Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je prends le temps de vous raconter :blush: j'étais partie récupérer mes enfants que je n'avais pas vu depuis quelques jours :(

Donc, quand on arrive on est tous convoqué dans l'amphi, là ils font l'appel par jury et tu tires au sort ton ordre de passage...je suis passée la 1ère :) c'est sûr que ça doit être dur d'attendre <_<

Après on t'emmène dans la salle pour préparer puis au jury. Jury sympa, pas trop cool non plus mais assez bienveillant !

Exposé de 10' nickel puis questions pas toujours faciles du genre enseigner le fait religieux, enseigner le fait politique :huh: bref un véritable dialogue entre collègues :) j'étais super à l'aise, prête à répondre à tout, j'ai exposé mes idées, argumenté...

Puis la musique, un petit trou de mémoire pendant ma chanson mais récupéré très vite puis exposé nickel et les écoutes. Après plein de questions sur la mise en oeuvre en classe très pratiques !!!

Je suis contente de cet oral :):)

:clover: pour celles qui passent...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Super Marie-Laure, je suis contente pour toi que ça se soit bien passé!!! :)

Je croise les doigts comme Linsara (je la remercie au passage) pour que ça se passe comme ça pour moi aussi...enfin je vous dirai tout ça jeudi soir ou vendredi matin si je rentre trop tard de Saint-Brieuc. En attendant, je répète mon exposé de litté et je relis encore et encore les fiches et les programmes pour l'OP.

Posté(e)

bravo Marie Laure! :)

Posté(e)

Bonjour!! est-ce que certains sont tombés comme moi sur l'enseignement des sciences à l'école maternelle?!? Moi ça a été la cata : je ne savais rien sur le sujet (même pas les programmes) du coup j'ai brodé autour du texte en m'inspirant des sciences au cycle 3... J'ai essayer de tendre des perches au jury pour aller dans d'autres directions (polyvalence, différentes pédagogies, situations problème, motivation, compétances transversales,...) Ca a fait un flop à chaque fois : le jury disait oui oui puis en revennaient à ce que disaient les programmes sur l'enseignement des sciences à la maternelle!!! :cry: Heureusement la musique c'est bien passée!! Mais quand même : l'an dernier le seuil d'admission était à 13.2 je crois... Ben j'en serais bien loin à mon avis!! :cry:

Posté(e)
Je suis passée aujourd'hui, jury M2. mais le jury M1 est sympa parait-il... bon courage

Moi aussi jury M2!! La première de l'après-midi!! Et toi?

Posté(e)

Je suis passée aujourd'hui, jury M2. mais le jury M1 est sympa parait-il... bon courage

Moi aussi jury M2!! La première de l'après-midi!! Et toi?

J'ai pas trop aimé d'ailleurs!!! Pour la première partie, j'avais l'impression que celle de la musique dormait... Celle de gauche (la rousse) avait le don pour poser à chaque fois LA question que je redoutais et le gars au milieu était mort de rire :cry: Pour la musique, les deux de la première partie dormaient... Mais l'autre était sympa!!! A la fin, la rousse s'est réveillée et a tenté tant bien que mal de poser une question (totalement à coté de la plaque) et comme pour toutes les questions qu'elle m'a posé je n'ai pas trop su quoi répondre!!! Sinon, je suis dégoutée car je m'était bien appliquée à suivre la partition à la lettre (alors que prendre quelques distance aurait rendu ma prestation plus intéressante) comme il est indiqué que le jury vérifie bien qu'on respecte la partition... Et ben ils ne l'ont même pas regardée la partition!!!! :huh:

Posté(e)

pffttt, je commence à en avoir marre de ces révisions sur l'OP (la litté je me considère au point, si tant est que l'on puisse tout à fait l'être!)...C'est super intéressant, mais pffttt...en tout cas ce soir, petite pause distrayante devant Desperate housewives!! dommage que ce ne soit pas en V.O.....

Posté(e)
pffttt, je commence à en avoir marre de ces révisions sur l'OP (la litté je me considère au point, si tant est que l'on puisse tout à fait l'être!)...C'est super intéressant, mais pffttt...en tout cas ce soir, petite pause distrayante devant Desperate housewives!! dommage que ce ne soit pas en V.O.....

J'étais en train de me dire exactement la même chose (je suis en train de réviser l'anglais!!)

Posté(e)
Bonjour!! est-ce que certains sont tombés comme moi sur l'enseignement des sciences à l'école maternelle?!? Moi ça a été la cata : je ne savais rien sur le sujet (même pas les programmes) du coup j'ai brodé autour du texte en m'inspirant des sciences au cycle 3... J'ai essayer de tendre des perches au jury pour aller dans d'autres directions (polyvalence, différentes pédagogies, situations problème, motivation, compétances transversales,...) Ca a fait un flop à chaque fois : le jury disait oui oui puis en revennaient à ce que disaient les programmes sur l'enseignement des sciences à la maternelle!!! :cry: Heureusement la musique c'est bien passée!! Mais quand même : l'an dernier le seuil d'admission était à 13.2 je crois... Ben j'en serais bien loin à mon avis!! :cry:

Je l'ai eu hier après-midi, cf. quelques pages plus haut, et c'était pas méga super non plus, sauf que mon jury (M4) lui a posé quelques questions sur la polyvalence par exemple. J'suis pas sûre pour autant d'avoir répondu des trucs intelligents ou justes mais ça n'a pas été que des sciences à la mater

Quand à savoir ma note!!! aucune idée, ici les filles n'arrêtent pas de me dire de pas me fier à mon impression de sortie car on ne peut jamais savoir (à moins d'être restée totalement muette... et même si j'ai bien bafouillé, je suis pas restée coite non plus), et puis en plus c'est une 1ère pour moi donc je suis incapable de me situer par rapport à une référence inexistante...

Dites, j'suis la seule à pas de chance que vous passez toutes en 1er ou quoi ?? :huh:

Enfin tant mieux pour vous hein !

Posté(e)

J'étais en train de me dire exactement la même chose (je suis en train de réviser l'anglais!!)

Vous faites une recherche Google avec "Desperate housewives", vous allez trouver un lien en anglais dépendant de la chaine américaine ABC. Malheureusement contrairement aux américains, on ne peut comme eux voir des épisodes gratuits en ligne de cette série, ou de Alias, ... mais en cliquant sur vidéo, on peut visionner des extraits de quelques minutes de différents programmes, ça peut servir quand même :D

(si comme moi le lien direct "vidéo" depuis le site de la série met du temps à charger, vous choisissez "voir les épidodes en ligne" quand même, et une fois sur cette page, on clique sur "vidéo" ça marche mieux, même si je ne sais pas pourquoi)

Ca baragouine bien comme les américains, sans déserrer les dents :P (y'a pas à dire, l'accent anglais est plus compréhensible !!)

Par contre, sur le site direct, ils en sont bien plus loin dans les épisodes !! ;)

Posté(e)

Dites-moi si je me trompe mais si j'ai bien compris Floforprof et Leau, vous êtes tombés sur le même sujet (les fameuses sciences à l'école :cry: ) et pourtant vous n'êtes pas passées le même jour?

Conclusion, les sujets peuvent retomber! :huh:

Posté(e)
Dites-moi si je me trompe mais si j'ai bien compris Floforprof et Leau, vous êtes tombés sur le même sujet (les fameuses sciences à l'école :cry: ) et pourtant vous n'êtes pas passées le même jour?

Conclusion, les sujets peuvent retomber! :huh:

Ben si on est passée toutes les 2 lundi après-midi non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...