koda Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 La laïcité !!! Vous pensez qu'un sujet peut retomber plusieurs fois dans la même semaine ? (avis à celles et ceux qui ont déjà passé des oraux les années précédentes).
Leau Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 La laïcité !!! Alors Marie-Laure, qu'en est-il pour toi ? J'espère que tu n'as pas eu comme moi à attendre... je trouve ça horrible ...
lomobe Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Un doute m'assaille ! En LJ, quand on donne les docs au début, il s'agit des extraits destinés au jury, on en garde un pour soi, non ? On a le droit au support au moment ou on le lit ? Parce que moi je ne l'ai absolument pas appris...! Dites-moi que oui !
Mouniette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 La laïcité !!! Alors Marie-Laure, comment ça s'est passé pour toi?
Mouniette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Concrètement comment ça se passe pour les photocopies? Vous en avez donné à chaque membres du jury?
koda Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Un doute m'assaille ! En LJ, quand on donne les docs au début, il s'agit des extraits destinés au jury, on en garde un pour soi, non ? On a le droit au support au moment ou on le lis ? Parce que moi je ne l'ai absolument pas appris...! Dites-moi que oui ! OUI, bien sûr que tu as droit au livre... et si c'est un album, tu dois montrer les images au jury en même temps que tu lis.. Tu n'a pas droit aux notes en ce qui concerne l'exposé en lui-même (enfin, je crois que d'après ce que j'ai lu, tu peux écrire quelques notes pendant l'heure de préparation de l'OP, encore faut-il que tu aies le temps..) Voila
t-choupi Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Oui, c'était sur la laïcité. A mon avis, certains thèmes peuvent tompber plusieurs fois, surtout ceux qui sont vastes ou d'ctualité.... Ce qui est le cas pour la laïcité ! A+
Mouniette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 La laïcité !!! Vous pensez qu'un sujet peut retomber plusieurs fois dans la même semaine ? (avis à celles et ceux qui ont déjà passé des oraux les années précédentes). Je me pose la même question. Ce n'est pas la première fois que je passe le concours mais je ne peux pas te dire car je n'ai pas eu connaissance de tous les sujets tombés.
Mouniette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Un doute m'assaille ! En LJ, quand on donne les docs au début, il s'agit des extraits destinés au jury, on en garde un pour soi, non ? On a le droit au support au moment ou on le lis ? Parce que moi je ne l'ai absolument pas appris...! Dites-moi que oui ! OUI, bien sûr que tu as droit au livre... et si c'est un album, tu dois montrer les images au jury en même temps que tu lis.. Tu n'a pas droit aux notes en ce qui concerne l'exposé en lui-même (enfin, je crois que d'après ce que j'ai lu, tu peux écrire quelques notes pendant l'heure de préparation de l'OP, encore faut-il que tu aies le temps..) Voila Mais pourquoi leur montrer les illustrations s'ils les ont sous les yeux? Si je dois à chaque fois m'interrompre pour leur montrer les images, je ne vais plus avoir le temps de faire mon exposé!!
linsara Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Mouniette, il ne faut pas t'en faire!! si tes photocopies contiennent les illustrations, pas de problème!! ne t'inquiète pas trop pour de petits détails... respire un grand coup!! je suis sure que ça va bien se passer
Mouniette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Oui, je sais Linsara, on va bientôt me decerner la palme d'or de la candidate la plus stressée de cette année
linsara Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 courage on a jamais été plus près de la fin des épreuves!! je croise les doigts pour toi
Messages recommandés