Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

6ème... et t'as fait quoi en attendant ???

Moi j'ai profité que j'allais poster un courrier vite fait pour m'acheter... le Daily ...Mail je crois , y'en a tellement au choix ici de toute façon !!

Au moins si je dois attendre et personne à qui parler, j'aurai une occupation utile... j'ai pensé au livre mais si je lis du français durant 2h, je vais être totalement déconcentrée ! et si j'amène un de mes ouvrages, une fois dedans je serais bien capable d'oublier l'heure me connaissant (en plus je serai pas à l'aise si tout le monde se met à regarder ce que je fais, je déteste ça !!)

Par contre je le cache avant d'aller voir le jury, ça fait trop m'as-tu vu alors que je veux seulement me mettre dans le bain :P

Oui les attestations ce sont l'AFPS (j'ai mon diplôme officiel depuis ce matin :D , avant je n'avais qu'une attestation!) et le brevet de natation.

SI j'ai bien lu sur la convoc et le doc accompagnant, on a jusqu'à la nomination officielle, soit au plus tard le 31 Août mais bon je les ai alors autant les donner !! Par contre je voulais les déposer moi-même car je compte leur laisser que des copies, vu que ça pourrait me servir pour d'autres choses, mais je veux être sûre que c'est OK, et quand j'avais téléphoné, pas simple de savoir exactement.

S'il y en a qui ne les ont pas, je vous conseille d'y penser sérieusement, enfin surtout pour l'AFPS, cf le post d'Affable sur le même forum concours, car en effet y'a pas forcément des tonnes de sessions durant l'été... moi je suis allée sur St-Brieuc faire la mienne car pour trouver en mai y'avait plus de place ailleurs, du moins à la Croix-rouge, ça se remplit vite !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si ça m'intéresse Allemand... tu racontes?

Posté(e)

Bon, je raconte : donc 6ème (en plus j'ai tiré la première...).Je connaissais personne donc ennui total vu que les autres se connaissent souvent. Nous étions dans le restaurant et il faisait un froid ! Bref, heureusement j'avais un bon bouquin car attendre de 7h15 à 10h40 avec le daily, moi j'aurai pas pu !

Un texte sur l'école à la maison faite par les parents. C'est interdit en Allemagne (on en apprend tous les jours avec ce concours ...). Jury assez sympa, 2 femmes dont une qui a beaucoup parlé (ceci m'évitant de le faire) et les 20 min sont passées assez vite. J'espère que ce sera aussi bien que l'année dernière. Pour l'instant, je dois penser en italien jusqu'à vendredi. Forza a tutti !

Posté(e)
Profite de tes enfants, si tu peux viens nous faire un coucou en attendant les résultats!

Là on est en train de langer des smarties :blush:

Et demain soir, vendredi soir apéro chez des copains :)

Vous inquiétez pas les filles, je compte bien squatter le post jusqu'aux résultats !!!

Posté(e)

coucou

ayé me revoilà, et je suis en VACANCES :P

sérieusement, il était temps, je suis vraiment crevée... bébé commence à être lourd et maman est dans les choux là...

ah oui, l'anglais, ben ça a été! je suis passée en 3 (et tu parles, personne en a rien eu à foutre que je sois enceinte, tous des coeurs de pierre!) m'enfin bon en 3 ça allait encore, ça fait 1h à attendre. durdur, dans la salle de resto, ça fait beaucoup de monde, j'ai trouvé ça assez oppressant.

pas vu de Mouniette (enfin elle devait bien être là!!!) pourtant j'avais bien mon gros bidon et mon panier rose!! en même temps j'étais tellement dans les vaps que j'ai oublié de chercher un sac rouge... je pensais qu'à une chose : DORMIR. résultat : pas eu le temps de stresser.

bon pour revenir à l'épreuve d'anglais!! (ben oui quand même c ça qui vous intéresse!) jury AN5, 2 dames souriantes. je confirme, elles parlent uniquement anglais, j'ai pas réussi à dire bonjour, la gourde!! je me suis rattrapé après j'espère!! préparez un truc à dire pour votre entrée!!

texte sur "lever la main en classe" = une école l'a interdit, pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui participent. j'ai pas mal parlé pour mon "exposé" mais impossible de dire exactement combien de temps. ensuite, les questions sont restées sur ce thème, notamment parce que j'ai parlé dans mon petit laius des observations que j'avais fait en stage. conversation intéressante, j'ai bien étalé mon manque de vocabulaire!!! mais bon je pense avoir réussi à me faire comprendre (enfin j'espère)

bon je vais pouvoir DORMIR :P

bon courage à celles et ceux qui ont encore une épreuve à passer!!

Posté(e)

Bonnes vacances Linsara, repose toi bien :D

Ouh ouh Mouniette, t'es où ? :bye2: restée bloquée dans la foule des soldes ?

Piouu, moi c'est demain, et je me sens toujours pas prête... :cry: on va continuer ce soir, de toute façon rien à la TV et pas d'homme puisqu'en déplacement donc....

Posté(e)
coucou

je confirme, elles parlent uniquement anglais, j'ai pas réussi à dire bonjour, la gourde!!

ça me fait penser à mon entrée! moi aussi elles ne parlaient qu'anglais, une des deux me fait émarger et me dit "thanks you!" Je ne savais pas quoi répondre! Les seuls mots que j'avais à l'écrit c'était : "De nada" (la réponse à merci en espagnol... :blush: )

L'autre truc qui m'embête, c'est qu'elles faisaient un joli tas bien propre avec les brouillons sur leur bureau... :cry::cry: j'ai préféré la methode du jury de l'oral pro qui l'a immédiatement déchirer sous mes yeux!

Alors Linsara, en vacances! Tu fais de la layette? on trouves des chouettes idées sur le net!

Moi j'ai fait un joli chapeau de soleil en tissu à ma fille, il a énormément de succès! si ça t'intéresse, je t'explique le patron...

Posté(e)
Moi j'ai fait un joli chapeau de soleil en tissu à ma fille, il a énormément de succès! si ça t'intéresse, je t'explique le patron...

Tu nous mets une photo de ta réalisation ? :D

Au fait Linsara : fille ou garçon (enfin si tu as voulu savoir bien sûr !)

Posté(e)
Tu nous mets une photo de ta réalisation ? :D

Au fait Linsara : fille ou garçon (enfin si tu as voulu savoir bien sûr !)

Je n'ai pas encore pris de photos de ma fille avec... :blush:

Aujourd'hui, elle est couchée, mais demain soir (après le boulot) j'essaye!

Posté(e)

Pour l'instant j'ai retenu pour l'anglais :

- lundi 26 : sarah_leroux

- mardi 27 : stef29(matin)

- mercredi 28 : bichette, marie-laure (matin), linsara et mouniette (après-midi)

- jeudi 29 : bidipous, sophieg (matin), Leau (après-midi)

- vendredi 30 : severinette, graine de fée (matin), meltou, vicvan (après-midi)

Stepier, matin ou après-midi ?

Pour les langues, on passe tous au même endroit ou ça dépend des concours encore une fois au fait ?

On n'a pas vu bichette ! peut-être un gros trajet pour rentrer !!

Je le passe l'après-midi à l'iufm de Saint Brieuc jury an8, trop les chocottes, faut pas que je recommence comme pour l'OP...

Posté(e)
coucou

ayé me revoilà, et je suis en VACANCES :P

sérieusement, il était temps, je suis vraiment crevée... bébé commence à être lourd et maman est dans les choux là...

ah oui, l'anglais, ben ça a été! je suis passée en 3 (et tu parles, personne en a rien eu à foutre que je sois enceinte, tous des coeurs de pierre!) m'enfin bon en 3 ça allait encore, ça fait 1h à attendre. durdur, dans la salle de resto, ça fait beaucoup de monde, j'ai trouvé ça assez oppressant.

pas vu de Mouniette (enfin elle devait bien être là!!!) pourtant j'avais bien mon gros bidon et mon panier rose!! en même temps j'étais tellement dans les vaps que j'ai oublié de chercher un sac rouge... je pensais qu'à une chose : DORMIR. résultat : pas eu le temps de stresser.

bon pour revenir à l'épreuve d'anglais!! (ben oui quand même c ça qui vous intéresse!) jury AN5, 2 dames souriantes. je confirme, elles parlent uniquement anglais, j'ai pas réussi à dire bonjour, la gourde!! je me suis rattrapé après j'espère!! préparez un truc à dire pour votre entrée!!

texte sur "lever la main en classe" = une école l'a interdit, pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui participent. j'ai pas mal parlé pour mon "exposé" mais impossible de dire exactement combien de temps. ensuite, les questions sont restées sur ce thème, notamment parce que j'ai parlé dans mon petit laius des observations que j'avais fait en stage. conversation intéressante, j'ai bien étalé mon manque de vocabulaire!!! mais bon je pense avoir réussi à me faire comprendre (enfin j'espère)

bon je vais pouvoir DORMIR :P

bon courage à celles et ceux qui ont encore une épreuve à passer!!

ah, ah c'est bb qui va être content, maman va enfin lever le pied et poser le bidon.....

Posté(e)
Pour l'instant j'ai retenu pour l'anglais :

- lundi 26 : sarah_leroux

- mardi 27 : stef29(matin)

- mercredi 28 : bichette, marie-laure (matin), linsara et mouniette (après-midi)

- jeudi 29 : bidipous, sophieg (matin), Leau, Stepier (après-midi)

- vendredi 30 : severinette, graine de fée (matin), meltou, vicvan (après-midi)

Je le passe l'après-midi à l'iufm de Saint Brieuc jury an8, trop les chocottes, faut pas que je recommence comme pour l'OP...

Alors ça veut dire qu'ils ont regroupé tous les candidats pour les langues non ?

Moi aussi c'est demain après-midi :D

Pantalon noir à rayures blanches fines, des lunettes, cheveux mi-longs cuivrés, une tite sacoche tissu marquée "région haute normandie" avec le logo. Si tu vois tout cela sur une même personne, y'a des chances que ce soit moi :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...