Leau Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Pour l'instant j'ai retenu pour l'anglais :- lundi 26 : sarah_leroux - mardi 27 : stef29(matin) - mercredi 28 : bichette, marie-laure (matin), linsara et mouniette - jeudi 29 : bidipous, sophieg (matin), Leau (après-midi) - vendredi 30 : severinette, graine de fée (matin), meltou, vicvan (après-midi) Digression....Bon, au risque d'avoir l'air débile, j'aimerais qu'on m'explique comment faire des citations... Parce que, toute contente d'avoir trouvé hier comment faire, en fait, je n'arrive à insérer en citation qu'une phrase à la fois !!! Alors, quand je veux remettre toute la réponse de la personne précédente, ça fait 40 citations (j'exagère à peine), et c'est assez chiant à faire...! <_< Merci ben juste bouton "citer" sous le message que tu veux citer, puis bouton "répondre". Si tu veux citer plusieurs messages, tu cliques sur les boutons "citer" de tous les messages qui t'intéressent avant de cliquer sur "répondre" et les différentes citations apparaîtront toutes les unes sous les autres dans ta fenêtre de réponse
linsara Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 ben dis donc ça papotte sur ce post!!! alors moi aussi c'est bien le jury AN5. je vous raconterai bien sur (on ne musèle pas une vraie piplette!) pour la LC, ça reste un vrai mystère... c'est vrai qu'elle se réduit d'année en année... impossible de savoir ce qu'il en sera cette année (quant aux rumeurs sorties de l'IUFM, moi je me méfie) pour le nombre d'admissibles, j'avais compté les listes sur publinet, et j'avais compte moi aussi 478! mais entre nous, qu'est ce que ça change que ce soit 478 ou 458? il faut quand même donner le meilleur de nous mêmes... Leau, non je ne fais rien demes petites mains car je suis pas du tout manuelle!! pi j'ai pas le temps... le seul truc que je ais faire moi même ce sont les faire part (enfin si j'ai le temps, faut pas que bébé pointe le bout de son nez le 6 juillet!! ah oui parce que mon mari a pris sa journée pour vivre le grand moment des résultats auprès de sa petite femme (moi) et parce qu'il a peur que j'accouche sous le coup de l'émotion!!! ça me fait rire) j'ai rien fait quasiment encore en anglais!! pourtant je suis pas une flèche... mais bon y'a pas moyen, ce matin je vais aller ouvrir la liste de naissance, mouarf! :P
Mouniette Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 Vivement demain <_< :P oui moi aussi je me dis vivement demain et pourtant, je ne vais pas être fière devant le jury! Mais au moins tout sera fini...ouffffffff!!!! Et si je ne sors pas trop tard, je ferai les boutiques, histoire de se changer les idées et de faire peut-être qques affaires durant les soldes! Durant la période de flottement qui va nous mener jusqu'à la date fatidique du 6 juillet, pour ma part, je compte bien farnienter!!! Au programme, plage, jardinage (j'aime bien ça mais là le jardin est dans un état par endroit!! Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant...Je referai peut-être le potager, resté en jachère malgré lui....), petits plats mijotés pour mon chéri...ballade avec le chien au bord de l'eau sur les sentiers...Je pourrai aussi aller voir mon chéri faire de la planche à voile, car jusqu'à maintenant, je passais mon temps à réviser et je n'ai pas vu tous les progrès qu'il a pu faire...Petits dîners en amoureux le soir, ballades le week-end aussi en amoureux...Bref, que du bonheur...reste à savoir s'il se prolongera au-delà du 6/07. Le pire c'est que le 7/07 c'est l'anniversaire de mon copain, alors j'espère ne pas lui gâcher la fête! Croisons les doigts, croisons les doigts... Mais c'est vrai que moi qui flippe d'un rien, cette histoire de liste complémentaire ne me dit rien qui vaille. Moi qui me consolait en disant qu'au moins je serai peut-être reçue grâce à cette liste et que même s'ils n'en prennent que 10 ou15 ça fait toujours des postes qui s'ajoutent à ceux de la liste ppale...Enfin...si qqn en sait plus, qu'il n'hésite pas à nous en faire part...
Leau Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Encore deux jours pour moi .... Et dire que cet oral m'empêche d'accompagner mon compagnon à Bordeaux pour un déplacement rapide, quel dommage Vous savez si les candidats pour toutes les langues sont convoqués dans la même salle ? A défaut de trouver quelqu'un qui passe anglais avec moi, y'aurais p'être quelqu'un passant l'allemand, ou l'espagnol ?? J'aimerais bien aussi passer rapidement cette fois, pour les soldes, ou même pour rapidement rentrer chez moi me reposer !!!
linsara Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 J'aimerais bien aussi passer rapidement cette fois, pour les soldes, ou même pour rapidement rentrer chez moi me reposer !!! oh, oui se reposer........ il est pas 10h et j'ai déjà envie de me recoucher!!!!!!!! <_<
Severinette Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Comme je ne passe que vendredi à 7h35 j'ai largement le temps ... de cogiter C'est "marrant" parce que je vois que les rumeurs y en a aussi bien à l'IUFM qu'au CFP!!! Comme quoi public privé même combat :P A priori concernant le CFP le nombre de postes offerts sera inférieur à ce qui est indiqué sur le site du SIAC (96) parce que le nombre de départ en retraite n'est pas aussi important que ce qui avait été prévu (certaines instits n'ont pas assez de trimestres) du coup il y a des PE2 de cette année qui n'auraient pas eu de poste. J'ai comme l'impression que ça correspond à cette suppression de LC non? A moins que ce soit la psychose qui s'installe suite à l'annonce de la suppression des 8700 postes dans l'enseignement=> logique quoi .... Bon tout ça m'énerve car j'ai comme l'impression que mes illusions s'envolent et que je vais rempiler pour une année (au moins ) de consulting
marie laure Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Pour la LC, ça me paraît étonnant qu'il n'y en ait pas du tout c'est sûr que l'objectif est de la réduire mais de là à la supprimer, je n'y crois pas ! Ma fille m'a dit ce matin "demain maman tu seras à NOUS !!!" Je crois que je vais juste relire du vocabulaire aujourd'hui, de toute façon je vais pas devenir bilingue d'un coup de baguette magique :P
adricmoi Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Coucou ! Hé bé, il y en a des choses à lire depuis 2 jours ! Alors, comme promis, le compte rendu d'hier ! J'étais convoquée pour 12h45 avec le jury n°4 (on était beaucoup à passer notre langue facultative hier). Pour l'anglais, il y a 11 jurys et, comme pour l'oral pro, on tire son n° au sort (j'ai pris le dernier comme l'autre fois et, coup de bol, je passais en 2è !). Il y avait qqs absents, sûrement des personnes qui ont crû que comme l'épreuve était facultative, la présence était facultative aussi alors qu'une absence est éliminatoire. Après que l'appel a été fait, on attend tous dans la salle de restaurant ; il n'y a pas asez de chaises pour tout le monde mais bon J'ai eu de la chance de trouver du monde de l'IUFM, c'est pas mal de pouvoir papoter en attendant ! Sinon quand c'est l'heure, on nous emmène dans une salle pour préparer pendant une demie heure. Le sujet était autour des étudiants qui partent un an à l'étranger avant d'aller à la fac ou de chercher du boulot, avec tout ce que ça leur apporte ; c'était un extrait de The Independent. Le texte n'était pas bien compliqué. Après on vous emmène devant votre salle et quand le jury ouvre la porte, la fête peut commencer ! :P Mon jury était composé de 2 dames plutôt sympatiques. J'ai fait mon exposé (je ne sais pas en combien de temps !), j'ai lu un passage et on a enchaîné sur les questions. Je n'ai eu aucune question sur le texte, je pense que j'avais dû en faire le tour ; elles ont élagi rapidement avec des questions du type : êtes-vous déjà partie à l'étranger comme ça pour un an ? Qu'est-ce que ça apporte ? Avez-vous déjà participé à une association humanitaire/fait du bénévolat (heureusement que c'était le cas !)? Et après ça, elles ont eu un bug ! Elles ne savaient absolument pas quoi me demander !! Alors c'est parti sur des questions du genre : quelles sont vos occupations ? Que faites-vous au niveau informatique ? Quel est votre livre préféré ? Comme j'ai répondu que je lisais surtout de l'italien, elles m'ont demandé si je lisais en anglais... Que faites-vous cet été ? (super) Enfin vous voyez, rien à voir avec "la vie de la classe !" J'avais élargi sur les "Tanguy" dans ma conclusion, elles n'ont même pas rebondi dessus alors qu'il y a eu un blanc de presque 30sec avant qu'elles ne trouvent une question ! Et puis elles avaient beau regarder sur une feuille planquée sur le côté avec des questions "anti-sèche", elles avaient du mal ! Bon j'ai pu recaser quelques petites choses pour ressortir mon voc sur l'école mais l'entretien était plutôt "surprenant" ! Je ne m'attendais pas à ça. En bref, ça ne s'est pas plus mal passé que ce à quoi je m'attendais, peut-être même un peu mieux ! Maintenant il me reste l'italien jeudi, ça me donne la pêche, et après ce sera fini ! Si vous avez des questions, comme je ne suis pas chez moi je ne pourrai pas y répondre tout de suite mais j'essaierai de me reconnecter avant jeudi soir quand même ! Bonne chance à vous ! Adriane
Leau Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Pour la LC, ça me paraît étonnant qu'il n'y en ait pas du tout c'est sûr que l'objectif est de la réduire mais de là à la supprimer, je n'y crois pas ! Moi je dirais qu'avec les nouveaux docs qu'on nous demande pour valider notre admission, ils feraient p'être bien d'en prévoir une, même toute petite, au cas où certains n'auraient pas leur docs à temps !!!
lomobe Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Une question de dernière minute à celles qui sont passées : doit-on faire un résumé en 5 min ou partir déjà vers autre chose ? Car un texte de 20 lignes à résumer, ça va me prendre 1 min au plus ! Autre chose, moi j'ai allemand demain à 7h35 mais pour la papotte je suis preneuse !
Messages recommandés