bidipous Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 ça y est fini!!! Ouf!! Je ne réalise pas encore qui c'est terminé, la pression n'est pas encore retombée... Courage pour ceux qui n'ont pas encore fini!! Moi ce matin c'était donc un texte sur le fait d'autoriser ou non les femmes enceintes à occuper les places de parking pour handicapés... J'ai fait mon topo en moins de 5 min je pense bien que j'ai pris mon temps, mais je devais pas en être loin, ensuite question diverses sur le handicap, comment l'aborder à l'école, qu'est ce que je pensais moi par rapport au texte? Jury AN1 assez sympa , une femme, un homme, ils posent des questions tous les deux mais de ce que j'ai pu entrevoir sur les notes qu'ils avaient devant eux, ils avaient pas l'air de noter bien large... Peut etre ai-je mal vu... De toutes façons c'est fait reste à attendre ces ... resultats dans une semaine, pour ceux et celles qui ne sont pas passés, et detente pour les autres (moins de stress au moins pour ceux qui comme moi n'ont pas de vacances dutout... <_< )
adricmoi Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Coucou ! Ca y est, c'est fini ! Ouf !! Bon pour les derniers à passer, courage ! J'ai passé l'épreuve d'italien ce matin et nous étions quand même... 5 ! Bon je suis passée la dernière et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai commencé à lire un extrait de Pinocchio! :P Bon ok l'auteur est italien mais quand même, je ne m'y attendais pas ! 25è chapitre : discussion avec la fée qui insiste sur l'importance de l'éducation pour un enfant, devant un Pinocchio pas motivé à retourner à l'école ! Bref j'ai fait mon petit topo à un jury vraiment souriant et sympathique (un monsieur qui était d'origine italienne et une dame). Il m'ont posé des questions par rapport aux apprentissages (motivation, tout ça), sur la façon dont j'enseignerais l'italien en classe, pourquoi l'italien, pourquoi ce métier... C'était vraiment une discussion et j'étais contente de me retrouver dans le bain de l'italien ! L'oral s'est bien passé (en tout cas bien mieux que celui d'anglais !) et le jury a conclu par un grand sourire et un "benissimo !" donc je suis contente ! J'ai également eu des questions autour de : pourquoi j'ai étudié l'italien, contacts et voyages en Italie, qqs questions sur mes origines italiennes; ils m'ont même conseillé la lecture d'un bouquin pas mal avant d'aller en Sicile (bon je ne m'en rappelle plus mais il est sûrement bien !). Grands hochements de tête et sourires de tous les deux, vraiment, ça détend! Je conclus en vous disant la même chose qu'eux : in bocca al luppo (=bonne chance en italien)
sophieg Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Bon bah pour moi c'est passé aussi............ VIVE LES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jury 3 (et non 1 en fait), quelqu'un d'autre l'a eu? Vos impressions? Sujet (donc) sur les femmes enceintes. Bon, le texte se comprenait. Exposé rapide (un peu court sans doute... <_< ) Jury sympa, un homme et une femme. L'homme était anglais. C'était une discussion plus qu'un interrogatoire. Voilà, c'est derrière maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!! ET RE-VIVE LES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leau Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Coucou, ça fait un moment que je suis passée, mais je ne suis pas rentrée directement :P Le retour a vu la voiture s'emplir de 2-3 vêtements, bien que je n'aie pas été très inspirée, et d'un meuble que mon homme m'avait demandé d'aller acheter... d'ailleurs je le retiens, il ne rentre que demain et il m'envoie acheter un truc méga lourd... heureusement que j'ai des voisins sympas qui m'ont aider à décharger Donc Saint-Brieuc - Dinan - Saint-Malo - Combourg, c'était pas très direct !!! Quand je suis partie ce matin j'avais la tête ailleurs car j'ai pris la direction Rennes au lieu de Dinan heureusement que je prévois toujours de la marge !! J'ai même eu le temps pour déposer mes attestations à l'IA de Saint-Brieuc, j'ai donné ça à la même petite dame qui nous a fait l'appel ensuite Alors, cet après-midi, le texte portait sur les appareils électroniques toujours plus présents dans nos vies (portables, iPods, ....). Pour une fois, j'ai eu du bol, j'ai tiré le N°2 et les personnes de mon groupe aussi car le notre contenant deux absentes, ceux qui ont tiré les derniers numéros ont été remontés visiblement Alors je n'ai pas vu Stepier, dommage , du moins je n'ai pas réussi à t'identifier malgré la photo dans ton profil, comment étais-tu habillée, que je vois au moins si je t'ai aperçue (à un moment j'ai eu un doute donc...) ? Par contre, y'a une jeune femme qui est venue me parler , je m'excuse je crois bien qu'on s'est pas donné nos prénoms, elle n'est pas incrite mais elle nous lit, alors je tiens à la remercier d'être venue me tenir compagnie, c'est très sympathique de sa part !!! (d'ailleurs, rien ne t'empêche de t'inscrire et venir nous rejoindre sur ce post bretonnant!). J'espère que l'attente jusqu'au N°5 n'a pas été trop longue... Alors mon passage, pas trop mal mais pas le top non plus... l'exposé OK, je pense que ça allait, j'avais pas de montre mais moins de 5 minutes sûr. Il a fini un poil bancal car pas eu le temps de tout préparer comme je le souhaitais donc les deux dernières phrases plus hésitantes. Deux paragraphes à lire, et finalement pas ceux contenant le plus de chiffres contrairement à beaucoup ?! La lecture pas de souci, puis le dialogue, l'échange ne s'est pas mal passé mais j'avais du mal à trouver mes mots quand même, du coup les phrases étaient parfois un peu...en plusieurs morceaux :P La plus âgée a effectivement un drôle d'accent, du coup sur une question j'ai dit 'No' mais je suis pas sûre d'avoir parfaitement bien suivi ses dires l'autre du coup a repris plus en détails et c'est reparti, j'espère que ça me coutera pas trop... la plus jeune a pas mal gribouillé sur sa feuille, ça m'a pas trop rassurée ça Questions sur est-ce que tous ces gadgets empêchent tous la créativité (et là pas moyen de me souvenir de software, quelle gourde !!), comme j'ai parlé ordi, comment l'utiliser en classe, qu'est-ce que je ferais si je trouvais un enfant avec un gadget du genre en classe, tous les enfants sont-ils devenus à cause de ça non-créatifs, on a discuté aussi des Tamagotchi car j'ai évoqué le sujet suite à mon stage d'école, pourquoi les enfants et surtout les ados sont attachés à ces bidules, ... sur le coup je savais pas quoi répondre, je leur ai dit ne pas avoir d'idée, puis elles en ont parlé autrement et là comparaison avec les vêtements et le fait d'appartenir à un groupe. Bref voilà, un peu déçue car je sais que j'aurais pu faire mieux en ayant pratiqué plus régulièrement l'anglais, mais bon... j'ai fait tout ce que je pouvais, et voilà, c'est FINI !!! Par contre j'ai trouvé ça court, max 15 minutes... mais bon à lire le forum je suis pas la seule dans ce cas donc là dessus je me pose pas trop de questions. BOn courage à celles qui passent demain !!!
t-choupi Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Merci pour vos témoignages..... Je passe demain.... Gloups.....
Leau Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Pour les résultats du CRPE qui tomberont non pas quand je serai en voiture mais bien quand je serai en train de préparer l'histoire/géo...je voulais savoir si ces résultats sont affichés aussi à l'IUFM de REnnes ainsi qu'au rectorat, car si c'est le cas, dès ma sortie de la préf à Villejean, je me rue vers l'iufm pour voir si mon nom ne serait pas sur la liste... Vous croyez que ce sera affiché à l'iufm vers midi? A moins que le 6/07 il soit fermé? Mouniette, sur la convoc, au verso, c'est indiqué : affichés dans les IA de chaque département ainsi qu'à la maison des examens, 13, bd de la duchesse Anne à Rennes (vous savez ce que c'est cette "maison des examens" ???) Donc à voir ce qui est le plus près pour toi, je ne suis pas une pro de Rennes :P
meltou Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 coucou ! alors y'aura pas les resultats sur internet ? tout sera à l'affichage ? pour le finistère ca serait où alors ? merci !! demain c'est les vacances !! youpi ! meltou
Leau Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 coucou !alors y'aura pas les resultats sur internet ? tout sera à l'affichage ? pour le finistère ca serait où alors ? merci !! demain c'est les vacances !! youpi ! meltou Si si , résultats aussi par internet, toujours le même serveur, mais je précisais les lieux d'affichage pour Mouniette, vu qu'elle n'a pas encore internet dans sa voiture, du moins je suppose , hein Mouniette :P :P
meltou Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 OK merci !! c'est vrai que ca doit saturer le serveur !!! bah... je verrai bien !! désolée de pas avoir bien compris !!! meltou
marie laure Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 mais de ce que j'ai pu entrevoir sur les notes qu'ils avaient devant eux, ils avaient pas l'air de noter bien large... Peut etre ai-je mal vu... Qu'est ce que tu as vu exactement ??? les notes ?
bichette Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Coucou, je suis de retour. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je ne suis rentrée chez moi que mercredi soir après 20h00. Et ma fille voulait sa maman vu que j'étais absente depuis la veille. Mercredi matin je suis passée 6ème (sur 7) donc attente très longue dans cette foutue salle de restauration. Ils ne pouvaient pas faite pire. Je suis tombée sur un texte sur la valeur du A-level et la baisse de son niveau. Jury n°2 très sympa. On a bien discuté un peu de tout. J'ai pu mettre en parallèle mon cursus scolaire avec le texte. J'ai beaucooup de diplômes mais qui ne me servent plus à rien vu qu'on est trop de monde par rapport au n ombre de place dans la recherche. Après je me suis offert une après-midi shopping sur Saint-Brieuc. Mais ce n'était pas super agréable car j'avais un gros sac. Hier journée très remplie. Le matin RdV à la crèche familiale pour inscrire ma fille puis après-midi shopping à Brest. Pour les habitants de Brest et sa région qui ont des enfants, Tout Compte Fait (dans la galerie Jaurès) ferme le 7 juillet. Tout le magazin est soldé à 60%. J'ai fait de supers affaires. Pour Mouniette, bon courage pour les révisions. On pense à toi ! Linsara, malheureusement les femmes enceintes ne sont pas prioritaires pour les oraux. Je me souviens la première année où j'ai passé les oraux, il y avait une femme qui ne devait pas être loin de son terme et qui est passé presque dernière à l'oral pro. La surveillante a demandé si quelqu'un était d'accord pour la laisser passer mais personne n'a voulu. Malheureusement, elle n'avait pas le même jury que moi donc je n'ai pas pu lui passer ma place. Pour moi l'année dernière pour l'oral de sport c'était pareil. J'ai passé l'oral le 1er juin et je devais accoucher le 1er juin. Personne ne m'a laissé passer et les surveillants n'ont pas demandé !! Quel manque de civisme !!! Sinon bonnes vacances à tous
Leau Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Je me souviens la première année où j'ai passé les oraux, il y avait une femme qui ne devait pas être loin de son terme et qui est passé presque dernière à l'oral pro. La surveillante a demandé si quelqu'un était d'accord pour la laisser passer mais personne n'a voulu. Malheureusement, elle n'avait pas le même jury que moi donc je n'ai pas pu lui passer ma place.Pour moi l'année dernière pour l'oral de sport c'était pareil. J'ai passé l'oral le 1er juin et je devais accoucher le 1er juin. Personne ne m'a laissé passer et les surveillants n'ont pas demandé !! Quel manque de civisme !!! Sinon bonnes vacances à tous En effet, je reste scotchée !! On est en concours OK, mais à ce point !! Bon une personne de plus en vacances Allez, ce soir ce sera pour tout le monde !! Moi faut que je me bouge, j'ai deux trois courses à faire pour faire de la cuisine, ce soir barbecue près de Rennes, et chacun amène un petit quelque chose :P (gougères et allumettes au fromage maison pour ma part...)
Messages recommandés