Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci, c'est vrai que pour un peu j'aurais oublié cette histoire de départements d'affectation, et pourtant c'est important !!!

Puisque toi tu es déjà PE2, et même si les modes de stage changent un peu avec le stage en filé, ça se passe comment cette répartition de stages ?? Ils sont tous décidés en début d'année, à certaines périodes, ...

Je ne sais comment ils vont procéder pour le stage en filé, car va falloir faire très vite si on doit suivre les élèves toute l'année, les rentrées se font tôt !!

On commence quand la PE2 au fait ?

(oui oui je sais, on n'est encore qu'admissible, mais bon ça n'empêche pas de se renseigner hein :P )

Pour la répartition des stages, ça dépend des sites.

À Quimper, pour le SR1-SR2 (même classe et en binôme), on a tous été rassemblés dans une salle. Sur des feuilles étaient repris tous les lieux de stages. Chaque binôme s'est inscrit dans celle qu'il préférait et quand il y en avait plusieurs, on négociait. C'était le gros bazar!! :ninja:

Pour le SR3 et le SR4, on a fait 5 voeux par zone géographique (on était obligé de faire des voeux dans au moins 4 zones géographiques différentes) et il y a eu une réunion avec nos délégués pour les affectations. C'était moins le bazar, mais beaucoup sont tombés hors voeux. <_<

Pour la rentrée, je ne suis pas trop au courant. Cette année, on était rentrés le 1er septembre mais on n'a commencé les stages que deux semaines après le rentrée. Attends-toi à rentrer en même temps que les élèves. ;)

Bon courage à toutes pour les épreuves qu'il vous reste. :clover::clover::clover::clover::clover:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour cette réponse !

Pas de souci, pour les répartitions de stage, je m'attends à du bazar de toute façon :D , difficile de contenter tout le monde !!!

Rentrer en même temps que les élèves, pas vraiment de souci , mais toute la Bretagne est aux 4 jours donc rentrée dès fin août non ? :blush: je suis pas sûre vu qu'à cette date ils n'auront pas encore vérifié tous les papiers qu'on nous réclame à présent (AFPS, natation).

Si ce que j'ai compris, à savoir les PE2 en stage filé prendront des décharges de directeurs (au moins en partie), c'est les directeurs qui vont être contents, pas de décharge de suite à la rentrée peut-être, avec tout ce qu'il y a à faire ;)

Breizhonig, il m'a semblé voir ailleurs que tu avais obtenu un poste, tu as quoi comme classe l'an prochain ?

Et un SR en CP, tu en as pensé quoi ? et sur des classes multi-niveaux, pas trop dure l'organisation ?

Posté(e)

j'ai une amie qui a eu 8,2/20 demoyenne et a été recalée...

donc le seuil d'admissibilité à 7 ou 7,5/20 est bidon...

et puis j'en ai marre de cette gueguerre privé/public.. je ne vise personne je n'ai pas pris le temps de relire bien comme il faut les sujets...

d'autant plus que cette année ça été le même sujet pour tous!!!

c'était mon coup de gueule de ce matin... j'en ai ras la cacahuète de ce foutu oral pro!!!!!!!!!!! :angry::angry:

Posté(e)
j'ai une amie qui a eu 8,2/20 demoyenne et a été recalée...

donc le seuil d'admissibilité à 7 ou 7,5/20 est bidon...

Comme je l'ai dit avant : attendons que des personnes non-admissibles aient leurs notes avant de s'emballer !

Ton amie n'avait pas le seuil d'admissibilité sur son relevé de notes ?

c'était mon coup de gueule de ce matin... j'en ai ras la cacahuète de ce foutu oral pro!!!!!!!!!!! :angry::angry:

Là-dessus on est OK :) , tellement (trop?) de choses à voir... et dire que c'est lundi :cry:

Posté(e)
et puis j'en ai marre de cette gueguerre privé/public.. je ne vise personne je n'ai pas pris le temps de relire bien comme il faut les sujets...

C'est moi qui est lancé le sujet, et il n'y a pas de guéguerre :huh: je demandais juste le seuil, pour me renseigner pour l'an prochain...

Tenez moi au courant si vous avez un seuil officiel (il n'y a pas de non-admissibles au privé qui auraient reçu leurs notes?

celine35bzh, tu pourrais demander à ta copine s'il te plait? Si elle a eu sa moyenne, elle doit connaître le seuil, non?

Merci et bon courage pour vos révisions!!

Posté(e)

je ne vais pas pouvoir car elle est partie hier soir en vacances à l'étranger faire la fête pour oublier..... elle attendait ce courrier pour partir....

et nous pendant ce temps, on planche...

je me surprends moi même mais VIVEMENT MARDI!!!!!!!! que tt ça soit passé!

Posté(e)

C'est moi qui est lancé le sujet, et il n'y a pas de guéguerre :huh: je demandais juste le seuil, pour me renseigner pour l'an prochain...

Tenez moi au courant si vous avez un seuil officiel (il n'y a pas de non-admissibles au privé qui auraient reçu leurs notes?

celine35bzh, tu pourrais demander à ta copine s'il te plait? Si elle a eu sa moyenne, elle doit connaître le seuil, non?

Merci et bon courage pour vos révisions!!

Il n'y avait aucune intention de guéguerre derrière les chiffres que j'ai donné :huh: je répondais juste à une question <_< les chiffres nous ont été donné par l'iufm mais je ne les ai pas vérifié...

Si on peut plus poser des questions et y répondre...faut pas voir le mal partout ;)

Posté(e)

Ben dites donc, faut de l'endurance pour tout lire depuis le week end dernier :P :P

Faudrait prévoir des entrainements en capacité car là niveau perf c'est pas terrible

plus d'une heure pour lire de la page 75 à 99!! :D

Bon, pour l'EPS, jury 8 à St Brieuc le jeudi matin : natation et sports co et bcp de progrs et de connaissances des activités (sécurité en nat, diff entre jeux et sports co, quels objectifs pour la nat, pour les sports co) mais trop rien au niveau pratique. Sinon, 10:06 pour l'exposé, ils ne regardaient pas leur chrono et ont oublié de me prevenir à 9:30, je me suis arreté toute seule!! Il me semble qu'ils ont apprécié quand ils ont vu le temps au chrono du coup car j'aurai pu continuer sans qu'ils s'en apecoivent et là ils m'auraeint coupée net je pense.

Voilà, je passe à la suite avec arts visuels (je vais concocter mon photorama ce we en cas de plantage de l'ordi car si on n'a rien à présenter, on a 0 (on ne peut pas faire notre oral sans support en fait) dans cette partie, dixit l'IA).

Bon week end, :wub::wub:

Kikoo

Posté(e)
Et bien ça y est c'est fini.

Quimper jury 10, un homme et une femme.

J'ai fait mon exposé en 9mn50 ils ne m'ont posé aucune question dessus (c'est la consigne donnée par le président du jury) puis jeux collectifs, choisissez le cycle.

J'ai choisi cycle 1 situation "les déménageurs", ils m'ont fait évolué vers le cycle 2 puis 3 . J'ai finalement conclu que cette activité préparait au Hand. Par contre je sais pas pourquoi mais à 2 reprises j'ai dis handbOll, alors qu'on doit dire handbAll non? J'ai un doute...

Enfin tout ça pour dire que c'etait plutôt facile au niveau contenu par contre ma prestation était pitoyable, je tremblais comme une feuille, j'avais la bouche pâteuse et une voix fluette, parfois je bafouillais. Bref, la fille coincée comme jamais je ne l'ai été!! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis la pression pour cet oral!!!PFFF

Ils ont dû se dire : ben dis donc celle-la quand elle va se retrouver devant une classe de 30 élèves déchainés elle va se faire bouffer. Sauf que c'est pas du tout le cas. Car quand je suis dans une classe je suis vraiment dans mon élément, j'ai fait 3 ans de suppléance dans le 1er degré et 7 mois en tant que contractuelle au collège et je peux vous dire que ça filait droit, pas de bafouillement, une voix claire et qui s'impose.... MAIS POURQUOI JE SUIS PAS COMME CA PENDANT LES ORAUX DE CONCOURS!!!!!!

Bref, bilan de mon oral, je ne pense pas avoir dit de conneries mais mon stress va jouer contre moi c'est sûr et c'est bien dommage. En tout cas c'est une leçon pour l'OP (mais c'est vrai que je suis plus à l'aise quand il s'agit de parler littérature plutôt que de sport). Je vais donc essayer d'être la plus zen possible!!! :)

Mouniette, j'ai eu aussi le jury 10 à Quimper, mais un peu plus tard que toi dans la journée. J'ai eu aussi sports co au cycle2 (comme quoi tu ne les as pas lassés !) . J'ai trouver les questions simples ... et ma prestation carrément nulle, j'ai trouvé les réponses à dire une fois revenue dans ma voiture...

Il faudra faire mieux à l'oral pro ! En tout cas, 10 minutes ça passe hyper vite.

Posté(e)

Steph29,

tu as donc eu le même jury que moi. Ils t'ont posé quoi comme question sur les sports co?(apparemment, ils choississaient par demi-journée une APSA, le matin c'était gym, heureusement que je suis pas passée le matin, ça aurait été pire! :cry: )

Et sinon tu les as trouvés comment? Moi je les ai trouvé très neutres, pas de sourires, pas de tics (ah si! dans mon exposé j'ai dis que l'épreuve du 1500m était une épreuve de demi-fond et il a tiqué! apparemment ça devait pas être ça, c'est pourtant ce que j'avais lu) et j'ai senti qu'à la fin ils en avaient marre de m'entendre, genre: ils m'ont carrément coupé la parole pour me dire que c'était fini et puis n'oubliez pas votre convoc pour la prochaine fois...au revoir et c'est tout.

Tu étais comment toi, détendu? C'est dingue moi j'y arrive pas...j'avais une voix fébrile..

enfin, bon ils t'ont posé quoi comme question?

Posté(e)
Merci pour cette réponse !

Pas de souci, pour les répartitions de stage, je m'attends à du bazar de toute façon :D , difficile de contenter tout le monde !!!

Rentrer en même temps que les élèves, pas vraiment de souci , mais toute la Bretagne est aux 4 jours donc rentrée dès fin août non ? :blush: je suis pas sûre vu qu'à cette date ils n'auront pas encore vérifié tous les papiers qu'on nous réclame à présent (AFPS, natation).

Si ce que j'ai compris, à savoir les PE2 en stage filé prendront des décharges de directeurs (au moins en partie), c'est les directeurs qui vont être contents, pas de décharge de suite à la rentrée peut-être, avec tout ce qu'il y a à faire ;)

Breizhonig, il m'a semblé voir ailleurs que tu avais obtenu un poste, tu as quoi comme classe l'an prochain ?

Et un SR en CP, tu en as pensé quoi ? et sur des classes multi-niveaux, pas trop dure l'organisation ?

Toute la Bretagne n'est pas sur 4 jours !

Posté(e)
Steph29,

tu as donc eu le même jury que moi. Ils t'ont posé quoi comme question sur les sports co?(apparemment, ils choississaient par demi-journée une APSA, le matin c'était gym, heureusement que je suis pas passée le matin, ça aurait été pire! :cry: )

Et sinon tu les as trouvés comment? Moi je les ai trouvé très neutres, pas de sourires, pas de tics (ah si! dans mon exposé j'ai dis que l'épreuve du 1500m était une épreuve de demi-fond et il a tiqué! apparemment ça devait pas être ça, c'est pourtant ce que j'avais lu) et j'ai senti qu'à la fin ils en avaient marre de m'entendre, genre: ils m'ont carrément coupé la parole pour me dire que c'était fini et puis n'oubliez pas votre convoc pour la prochaine fois...au revoir et c'est tout.

Tu étais comment toi, détendu? C'est dingue moi j'y arrive pas...j'avais une voix fébrile..

enfin, bon ils t'ont posé quoi comme question?

Si, si, le 1500 m est une course de demi-fond. Ou je me suis plantée aussi ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...