Mouniette Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 Poouuuuuuuuhhhhhhh!!!!!! Et bien mon élan d'optimisme s'est vite envolé.... <_< Je me suis replongée dans l'histoire/géo hier et c'est déprimant....J'ai plus la force...là: La France depuis 1919 au point de vue politque, social et éco. La seconde guerre mondiale: les différentes phases et le bilan. Les relations internationales depuis 1945. Les nationalisme, la décolonisation, la construction européenne et j'en passe... Et là, je ne parle même pas du programme de géo...Quant à l'épreuve de culture gé, je peux avoir des sujets du type: "Pour changer la vie, faut-il changer la vie politique?" (vous avez 20mn pour préparer!!!!) C'est du délire total...Je vais jamais m'en sortir...Surtout avec si peu de temps de prép! 15mn pour l'histoire/géo et 20mn pour la culture gé! Ca veut dire qu'il faut improviser devant le jury qui peut être composé de 6 personnes!!!! Oui vous avez bien lu 6!!! Non là vraiement...je suis descendue de mon petit nuage, ou plutôt je suis tombée et ça fait mal!!! Sinon Leau, merci pour tes précisions, je n'avais pas lu sur la convoc ces adresses. Je vais me renseigner pour savoir où se trouve la maison des examens.
Leau Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 La France depuis 1919 au point de vue politque, social et éco.La seconde guerre mondiale: les différentes phases et le bilan. Les relations internationales depuis 1945. Les nationalisme, la décolonisation, la construction européenne et j'en passe... Et là, je ne parle même pas du programme de géo...Quant à l'épreuve de culture gé, je peux avoir des sujets du type: "Pour changer la vie, faut-il changer la vie politique?" (vous avez 20mn pour préparer!!!!) J'ai l'impression d'entendre ma soeur parler de son programme de concours quand elle tentait les IRA :P :P :P C'est le genre de concours que je pourrai jamais avoir je pense (de toute façon, je ne suis pas tentée du tout !), car l'hist-géo ça m'intéresse, mais pas à ce point, et la politique c'est encore pire !! Ca m'empêcherait pas d'enseigner hist-géo et éducation civique et équivalent, mais d'ici à en faire mon livre de chevet, non, beurk !! :P
Mouniette Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 La France depuis 1919 au point de vue politque, social et éco. La seconde guerre mondiale: les différentes phases et le bilan. Les relations internationales depuis 1945. Les nationalisme, la décolonisation, la construction européenne et j'en passe... Et là, je ne parle même pas du programme de géo...Quant à l'épreuve de culture gé, je peux avoir des sujets du type: "Pour changer la vie, faut-il changer la vie politique?" (vous avez 20mn pour préparer!!!!) J'ai l'impression d'entendre ma soeur parler de son programme de concours quand elle tentait les IRA :P :P :P C'est le genre de concours que je pourrai jamais avoir je pense (de toute façon, je ne suis pas tentée du tout !), car l'hist-géo ça m'intéresse, mais pas à ce point, et la politique c'est encore pire !! Ca m'empêcherait pas d'enseigner hist-géo et éducation civique et équivalent, mais d'ici à en faire mon livre de chevet, non, beurk !! :P oui mais le problème Leau c'est que je suis comme toi! Tous les problèmes socio éco politiques..ben j'en ai rien à dire et ça m'intéresse que moyennement...donc je suis très mal partie...
Leau Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Allez, allez, tu te prépares un petit programme, et tu t'y tiens... On est prêtes (enfin moi je veux bien) à te soutenir... je préviens quand même, de ce soir à dimanche soir, je suis pas dispo car avec une copine pour le weekend mais bon !! Moi pour le CRPE, j'avoue avoir pas eu le temps de tout réviser, j'ai pris le risque de faire des impasses... je le paierai peut-être (surtout OP, parce que hist-géo pour moi, c'était en mineure, et bon même si je suis notée sur 3 et non sur 6 vu que j'ai pas fait la question d'histoire ), mais bon, quand c'est évident que tout ne rentre pas dans le temps à dispo... Pour la culture gé, regarde un peu ce qui peut être relié à l'actualité du moment, c'est peut-être un bon moyen de savoir ce qui est bon à réviser (c'est un critère comme un autre...) En hist-géo, t'as du regarder des choses pour le CRPE quand même, t'as pas pu déjà tout oublier, c'était y'a moins de 2 mois, alors attarde toi surtout sur des parties que tu n'avais pas ou peu regardées... Enfin moi c'est ce que j'aurais tendance à faire !! Et aère toi quand même un tout petit peu : 1/4 d'heure goûter devant la TV, 1/2h de dîner avec ton homme sans parler de concours... tu verras, ça aide à avoir plus d'entrain et de concentration ensuite
linsara Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 ben oui allez courage mouniette, c'est presque fini, ce serait trop bête!! je reconnais bien dans ce que tu dis les contenus des concours administratifs... effectivement, il faut un peu improviser, vu le temps de prep. si je peux t'aider j'en serais ravie, j'ai une maitrise d'histoire, et moi c'était plutot mon truc tout ça! bon même si ça date un peu... (le temps passe vite!) courage!! la chambre de bébé commence à prendre forme, ahlala, ça fait tout drole!
Mouniette Posté(e) 30 juin 2006 Auteur Posté(e) 30 juin 2006 Je viens de recevoir un mail d'un syndicat des cotes d'armor (sgen) car je leur avais demandé s'il y avait une liste complémentaire. Voici le mail: Bonjour, Suite à votre question par mel sur les listes complémentaires, que nous avons posé auprès de l'administration, voici la réponse que nous fait l'administration: "Le jury délibérant le 05 juillet 2006, il > est trop tôt pour connaître le nombre de candidats qui seront inscrits > sur les listes complémentaires des concours PE pour la session 2006. > Les rumeurs ne sont pas fondées." Cordialement Armelle Galard Donc il y aurait bien une liste complémentaire puisqu'ils disent ques les rumeurs ne sont pas fondées (rumeurs comme quoi il n'y aurait pas de liste cette année)
koda Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Sur un autre post, il est question d'une réunion prévue après les résultats pour les admis... Vous avez entendu parler de ça pour la Bretagne ? Et aussi, savez-vous quels papiers vont nous être demandés en cas d'admission ? (photocopie licence, carte identité, afps... autre chose ?) Je ne serais pas là pour les résultats alors il faut que je laisse un dossier à une amie qui va s'en occuper pour moi.. Je ne voudrais pas oublier de lui donner des papiers
Graine de fée Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 yeahhhhhhhh c'est fini l'anglais s'est vite et bien passé , enfin jury sympa quoi, je suis quand même loin d'être bilingue! par contre maintenant l'attente!!!!!!!! bon week end à tous!
Graine de fée Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 et j'avais oublié bon courage mouniette!! je pense à toi! c'est la derniere ligne droite, allez gros bisous
kikoo Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour à tous, voilà, c'est fini. Une année de galère de passée !! Je retrouve enfin mon chez-moi, j'ai rendu ma chambrette ce matin et je ne pense qu'à une chose : dormir!! J'ai quand meme eu le courage de vous lire depuis dimanche dernier et ca en fait des pages!! Je vois qu'on est tous dans le même cas avec plus ou moins de doute quant aux resultats. Pour ma part, je postule dejà ailleurs et si le 6 c'est bon, ben j'annulerai. Bon week end à tout le monde, Kikoo
Leau Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Sur un autre post, il est question d'une réunion prévue après les résultats pour les admis...Vous avez entendu parler de ça pour la Bretagne ? Et aussi, savez-vous quels papiers vont nous être demandés en cas d'admission ? (photocopie licence, carte identité, afps... autre chose ?) Je ne serais pas là pour les résultats alors il faut que je laisse un dossier à une amie qui va s'en occuper pour moi.. Je ne voudrais pas oublier de lui donner des papiers Je te réponds entre deux fournées de gougères... :P Euh, au moment de la confirmation d'inscription, j'avais reçu un papier demandant de retourner des pièces justificatives, à savoir photocops de : - carte d'identité, - du diplôme dont tu es titulaire et des timbres Après si homme -> certif de position militaire si pas de nationalité française, y'a des papiers en plus concernant la nationalité, le casier judiciaire (qui est en automatique à l'isncription internet quand tu es français) , ... aussi les dispenses de diplome, ... Donc normalement, à part l'AFPS et le brevet de natation qui bénéficiaient de délai, ils ont déjà tout depuis un moment ! Je viens de m'apercevoir que ce papier que j'ai encore, j'aurais du le renvoyer avec mes justifs en cochant des cases, je me souviens plus si j'ai fait une photocopie pour accompagner les justifs, y'a des chances mais bon !!! Bah, je verrai, si je suis admise, je pourrai encore appeler l'IA ensuite pour valider qu'il ne leur manque rien, l'autre jour c'est bête j'y suis allée pour déposer mes attestations, j'aurais pu en profiter pour demander !!! mais bon à ce moment là je ne pensais qu'à filer à l'exam d'anglais !
Messages recommandés