Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les filles ( et garçons ?),

Moi je pars avec tout mon bardas. Je vous retrouve demain en fin de journée.

Haut les coeurs !!!!!!!

MMMMMMMMMEEEEEEEEERRRRRRDDDDDDEEEEEE

ALLEZ LOMOBE, :D ALLEZ LOMOBE

TU VAS LES AVOIR!!!!

C'EST PAS 3 PERSONNES QUI VONT NOUS EMPECHER D'ALLER AU BOUT DE NOTRE RÊVE...

(c'est ma philosophie du moment.. ;) )

Ca c'est bien dit !!!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

AAAHHHHHHHHH LEAU ça fait du bien de te relire, bah voui on discute, enfin moi un peu moins que les autres, 2 jours d'abscences et tu as une tonne de lecture.....Pour l'anglais on peut dire que je suis loin d'être bilingue, je comprend mais je complexe pour le parler...Les cours du CNED sont bien faits non ?! Au moins on peut acquérir des expressions type...

Bah euh non ça fait pas deux jours d'absence j'ai encore posté hier :D :P

Mais j'ai juste fait pause repas vers 13h et en revenant, au moins 9 notifications de réponses sur le post en moins de deux heures :D

Cours du CNED bien faits ? ben je vais attendre d'aller plus loin pour te dire... mais pas forcément parfaits puisqu'ils te présentent l'épreuve comme étant une écoute audio alors que ce sera un texte mais bon !!

J'écouterai quand même les plages, ça fait travailler l'oreille, et je bosserai les textes à l'écrit ensuite je pense (enfin p'être pas tous, dépendra de la vitesse à laquelle je bosse).

Je vais aussi aller regarder les sujets tombés dans différentes académies, enfin surtout les thèmes pour voir les besoins en vocabulaire.

Quant à parler l'anglais, je n'ai pas trop l'accent frenchie, enfin je crois pas, donc pas trop de complexe, c'est plutôt que n'étant plus habituée à le parler, ni même beaucoup à parler ces derniers temps où je suis beaucoup seule chez moi, j'ai du mal à articuler, ça fait un peu yaourt :P

Pense aussi que les personnes que tu auras devant toi sont aussi des Frenchies parlant l'anglais (enfin sauf parfois le prof représentant l'épreuve de langue qui peut être un anglais, un américain ou autre)

Non c'est moi qui me suis absentée 2 jours...enfin presque, j'avais l'impression en tous cas, mais si je vérifie ça fait beaucoup moins. Ca devient une vraie drogue ce forum !!!! !!! Les cours du Cned sont bien pour la prononciation et phonétique et voca à la fin...C'est sûr que pour le reste c'est moins adapté à l'épreuve !!

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Bon bah moi je passe demain matin, je suis convoquée à 7h45. Je ne finirai peut-être qu'à midi mais au moins, ce sera fait ! Je passe avec le jury L9, qqn y a déjà eu droit ? :blush:

Vous savez s'il y a encore du monde à passer vendredi ou si la dernière fournée est pour demain ? J'ai l'impression d'être abonnée aux fins de séries (en même temps je suis en fin d'alphabet) mais comme on dit : "les derniers seront les premiers !" :blush:

Je me pose pas mal de questions pour l'entretien de prépro (une copine est passée lundi avec option musique et le jury lui a posé des questions de musique dès la prépro ! S'ils pouvaient éviter de faire pareil en litté ça ne serait pas mal !). Bon, j'arrête de cogiter, il faudrait que j'aille faire mon sac pour aller chez "joli papa et jolie maman" ! :D

Bonne chance à ceux et celles qui ne sont pas encore passées !

Adriane

Posté(e)
Bonjour tout le monde !

Bon bah moi je passe demain matin, je suis convoquée à 7h45. Je ne finirai peut-être qu'à midi mais au moins, ce sera fait ! Je passe avec le jury L9, qqn y a déjà eu droit ? :blush:

Vous savez s'il y a encore du monde à passer vendredi ou si la dernière fournée est pour demain ? J'ai l'impression d'être abonnée aux fins de séries (en même temps je suis en fin d'alphabet) mais comme on dit : "les derniers seront les premiers !" :blush:

Je me pose pas mal de questions pour l'entretien de prépro (une copine est passée lundi avec option musique et le jury lui a posé des questions de musique dès la prépro ! S'ils pouvaient éviter de faire pareil en litté ça ne serait pas mal !). Bon, j'arrête de cogiter, il faudrait que j'aille faire mon sac pour aller chez "joli papa et jolie maman" ! :D

Bonne chance à ceux et celles qui ne sont pas encore passées !

Adriane

BONNE CHANCE.....COGITE PAS TROP....... :blush::blush:

Posté(e)

Toutes parties bosser l'anglais ? Z'avez raison, j'y vais aussi......

Posté(e)

Non pas encore commencé :blush:

Je suis littéralement épuisée, physiquement à bout............d'ailleurs je traîne une bronchite-sinusite depuis la course le 14 juin et ça ne passe pas :cry: mon medecin me dit que je suis tellement fatiguée que mon corps ne se défends plus et que les traitements ne répondent plus, pffffffffff vivement les vacances :blush:

Il y en a parmi nous qui n'ont pas encore passé l'oral pro, j'ai du mal à suivre tellement je suis naze ;)

Posté(e)
Il y en a parmi nous qui n'ont pas encore passé l'oral pro, j'ai du mal à suivre tellement je suis naze ;)

Oui

Visiblement Demain pour lomobe, Adricmoi et Mouniette ? ou c'est vendredi Mouniette, je ne sais plus !!

Repose toi bien Marie Laure, enfin si les enfants te laissent faire ;) , surtout si tu ne les avais pas vu depuis plusieurs jours !!

Posté(e)

Non pas encore commencé :blush:

Je suis littéralement épuisée, physiquement à bout............d'ailleurs je traîne une bronchite-sinusite depuis la course le 14 juin et ça ne passe pas :cry: mon medecin me dit que je suis tellement fatiguée que mon corps ne se défends plus et que les traitements ne répondent plus, pffffffffff vivement les vacances :blush:

Ma pauvre Marie-Laure, c'est qu'en plus ça va devenir dangeureux pour notre santé que de préparer ce foutu concours...Déjà que ça mettait notre santé mentale en péril :P :P Bon ben dans ce cas oublie l'anglais pour aujourd'hui, gros dodo, un bon grog (pas trop de rhum ça empêche de penser!!). Avec un peu de chance et vu notre stress tu vas te mettre à rêver en anglais !!!

Posté(e)

Oui

Visiblement Demain pour lomobe, Adricmoi et Mouniette ? ou c'est vendredi Mouniette, je ne sais plus !!

Repose toi bien Marie Laure, enfin si les enfants te laissent faire ;) , surtout si tu ne les avais pas vu depuis plusieurs jours !!

moi c'est demain :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis passée en oral de littérature jeunesse lundi matin. Mon jury était agréable même si l'IEN prenait un malin plaisir à me provoquer. Il me l'a même dit à la fin de l'entretien. Pffff..... Pendant la lecture de mon extrait, ils étaient très attentifs. Les yeux rivés sur le texte, ils ne me regardaient pas.

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques unes des questions que j'ai eu :

Dans le désordre.... Pourquoi enseigner la littérature à l'école primaire ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? Comment choisiriez vous les livres pour vos élèves ? Quels didactiens en littérature jeunesse avez-vous consultés ? En quoi l'écrit sert la lecture, et inversement ? Quel est le message de ce livre ? Comment estimeriez vous le niveau de lecture de vos élèves ? Comment utiliseriez vous le carnet de littérature ? euh les autres je ne m'en souviens plus.

Pour la partie prépro, j'ai eu énormement de questions pratiques sur la tenue de la classe :

"Quels procédés metteriez-vous en place concernant la discipline ? Quelles sanctions pour un élève qui ne respecte pas les règles ? Enseigner l'histoire et les sciences est-ce la même chose ? Quels sont les procédés d'apprentissages chez les enfants ? L'école est-elle le seul lieu d'apprentissage ? Pourquoi avez vous choisi ce métier ?

Des questions classiques dans l'ensemble, impression mitigée en sortant. J'étais à l'aise et ça a passé trop vite à mon goût.

Bon courage, à vous tous !

Posté(e)

Oui

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis passée en oral de littérature jeunesse lundi matin. Mon jury était agréable même si l'IEN prenait un malin plaisir à me provoquer. Il me l'a même dit à la fin de l'entretien. Pffff..... Pendant la lecture de mon extrait, ils étaient très attentifs. Les yeux rivés sur le texte, ils ne me regardaient pas.

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques unes des questions que j'ai eu :

Dans le désordre.... Pourquoi enseigner la littérature à l'école primaire ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? Comment choisiriez vous les livres pour vos élèves ? Quels didactiens en littérature jeunesse avez-vous consultés ? En quoi l'écrit sert la lecture, et inversement ? Quel est le message de ce livre ? Comment estimeriez vous le niveau de lecture de vos élèves ? Comment utiliseriez vous le carnet de littérature ? euh les autres je ne m'en souviens plus.

Pour la partie prépro, j'ai eu énormement de questions pratiques sur la tenue de la classe :

"Quels procédés metteriez-vous en place concernant la discipline ? Quelles sanctions pour un élève qui ne respecte pas les règles ? Enseigner l'histoire et les sciences est-ce la même chose ? Quels sont les procédés d'apprentissages chez les enfants ? L'école est-elle le seul lieu d'apprentissage ? Pourquoi avez vous choisi ce métier ?

Des questions classiques dans l'ensemble, impression mitigée en sortant. J'étais à l'aise et ça a passé trop vite à mon goût.

Bon courage, à vous tous !

Moi j'ai plutôt eu l'impression que c'était long !!! Normal pas à l'aise du tout avec les 3 drôles de Dames..Dis donc ton pseudo il est top d'actualité !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...