Leau Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 il se passe des choses étranges sur ce post, ma dernière réponse apparaît dans la même page à deux endroits différents Bref... Bon, retournons à nos exos de prononciation anglaise ...
STEPIER Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 il se passe des choses étranges sur ce post, ma dernière réponse apparaît dans la même page à deux endroits différents Bref... Bon, retournons à nos exos de prononciation anglaise ... Suis en train de bouquiner "Pratique de l'anglais de A à Z", délirant et en même discute parce indispensable, mais y'a tout le temps plantage...Que se passe-t-il, des lutins ou farfadets bretons brouillent le post ?
bidipous Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 moi pas d'anglais aujourd'hui je suis HS! envie de dormir, le stress qui doit retomber certainement... Je ne passe que le 29 l'anglais donc un peu de temps devant moi....
STEPIER Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 moi pas d'anglais aujourd'hui je suis HS! envie de dormir, le stress qui doit retomber certainement... Je ne passe que le 29 l'anglais donc un peu de temps devant moi.... En même temps pourquoi je m'affole, effectivement, ça ne fait jamais que 12 ans que je ne le pratique plus, un jour de plus ou de moins!!!!!!!!
Leau Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Suis en train de bouquiner "Pratique de l'anglais de A à Z", Ouh lala, voilà un bouquin que j'ai bien connu !!! En même temps, qu'est-ce que j'ai bien pu en faire... doit certainement être resté avec d'autres choses chez mes parents, pourtant en ce moment il pourrait me dépanner, c'est pas malin ça tient !! Ici je n'ai "plus que" mon gros dico, et un ou deux bouquins sur la communication scientifique en anglais, avec ça !!!! Je me tâte ... ma mère aurait-elle le temps de me le renvoyer, histoire que je puisse valider deux trois détails, surtout dans les emplois des temps !! mais bon encore faut-il qu'il soit bien là-bas, qu'elle le retrouve !!! et aussi il faudrait qu'il parte dès demain... hum <_< Stepier, tu fais pas d'anglais pendant ta suppléance ?
Leau Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 les bizzareries continuent... doit y avoir trop de monde, ça fait des bugs :P
STEPIER Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Suis en train de bouquiner "Pratique de l'anglais de A à Z", Ouh lala, voilà un bouquin que j'ai bien connu !!! En même temps, qu'est-ce que j'ai bien pu en faire... doit certainement être resté avec d'autres choses chez mes parents, pourtant en ce moment il pourrait me dépanner, c'est pas malin ça tient !! Ici je n'ai "plus que" mon gros dico, et un ou deux bouquins sur la communication scientifique en anglais, avec ça !!!! Je me tâte ... ma mère aurait-elle le temps de me le renvoyer, histoire que je puisse valider deux trois détails, surtout dans les emplois des temps !! mais bon encore faut-il qu'il soit bien là-bas, qu'elle le retrouve !!! et aussi il faudrait qu'il parte dès demain... hum <_< Stepier, tu fais pas d'anglais pendant ta suppléance ? oh là là, y'a le post qui s'affole, 3 fois ton message...Et oui ce bon vieux bouquin tout plein d'annotations de ma subtile écriture d'ado !!! Ca fait ressortir des tas de souvenirs, de plus en plus délirant ce concours!!!! Et non je ne fais pas d'anglais car pas autorisée !!! Du coup mes ce2 en sont privés puisque pas assez de subventions....Idiot non ?!
floforprof Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis archi nulle en anglais et ai absolument une semaine pour réviser... Quelqu'un aurait des conseils à me donner? Un livre bien, des méthodes d'apprentissage, un endroit où je pourrais trouver du vocabulaire utile pour l'entretien?
koda Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Bonjour à tous,Je suis passée en oral de littérature jeunesse lundi matin. Mon jury était agréable même si l'IEN prenait un malin plaisir à me provoquer. Il me l'a même dit à la fin de l'entretien. Pffff..... Pendant la lecture de mon extrait, ils étaient très attentifs. Les yeux rivés sur le texte, ils ne me regardaient pas. Pour ceux que ça intéresse, voici quelques unes des questions que j'ai eu : Dans le désordre.... Pourquoi enseigner la littérature à l'école primaire ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? Comment choisiriez vous les livres pour vos élèves ? Quels didactiens en littérature jeunesse avez-vous consultés ? En quoi l'écrit sert la lecture, et inversement ? Quel est le message de ce livre ? Comment estimeriez vous le niveau de lecture de vos élèves ? Comment utiliseriez vous le carnet de littérature ? euh les autres je ne m'en souviens plus. Pour la partie prépro, j'ai eu énormement de questions pratiques sur la tenue de la classe : "Quels procédés metteriez-vous en place concernant la discipline ? Quelles sanctions pour un élève qui ne respecte pas les règles ? Enseigner l'histoire et les sciences est-ce la même chose ? Quels sont les procédés d'apprentissages chez les enfants ? L'école est-elle le seul lieu d'apprentissage ? Pourquoi avez vous choisi ce métier ? Des questions classiques dans l'ensemble, impression mitigée en sortant. J'étais à l'aise et ça a passé trop vite à mon goût. Bon courage, à vous tous ! Quel était ton jury Aware s'il te plaît ?
Leau Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis archi nulle en anglais et ai absolument une semaine pour réviser... Quelqu'un aurait des conseils à me donner? Un livre bien, des méthodes d'apprentissage, un endroit où je pourrais trouver du vocabulaire utile pour l'entretien? Je sais qu'il existe un bouquin qui s'appelle "Help ! Grammaire et vocabulaire de base en anglais" mais je ne l'ai jamais utilisé donc savoir s'il est bien... le mieux est d'aller le regarder direct en librairie pour voir si ça te convient en terme de méthode. Par contre ça ne te préparera qu'à éviter les grosses fautes, pas à faire ton exposé (enfin pas pour tout) Pour le vocabulaire, si tu as des idées en français sur des sujets tu peux utiliser l'outil linguistique de Google pour en obtenir la traduction...
STEPIER Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je suis archi nulle en anglais et ai absolument une semaine pour réviser... Quelqu'un aurait des conseils à me donner? Un livre bien, des méthodes d'apprentissage, un endroit où je pourrais trouver du vocabulaire utile pour l'entretien? Y'a un post qui s'appelle vocabulaire dans le forum de langues et des fiches à télécharger.....
Messages recommandés