Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Maintenant il me reste l'italien jeudi, ça me donne la pêche, et après ce sera fini !

Adriane

Le matin ou l'après-midi ??

Bon ben c'était sympa ton oral !!

Sais-tu combien de personnes sont passées au près d'un jury dans un après-midi ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou !

Hé bé, il y en a des choses à lire depuis 2 jours ! Alors, comme promis, le compte rendu d'hier ! J'étais convoquée pour 12h45 avec le jury n°4 (on était beaucoup à passer notre langue facultative hier). Pour l'anglais, il y a 11 jurys et, comme pour l'oral pro, on tire son n° au sort (j'ai pris le dernier comme l'autre fois et, coup de bol, je passais en 2è !). Il y avait qqs absents, sûrement des personnes qui ont crû que comme l'épreuve était facultative, la présence était facultative aussi alors qu'une absence est éliminatoire.

Après que l'appel a été fait, on attend tous dans la salle de restaurant ; il n'y a pas asez de chaises pour tout le monde mais bon :huh: J'ai eu de la chance de trouver du monde de l'IUFM, c'est pas mal de pouvoir papoter en attendant !..........

Coucou,

Moi aussi j'étais hier à Saint Brieuc et j'ai eu le même texte que adricmoi sur les années sabbatiques.

J'y allais sans une préparation intensive et en espérant ne pas tomber sur un texte parlant de politique.

Jury vraiment sympa , j'ai compris toutes les questions mais comme j'ai lu plus haut

on ne s'improvise pas bilingue.

Sinon on était convoqués à 12h25 et je suis passée à 17 h.

Et, franchement, franchement il y a du foutage de g.... j'avais déjà poireauté 4 heures pour l'oral pro.

Alors quand j'ai lu n°8 sur mon petit papier j'ai tout de suite compris que j'aurais dû apporter un petit coussin.

J'ai un peu la hantise que ça recommence demain (oral d'espagnol) alors s'il y en a qui passe à St Brieuc, faites moi signe. Je suis convoquée à 12h35.

Dernière ligne droite , courage pour tout le monde

J'aime beaucoup l'emploi du temps de mouniette pour la semaine prochaine. Je vais m'en inspirer en rajoutant quelques apéros et mon copain ne fait pas de planche à voile.

:D

Posté(e)
Coucou !

Hé bé, il y en a des choses à lire depuis 2 jours ! Alors, comme promis, le compte rendu d'hier ! J'étais convoquée pour 12h45 avec le jury n°4 (on était beaucoup à passer notre langue facultative hier). Pour l'anglais, il y a 11 jurys et, comme pour l'oral pro, on tire son n° au sort (j'ai pris le dernier comme l'autre fois et, coup de bol, je passais en 2è !). Il y avait qqs absents, sûrement des personnes qui ont crû que comme l'épreuve était facultative, la présence était facultative aussi alors qu'une absence est éliminatoire.

Après que l'appel a été fait, on attend tous dans la salle de restaurant ; il n'y a pas asez de chaises pour tout le monde mais bon :huh: J'ai eu de la chance de trouver du monde de l'IUFM, c'est pas mal de pouvoir papoter en attendant !

Sinon quand c'est l'heure, on nous emmène dans une salle pour préparer pendant une demie heure. Le sujet était autour des étudiants qui partent un an à l'étranger avant d'aller à la fac ou de chercher du boulot, avec tout ce que ça leur apporte ; c'était un extrait de The Independent. Le texte n'était pas bien compliqué.

Après on vous emmène devant votre salle et quand le jury ouvre la porte, la fête peut commencer ! :P Mon jury était composé de 2 dames plutôt sympatiques. J'ai fait mon exposé (je ne sais pas en combien de temps !), j'ai lu un passage et on a enchaîné sur les questions. Je n'ai eu aucune question sur le texte, je pense que j'avais dû en faire le tour ; elles ont élagi rapidement avec des questions du type : êtes-vous déjà partie à l'étranger comme ça pour un an ? Qu'est-ce que ça apporte ? Avez-vous déjà participé à une association humanitaire/fait du bénévolat (heureusement que c'était le cas !)? Et après ça, elles ont eu un bug ! Elles ne savaient absolument pas quoi me demander !! Alors c'est parti sur des questions du genre : quelles sont vos occupations ? Que faites-vous au niveau informatique ? Quel est votre livre préféré ? Comme j'ai répondu que je lisais surtout de l'italien, elles m'ont demandé si je lisais en anglais... Que faites-vous cet été ? (super) :D

Enfin vous voyez, rien à voir avec "la vie de la classe !" J'avais élargi sur les "Tanguy" dans ma conclusion, elles n'ont même pas rebondi dessus alors qu'il y a eu un blanc de presque 30sec avant qu'elles ne trouvent une question ! Et puis elles avaient beau regarder sur une feuille planquée sur le côté avec des questions "anti-sèche", elles avaient du mal !

Bon j'ai pu recaser quelques petites choses pour ressortir mon voc sur l'école :blush: mais l'entretien était plutôt "surprenant" ! Je ne m'attendais pas à ça.

En bref, ça ne s'est pas plus mal passé que ce à quoi je m'attendais, peut-être même un peu mieux ! Maintenant il me reste l'italien jeudi, ça me donne la pêche, et après ce sera fini !

Si vous avez des questions, comme je ne suis pas chez moi je ne pourrai pas y répondre tout de suite mais j'essaierai de me reconnecter avant jeudi soir quand même !

Bonne chance à vous !

Adriane

merci de nous faire partager ca, c'est sympa

j'ai le même jury que toi, me voilà rassurée

et j'en reviens pas , le texte que t'as eu je l'ai eu en oral blanc

il parle bien du prince william à un moment non?

BON COURAGE POUR L ITALIEN, ca devient bon!!!

Posté(e)

Sais-tu combien de personnes sont passées au près d'un jury dans un après-midi ?

13de jury d'anglais, 4 d'espagnol, 1 d'allemand et 1 de breton

avec 8 candidats par jury (à peu près) soit environ 160 candidats

en tout cas pour l'épreuve facultative

Posté(e)

Dernière ligne droite , courage pour tout le monde

J'aime beaucoup l'emploi du temps de mouniette pour la semaine prochaine. Je vais m'en inspirer en rajoutant quelques apéros et mon copain ne fait pas de planche à voile.

:D[/color]

Sympa, oui!!! :P :D

Posté(e)
Une question de dernière minute à celles qui sont passées : doit-on faire un résumé en 5 min ou partir déjà vers autre chose ? Car un texte de 20 lignes à résumer, ça va me prendre 1 min au plus ! Autre chose, moi j'ai allemand demain à 7h35 mais pour la papotte je suis preneuse !

Personne pour m'aider..?

Posté(e)

En fait j'ai refait mes calculs

Je pense que chaque jury ne devait pas avoir 8 candidats car

il y a eu 8 séries d'une quinzaine de candidats à chaque fois

Donc environ 120 candidats.

Je ne sais pas précisément mais cela fait du monde.

Une surveillante m'a dit qu'il fallait que les femmes enceintes se signalent et

qu'elles étaient prioritaires (ce qui est bien sûr normal).

Posté(e)

Une question de dernière minute à celles qui sont passées : doit-on faire un résumé en 5 min ou partir déjà vers autre chose ? Car un texte de 20 lignes à résumer, ça va me prendre 1 min au plus ! Autre chose, moi j'ai allemand demain à 7h35 mais pour la papotte je suis preneuse !

Personne pour m'aider..?

Ils n'avaient pas l'air à cheval sur les 5 minutes. Quand j'y réfléchis mon résumé est presque devenu un commentaire de texte mais si tu veux parler 5 minutes quand tu n'as rien à dire sur la source de l'extrait ni sur l'auteur ... tu n'as pas trop le choix. Par contre les ouvertures je ne les ai faites qu'en conclusion.

J'ai eu le sentiment que le texte est un support pour engager le dialogue.

En anglais cela fait plusieurs oraux où le passgae à lire est celui qui comporte le plus de nombres...

Posté(e)

Personne pour m'aider..?

à mon avis, bien sur que tu peux élargir! tu résumes, tu parles du point de vue de l'auteur (si le texte s'y prête), tu donnes ton avis, et tu élargis selon ce qui t'inspire (et ce sur quoi tu te sens à l'aise de parler) enfin moi c'est ce que je fais quand je m'entraine!

En fait j'ai refait mes calculs

Je pense que chaque jury ne devait pas avoir 8 candidats car

il y a eu 8 séries d'une quinzaine de candidats à chaque fois

Donc environ 120 candidats.

Je ne sais pas précisément mais cela fait du monde.

mouarf!! alors ça c'est cool!! enfin à mon avis j'ai pas besoin de me signaler, ou alors c'est qu'ils ont pas lavé leurs lunettes depuis longtemps :P

Posté(e)

Mon texte ne faisait pas allusion au prince William mais il a fallu que je lise le passage qui contenait effectivement le plus de nombres (il a fallu que je recommence ma lecture parce que j'ai bêtement bloqué dessus alors que je les avais bien lus pendant la préparation !).

Sinon il y a bien 8 personnes par jury (sauf absents) et le 8è termine vers 18h, ça fait long je pense !

Pour ce qui est de la présentation, moi j'ai élargi le sujet, et pas seulement dans la conclusion sinon j'aurais tenu 2 min !

Pour répondre à Leau, je passe jeudi matin ; convoquée à 7h35 alors que je serai peut-être la seule à passer l'italien obligatoire (enfin comme ça ma journée sera courte) ! :P

Adriane

Posté(e)
Pour répondre à Leau, je passe jeudi matin ; convoquée à 7h35 alors que je serai peut-être la seule à passer l'italien obligatoire (enfin comme ça ma journée sera courte) ! :P

Adriane

Bouhhhhh :cry: y'a donc personne qui est convoqué jeudi après-midi, ras le bol d'être seule moi...

Surtout si je dois attendre longtemps, non mais le délire, quelle perte de temps !!!!

Lomobe, les textes de cadrage disent bien 5 min maxi... donc tu as le droit de faire moins (bon pas 30 s non plus hein :P ), et oui tu peux tout à fait élargir de ce que j'ai compris, le déroulement donné par Linsara est aussi celui que je me vois adopter.

Posté(e)

mouarf!! alors ça c'est cool!! enfin à mon avis j'ai pas besoin de me signaler, ou alors c'est qu'ils ont pas lavé leurs lunettes depuis longtemps :P

Ben ainsi t'es tranquille, tu vas avoir du temps pour les soldes en sortant :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...