Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toute la Bretagne n'est pas sur 4 jours !

eh non, nous, dans le Morbihan sommes encore à 5 jours, lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi !

Je crois que nous sommes le seul département breton, je me trompe ?

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Toute la Bretagne n'est pas sur 4 jours !

eh non, nous, dans le Morbihan sommes encore à 5 jours, lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi !

Je crois que nous sommes le seul département breton, je me trompe ?

Finistère aussi mais pas partout

Posté(e)

Ah ben désolée pour la semaine de 4 jours, mais sur le site de l'EN, il est dit que les 4 départements ont adopté cette adaptation horaire (doc : http://eduscol.education.fr/D0113/calderog...th-enq2005.pdf), donc j'ai cru que c'était pour toutes les écoles !! :blush: Mais en fait je n'avais pas vu la 1ère page, qui signale que quand la proposition est adoptée, c'est que le département a au moins 1 école dans ce cas, enfin je crois que c'est ça et que j'ai compris correctement cette fois-ci !!

Dans ma ville on est aux 4 jours en plus mais bon c'est Ille et Vilaine !

Pour moi aussi le 1500 m est du demi-fond, demi seulement car c'est à la limite entre endurance et vitesse, du moins c'est ce que j'avais saisi.

Mouniette, j'ai l'impression que tu restes perturbée par ton oral de sport ;)

Tu devrais oublier et passer aux autres oraux ;)

Pour ma part je suis bien plus terrifée par ce qui m'attend lundi : l'oral pro :cry: je ne me sens pas du tout prête, tant de trucs à retenir, c'est intéressant certes mais épuisant !!!

Bon moi je vais faire un tour dans mon jardin, mettre un peu d'eau et couper deux -trois feuilles, pas longtemps mais j'ai besoin de prendre l'air, je sature et en plus avec la chaleur, ce bouquin me donne envie de dormir :huh:

Posté(e)

Un petit coucou pour vous dire que je pense toujours à vous :clover::clover::clover:

Jeudi j'étais à Saint Brieuc et franchement ça faisait mal au coeur de voir les candidats assis par terre à attendre (ils auraient au moins pu donner des sièges) dans le hall.

En tous les cas je vous souhaite plein de réussites

:wub:

Posté(e)
Jeudi j'étais à Saint Brieuc et franchement ça faisait mal au coeur de voir les candidats assis par terre à attendre (ils auraient au moins pu donner des sièges) dans le hall.

Ah bon :huh::huh:

En tout cas merci pour tes encouragements :)

Posté(e)

alors moi je suis sur Nantes, mais nord-finistérien d'origine

cela compte-t-il?

A bientôt

Posté(e)
Steph29,

tu as donc eu le même jury que moi. Ils t'ont posé quoi comme question sur les sports co?(apparemment, ils choississaient par demi-journée une APSA, le matin c'était gym, heureusement que je suis pas passée le matin, ça aurait été pire! :cry: )

Et sinon tu les as trouvés comment? Moi je les ai trouvé très neutres, pas de sourires, pas de tics (ah si! dans mon exposé j'ai dis que l'épreuve du 1500m était une épreuve de demi-fond et il a tiqué! apparemment ça devait pas être ça, c'est pourtant ce que j'avais lu) et j'ai senti qu'à la fin ils en avaient marre de m'entendre, genre: ils m'ont carrément coupé la parole pour me dire que c'était fini et puis n'oubliez pas votre convoc pour la prochaine fois...au revoir et c'est tout.

Tu étais comment toi, détendu? C'est dingue moi j'y arrive pas...j'avais une voix fébrile..

enfin, bon ils t'ont posé quoi comme question?

C'est marrant, moi aussi j'ai dit que le 1500m était une course de demi-fond... et le gars a tiqué aussi! :)

Peut-être qu'il a entendu cette phrase toute la journée!

Autrement j'ai eu des questions assez "classiques", je pense

- comment envisagez-vous la séance,

- est-ce que vous mettez tous les enfants à jouer en même temps,

- qu'est-ce que vous faites pendant la seance,

- à quel moment expliquer les régles,

- quels apprentissages sont mis en oeuvre au cours de la séance...

Ils ne m'ont pas coupé la parole, mais ça aurait été dur, je n'étais pas très locace! A un moment, il a dit que le temps était fini, c'est tout!

- j'étais détendue, je l'ai pris comme un entretien d'embauche, et j'en ai déjà passé pas mal, mais j'étais un peu bloquée à l'intérieur, donc je n'ai pas réussi à sortir tout ce que j'avais appris... Je crois que je suis un peu lente à la détente parfois <_<

Bon allez, maintenant, l'important c'est l'oral pro! MAis c'est clair, on a beau essayer de s'y mettre, on ressasse toujours un peu l'oral d'EPS! Courage, et bonnes révisions!

Posté(e)

Je reviens d'un tour rapide à la fête de la musique de ma ville.

Je vais retourner à mon bouquin finir mes 25 pages (pffff), mais ça a fait du bien cette petite ballade avec mon compagnon, tranquille devant les groupes, même si on a fait rapide.

Pis je me suis permise un petit écart : une énorme barbe à papa :blush:

Allez, motivée, motivée, on va le finir ce foutu livre...

Posté(e)

oups, un jour sans venir et dis donc, ça en fait de la lecture!!!

Leau, moi aussi j'en ai ras le bol de préparer le grand oral... j'ai la tête complètement farcie!! mais dans quelques heures ce sera fini!! je suis bien contente de passer dans la 1è fournée, dès demain matin. après, débarassée!

allez toute dernière ligne droite!!

Posté(e)
oups, un jour sans venir et dis donc, ça en fait de la lecture!!!

Leau, moi aussi j'en ai ras le bol de préparer le grand oral... j'ai la tête complètement farcie!! mais dans quelques heures ce sera fini!! je suis bien contente de passer dans la 1è fournée, dès demain matin. après, débarassée!

allez toute dernière ligne droite!!

Comme je te comprend! moi aussi j'ai vraiment hâte d'en avoir fini avec cet oral! Bon courage pour demain!

Posté(e)

bonjour

Sur la feuille qui accompagne la convoc' il est précisé que l'exposé doit prendre appui sur l'extrait tandis que dans les éléments de cadrage il nous disent que l'exposé doit être sur l'oeuvre et non sur l'extrait. ca me laisse un peu perplexe cette note de l'académie! car dans les autres académies ils travaillent bien sur l'oeuvre entiere, l'extrait ne servant qu'à rentrer dans l'oeuvre et pour la lecture.

vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses et boncourage

Posté(e)
bonjour

Sur la feuille qui accompagne la convoc' il est précisé que l'exposé doit prendre appui sur l'extrait tandis que dans les éléments de cadrage il nous disent que l'exposé doit être sur l'oeuvre et non sur l'extrait. ca me laisse un peu perplexe cette note de l'académie! car dans les autres académies ils travaillent bien sur l'oeuvre entiere, l'extrait ne servant qu'à rentrer dans l'oeuvre et pour la lecture.

vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses et boncourage

Bonjour !

Le problème avec la littérature cette année c'est qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire ! A l'IUFM, un coup on nous dit de nous centrer sur l'extrait, un coup sur l'oeuvre ! Les profs se contredisent entre eux et eux-mêmes ! Je pense qu'il faut parler des deux car l'extrait, sans l'oeuvre, est insignifiant ; et si on ne fait rien avec l'extrait, pourquoi le présenter ?!

Moi j'ai fait comme ça, je parle de l'ensemble de l'oeuvre et je focalise sur l'extrait à un moment.

J'espère que ça pourra t'aider !

Adriane

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...