m'ont arrêté avant ma conclusion. Les questions, c'est comme j'ai dit plus haut : j'ai répondu, puis après je me suis dit, j'aurais aussi du dire ceci ou cela... Alors je ne fait pas de pronostics!
Messages recommandés