Leau Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 bah je ne sais pas si c'était le même texte, mais ça m'a l'air de parler de la même chose... ça doit pas être pour rien qu'on m'a demandé de rendre sujet et mes brouillons... J'édite : en fait je ne suis pas sûre au final, j'avais pas compris que floforprof était passée hier !!! et qu'on était donc dans le même amphi
Mouniette Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 Donc vous êtes passées toutes les 2 dans la même demi-journée? Je comprends mieux. Parce que pour moi, je ne crois pas que les sujets vont tomber deux fois. Et ce par souci d'équité. S'ils nous demandent de laisser nos sujets à la fin de l'épreuve c'est pour qu'il n'y ait pas de fuite avec les autres candidats de la demi-journée (et pourtant, dieu sait que nous sommes surveillés de très près!). Et puis il y a tellement de sujets possibles....ils sont bien capables d'en trouver une dizaine différents. En plus, pour le jury c'est moins lassant, déjà qu'ils doivent écouter 4 ou 5 candidats sur le même sujet!!! Enfin, on ne va pas les plaindre non plus!!
STEPIER Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'ai aussi eu le droit au sciences en cycle 1 et là dur, dur, impossible d'exploiter l'expérience c3 et le jury n'avait pas du tout envie d'aller ailleurs.....J'arrête pas de ressasser, j'angoisse à fond d'avoir échoué si près du but....IL ME FAUT 10 !!!!!!!!!!!!!!!
Leau Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 IL ME FAUT 10 !!!!!!!!!!!!!!! Ben pourquoi ? vu qu'on ne connait pas nos notes que ce soit concours public/privé/3ème... Moi je me mets à l'english... faut pas baisser les bras, espérons au moins éviter la note éliminatoire et puis on verra bien. Je me pose une question de débutante dans ce concours y'a une seule note OP/musique, ou alors une pour chaque avec chacune son coef 2 ?
floforprof Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'ai aussi eu le droit au sciences en cycle 1 et là dur, dur, impossible d'exploiter l'expérience c3 et le jury n'avait pas du tout envie d'aller ailleurs.....J'arrête pas de ressasser, j'angoisse à fond d'avoir échoué si près du but....IL ME FAUT 10 !!!!!!!!!!!!!!! Pareil que toi!!! C'était pas le jury m2 par hasard?!? Par contre, comment sais tu qu'il te faut 10?!? En plus le seuil d'admission était de 13.2 l'an dernier alors si il ne te faut QUE 10 c'est que tu as du cartonner ailleurs!!!!!
STEPIER Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'ai aussi eu le droit au sciences en cycle 1 et là dur, dur, impossible d'exploiter l'expérience c3 et le jury n'avait pas du tout envie d'aller ailleurs.....J'arrête pas de ressasser, j'angoisse à fond d'avoir échoué si près du but....IL ME FAUT 10 !!!!!!!!!!!!!!! Pareil que toi!!! C'était pas le jury m2 par hasard?!? Par contre, comment sais tu qu'il te faut 10?!? En plus le seuil d'admission était de 13.2 l'an dernier alors si il ne te faut QUE 10 c'est que tu as du cartonner ailleurs!!!!! Non je dis ça parce que je fais partie de cet étrange groupe du privé (35) qui a eu 97 admissibles pour 96 postes. Seuill d'admissibilité à 8.5/20 !!!! J'en déduis (hativement) qu'il faut absolument limiter la casse pour être admise, 10 de moyenne quoi (10.8 à paris privé en 2003 !!) Sinon jury a3 à saint brieuc
STEPIER Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 IL ME FAUT 10 !!!!!!!!!!!!!!! Ben pourquoi ? vu qu'on ne connait pas nos notes que ce soit concours public/privé/3ème... Moi je me mets à l'english... faut pas baisser les bras, espérons au moins éviter la note éliminatoire et puis on verra bien. Je me pose une question de débutante dans ce concours y'a une seule note OP/musique, ou alors une pour chaque avec chacune son coef 2 ? 10 c'est mon espoir..............Vu que je pense avoir été lamentable !! Apparemment chaque partie compte pour moitié dans la note / 20 qui est coef 4.
Leau Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Seuill d'admissibilité à 8.5/20 !!!! Tu as donc fini par avoir l'info ?
STEPIER Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Seuill d'admissibilité à 8.5/20 !!!! Tu as donc fini par avoir l'info ? Bah voui, via une amie qui n'a pas été admise......Et puis discussion avec des filles du cfp dont les profs sont un peu surpris....
magp Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Seuill d'admissibilité à 8.5/20 !!!! Tu as donc fini par avoir l'info ? Bah voui, via une amie qui n'a pas été admise......Et puis discussion avec des filles du cfp dont les profs sont un peu surpris.... Merci pour l'info!!
STEPIER Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Seuill d'admissibilité à 8.5/20 !!!! Tu as donc fini par avoir l'info ? Bah voui, via une amie qui n'a pas été admise......Et puis discussion avec des filles du cfp dont les profs sont un peu surpris.... Merci pour l'info!! Mouais, mais contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas si rassurant que ça...des dizaines de rumeurs circulent et faut se boucher les oreilles pour ne pas paniquer...N'en prendraient finalement que 70, iront se servir ailleurs en Bretagne si niveau trop faible.....Au secours....Alors raté l'OP là dessus autant vous dire que je suis déprimée.
magp Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Mouais, mais contrairement à ce que l'on peut penser ce n'est pas si rassurant que ça...des dizaines de rumeurs circulent et faut se boucher les oreilles pour ne pas paniquer...N'en prendraient finalement que 70, iront se servir ailleurs en Bretagne si niveau trop faible.....Au secours....Alors raté l'OP là dessus autant vous dire que je suis déprimée. Il ya une question que je me posais... pourquoi ne prennent-ils pas plus d'admissibles? Parce que effectivement 97 pour 96 ça fait un peu juste pour "choisir" non? Reste confiante STEPIER, tu vas voir, ça va bien se passer. J'ai encore une question, quand au concours dans le privé, est ce que vous avez une épreuve différente par rapport au public? comme une question religieuse, ou en rapport avec la religion? Est que on vous en parle pendant l'oral pro? Parce que ils posent des questions pour faire les suppléances, alors je me demandais?
Messages recommandés